Salut JeJe ,
Plusieurs raisons , la première est l'essai , il est fin comme un 125 avec un moteur de 300 , la première qualité d'un scooter doit être sa maniabilité en ville pour pouvoir se sortir des gros embouteillages citadins , sans être une foudre de guerre , il y a plus souvent du monde dans ton rétro que devant , les grandes roues sont sécurisantes .
Position de conduite bien droit , tout tombe sous la main , freinage " ABS" qui rassure ...
Et pour les petites escapades , il prends un bon 160 sur autoroute , c'est pas autorisé et ça tire vraiment sur les bras , juste pour voir , mais tu " cruise " tranquille avec un 130 .
J'ai fais plusieurs ballades dans la région , des journée a Saint Tropez en 1h30 cool , il en faut 5h avec une voiture ....le temps de rentrer .
Points négatifs , c'est pas un GT , donc il est sec ( pour bien coller a la route ) , sous la selle , tu met rien , obligation d'un TopCase , mais bon , c'est aussi un bon appui pour le passager ..
Voila avec une bulle et un topCase , c'est vraiment pratique ...
Je vais très souvent en Italie du Sud ( Famille ) et je comprends pourquoi il n'y a pratiquement que des Honda .
Mais c'est un choix perso ....si le budget te permet essaye le BMW " sport" ...un régal
Ps : a Marseille beaucoup de KéKé roulent Tmax...un peu moins en Xmax ...et ceux qui roulent en GP 800 se font braquer pour faire ensuite des braquage avec ....c'est Marseille