Dream Theater

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
tof
Membre junior

Re: Dream Theater

Message par tof »

BruNaim a écrit :J'ai vu une affiche dans le métro parisien, il passe au Zénith bientôt
viewtopic.php?f=7&t=9562&start=0#p215267 <:)
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

DT existe toujours ! Et Rush tourne tjs avec des lave linges sur scène, marque de fabrique ::d
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

BruNaim, ton collègue aurait eu 2 sacrifiés pour le prix d'un, car je n'avais moi non plus jamais écouté de DT avant... maintenant.
Premières secondes je me dis tiens, une bonne découverte, c'est musicalement sympa... et quand la fille, pardon! le gars s'est mis à chanter... ça a duré 3 secondes. Je ne comprends pas cette association contradictoire. C'est comme demander à Max Cavalera de chanter une opérette...
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

itsalovethang a écrit :C'est comme demander à Max Cavalera de chanter une opérette...
Interessant... tiens je me mettrais bien un petit "Chaos AD" moi... mais là je suis plutot Debussy, tu sais le rappeur, qui chante "ta mère de Debussy" ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Ah bah Dream Theater, c'est un peu particulier, mais ce serait bête de passer à coté (ils ont fait de bonnes chansons). Disons, que par moment, que je les écoutes, je me demande si, lors de la composition du morceau, il a été privilégié la performance instrumentale au détriment du fond propre de la chanson.
Ce sont des musiciens fantastiques et qui le montre, un peu à l'instar d'I. Malmsteen (guitar hero qui a détenu pendant un certain temps le record de note grattées à la seconde et auteur d'un fabuleux live à Belgrade entre autre).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

C'est mon fils qui m'a fait connaitre Dream Theater ... du coup je suis en train d'écouter le vinyle "Black Clouds & Silver Linings" que je viens de recevoir

En un mot :coeur: :super:

Par contre à part les 3 derniers sortis, impossible de les racheter en vinyle (sauf à plus de 60€ en occase !)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre