Ding Deng Dong a écrit :Alors là, je ne peux rien pour toi...
Il ont réussi pour un groupe en fin de carrière à faire quelques mégas concerts à Rio voici quelques années.
Le public connaissait les chansons par coeur!
Jamais rien vu de tel auparavant!!!
Il suffit d'aller sur you tube en tapotant par exemple Rush in Rio.
A+
Oui, ben ne pas connaître Rush ou Dream "machin chose", c'est plutôt un signe de bonne santé comme dirait l'autre... Tu comprendras mieux si tu passes un jour chez Daniel...
Bien sûr c'était un clin d'oeil, un brin taquin je le concède...
Néanmoins j'ai toujours trouvé que ces groupes de métal (je ne sais pas vraiment si c'est du métal car les distinctions en la matière sont assez subtiles et m'échappent un peu), avaient complètement perdu l'esprit rock'n roll des pionniers de la fin des années 60 et du début des années 70: c'est un peu les "Walt Disney" de la musique: ils jouent aux "méchants" à grands renforts de pédales, d'effets et de prouesses techniques, mais avec leurs crinières permanentées et peroxydées et surtout leur son compressé ils n'ont aucune énergie, aucune rage...
On est bien loin d'un Iggy Pop de la belle époque avec les Stooges par exemple qui s'embarrassaient de beaucoup moins d'artifice et allaient directement au coeur des choses pour une énergie authentique...
N'importe quel Chet Baker, Coltrane ou autre Davis sonnent beaucoup plus Rock'n roll à mes oreilles...
Même les Beatles avec Helter Skelter par exemple me paraissent plus rentre dedans!
pourquoi y'a des machines à laver en fond de scène dans le premier clip ? les cubes blancs avec un hublot devant.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Je suis allé écouté.... bof, j'accroche moyennement. Je rejoins Dug sur l'analyse. Je préfère à la rigueur des groupes indus comme Ministry ou KMFDM pour leur énergie.
Je suis allé voir sur le 2ème clip : ce sont bien des machines à laver, et elles tournent avec du linge dedans ! Elles sont quand même pas là par hasard ???
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
stan3554 a écrit :Je suis allé voir sur le 2ème clip : ce sont bien des machines à laver, et elles tournent avec du linge dedans ! Elles sont quand même pas là par hasard ???
+1 DDD! Je n'ai pas trop aimé à la première écoute, mais ce que l'on voit TOUT de suite c'est que ce sont de très bon musicien et "professionnels" de la scène. (contrairement à beaucoup de production musicale actuelle...)
Je vais emprunter à la bibliothèque quelques CDs d'eux la semaine prochaine pour me faire une idée plus en détail.
ça ne m'a pas déplu. j'ai toujours eu un peu de mal avec les concerts hardeux, je préfère en disque. là, je n'ai entendu qu'avec mes boîtes à deux balles de mon PC, donc comme le dit Yann, je tacherai de trouver un ou deux CD à la médiathèque pour une écoute digne de ce nom.
ceci dit, il y a tout de même quelques jolies brésiliennes sur les clips ...
sinon, réellement, que font là ces machines à laver ? j'ai du mal à croire qu'elles sont là parce qu'ils n'avaient pas de place ailleurs ... il y a une raison bien précise qui m'échappe ?
BruNaim, ton collègue aurait eu 2 sacrifiés pour le prix d'un, car je n'avais moi non plus jamais écouté de DT avant... maintenant.
Premières secondes je me dis tiens, une bonne découverte, c'est musicalement sympa... et quand la fille, pardon! le gars s'est mis à chanter... ça a duré 3 secondes. Je ne comprends pas cette association contradictoire. C'est comme demander à Max Cavalera de chanter une opérette...
itsalovethang a écrit :C'est comme demander à Max Cavalera de chanter une opérette...
Interessant... tiens je me mettrais bien un petit "Chaos AD" moi... mais là je suis plutot Debussy, tu sais le rappeur, qui chante "ta mère de Debussy"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ah bah Dream Theater, c'est un peu particulier, mais ce serait bête de passer à coté (ils ont fait de bonnes chansons). Disons, que par moment, que je les écoutes, je me demande si, lors de la composition du morceau, il a été privilégié la performance instrumentale au détriment du fond propre de la chanson.
Ce sont des musiciens fantastiques et qui le montre, un peu à l'instar d'I. Malmsteen (guitar hero qui a détenu pendant un certain temps le record de note grattées à la seconde et auteur d'un fabuleux live à Belgrade entre autre).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
C'est mon fils qui m'a fait connaitre Dream Theater ... du coup je suis en train d'écouter le vinyle "Black Clouds & Silver Linings" que je viens de recevoir
En un mot
Par contre à part les 3 derniers sortis, impossible de les racheter en vinyle (sauf à plus de 60€ en occase !)