CDX2 (1) vs HDX (1)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Adzo
Membre junior

Re: CDX2 (1) vs HDX (1)

Message par Adzo »

GVTahiti a écrit :Merci Ikoun de partager (un peu) mon parti-pris de la simplicité ! :merci: :merci:

D'autre part, et pour rebondir aussi sur le sujet HDX vs U-Serve, je viens de lire le test comparatif NDX / ND5XS d'Antoine Gresland dans EcoutezVoir (lien posté par dude575 sur le fil NDX vs AKURATE DS2, voir ), et je me demande si les conclusions qu'il tire de cette comparaison ne pourraient pas aussi, mutatis mutandis, valoir pour une comparaison HDX / U-serve : au vu de la différence de prix (et donc de gamme : classique reférence d'un côte, slimline de l'autre même si le U-serve est un half size), le U-serve ne pourrait-il pas être lui aussi "un peu moins bien partout" que le HDX, tout comme semble l'être le ND5XS par rapport à son grand frère NDX ?? :(

Gérald <:)
Le NDX et ND5XS possèdent tous les deux un étage de sortie analogique.
Dans les testes de EVMAG ils ne font pas la part entre ce qui appartient à la partie analogique et digital. Ils ont bien testé les sorties numériques mais pas sur les mêmes DAC (Hegel pour le ND5XS et Nagra pour le HDX).
Je pense que les étages de sorties analogique font toutes la différence entre ces deux produits; d'ou la différence de prix. Il aurait été intéressant de comparer ces produits sur un DAC identique........

Dans le mesure ou tu possède déjà un DAC Gérald je suppose que tu vas brancher ton HDX sur le DAC, tu n'auras donc aucune utilité de toute la partie analogique tu HDX.
BruNaim a écrit :C'est finalement somme toute logique qu'il y ait des différences.
L'UnitiServe est équipé d'une alim à découpage il ne joue pas du tout dans la même cour que l'HDX.
Je n'en suis pas aussi certain BruNaim, il y a deux alims dans le HDX, une linéaire pour la partie analogique et une autre (alors à découpage ou pas j'en sais rien ) qui est totalement différente pour la partie numérique.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Je suis d'accord en ce qui concerne le NDX et le ND5XS, mais j'ai de gros doutes en ce qui concerne l'alimentation interne du HDX.

Le NDX et le ND5XS ne possèdent pas de grosse partie informatique comme l'HDX et et m'UnitiServe.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Je pense qu'il y a deux alime distinct dans le HDX, une linéaire et une à découpage. Si tu peux jette un œil aux organes internes du HDX
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Je pense que: comme le NDX et ND5XS, je pense qu'il n'y a pas de préférence à avoir entre un HDX et un UnitiServe en présence d'un NDAC.

Concernant l'alim à découpage, j'en ai discuter pas plus tard qu'hier soir avec un ami. J'ai bien envi d'essayer une alim linéaire sur mon sere pour écouter si il y a une différence
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Dans tous les cas je ne pense pas que NDX/ND5XS et HDX/UnitiServe s'adresse aux même personnes.
Une personne qui à déjà ripé 1000 ou 2000 CD ne va pas s'enquiquiner à tout re-riper, mais une personne qui à encore toute sa discothèque à ripper ira voir du côté HDX/UnitiServe.

Mon point de vue est que si on possède déjà un DAC, je trouve un UnitiServe plus logique qu'un HDX et avec la différence permet de mettre une XPS au cul du DAC.

Pas plus tard qu'hier j'ai passé ma journée à écouter un gros système (UnitiServe/NDAC-555PS/Nac552/Nap500/avalon) et je peux vous garantir que ça fait de la musique. Il y a un an sur ce même système il y avait un CDS3 pour comparer et les deux configurations jouaient presque à armes égales (un HDX aurait été aussi le bienvenu pour comparer) en ce qui me concerne le CDS3 était légèrement devant.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Adzo a écrit :
Concernant l'alim à découpage, j'en ai discuter pas plus tard qu'hier soir avec un ami. J'ai bien envi d'essayer une alim linéaire sur mon sere pour écouter si il y a une différence
Bonsoir Adzo,

Tres intéressé par ton futur CR sur les différences entre les alim <:)

marc
Marc
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui Adzo, tu as tout à fait raison, quelqu'un qui n'a pas rippé sa CDthèque s'oriente naturellement vers Userve ou HDX. Le rip perfect de chez Naim est fort tentant d'une part et d'autre part, on évite la tracasserie informatique ainsi qu'esthétique - un PC dans un salon pour de la musique, non merci.
Après le résultat, je n'ai pas comparé avec un CDS3 et il s'avère que cette dernière remporte les préférences. On s'arrangera un jour avec naimabrit pour faire le comparatif ;)
Une chose certaine, le DAC est vraiment très bon chez Naim - l'écoute avec Gipath à la maison avait été saisissante. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

BruNaim a écrit :CDS3 légèrement devant un UnitiServe/DAC/XPS?

Sincèrement je ne pense pas...
Nettement devant, là oui
NDAC avec une 555PS et pas XPS
J'ai moi même été très surpris du résultat, d'ailleur après 2 mois il a revendu le CDS3
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Adzo a écrit : Mon point de vue est que si on possède déjà un DAC, je trouve un UnitiServe plus logique qu'un HDX et avec la différence permet de mettre une XPS au cul du DAC.
Euh, et si on a déjà un Dac ET une XPS2, on fait quoi ?
Comme moi : on se demande si, par hasard, parmi les multiples miracles chez Naim, le HDX n'exigerait par hasard pas une XPS pour donner le meilleur de lui-même, MEME lorsqu'il est raccordé à un Dac + Xps ...

Tout est possible : le Dac doit rester lui-même branché sur le secteur même avec une alimentation extérieure ... :| 8| 8/ :aille: :malin1: ??

Chez Naim, la série "Black" porte vraiment bien son nom : rien n'est vraiment jamais (très) clair ... :siffle: :siffle: :siffle:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Si j'ai bien tout compris la méthode de Naim, la Xps ,quel que soit l'appareil qui lui est adjoint,ameliore la sortie analogique, donc si la source est branchée sur un Ndac (donc en numerique cqfd), la Xps n'a aucune utilité;

Et oui, le Dac doit toujours être alimenté
<:)
Marc
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, en cas d'upgrade, l'XPS passe du HDX au Ndac ;) Je sens que c'est pour bientôt d'ailleurs... :gene3: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, je pense qu'au point ou j'en suis... avec la reprise de mon CDX2, la différence n'est plus si énorme. J'ai une offre d'un de mes dealer (j'en ai 2 :rouge: ) qui me paraît très intéressante ;) Le seul truc qui vient se mettre dans le jeu de quille est que, apparement, mon HDX a une sortie digitale phono et qu'il y a eu l'update BNC. Il serait peut-être plus judicieux de faire cet upgrade (vous les velus de la démat, avez-vous un avis sur le sujet?) voir si c'est possible (idem pour la carte PCI qui a eu également un update) et tant qu'on y est aller sur un DD de ITb - comme ça, je serai tranquille une fois pour toute ;) J'attends ces infos et je me décide ;)
Je trouve le HDX meilleur dans les timbres que le CDX2 mais il manque peut-être quelque peu de punch (faut dire que j'avais l'oreille habituée au CDX2). Ayant déjà pu faire l'écoute in situ du CDX.2/Ndac/XPS avec Gipath (avec un souvenir ému) superbe mais qui projetait beaucoup c'était du live de chez live, avec un source un peu plus "soft" comme le HDX, je crois que le compromis serait idéal. D'ailleurs, ayant fait cette écoute en salon, c'était sublime et encore, il n'y avait pas d'XPS.
Cela me permettrait de me "débarrasser" de mon V-dac et de son alim (qui pour leur prix sont irréprochables) et de bénéficier du Ndac pour la partie "image" sans oublier d'en bénéficier également pour ma bibliothèque Itunes + mes flacs d'une manière idéale.
Je me suis décidé à faire monter le net au premier (j'attends l'électricien), j'ai investi pour un routeur en béton armé et je crois que comme ça, j'aurai "fini". <:)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :Tu aurais pu tenter une AirPort pour le net à l'étage...
En effet la vente de ton lecteur et de ton dac actuel va rendre aisée l'acquisition du superbe DAC Naim ;-)
Chez moi c'est compliqué car il y a une partie professionnelle et de mon expérience personnelle, rien ne vaut le filaire alors tant que j'y suis... Je place un second routeur (l'ancien) en haut qui servira de "hub" et de wifi pour le salon, ainsi, tout sera optimisé... ;)
Pour le reste, je pense que ça va, les infos ne devraient pas tarder et comme ça, je pourrais également informer Gérald des possibilités en fonction de son futur achat ... le soleil tape dur de l'autre côté, il est chaud :mrgreen: <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Ikoun,

Ouais, t'as raison ... il tape !
Et d'autant plus que - comme je viens d'acheter un second filtre secteur 6 prises ...
... il va bien falloir que j'arrive à les utiliser !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je blague ... il restera en fait tout juste une petite prise de libre ... juste pour le HDX ! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

ikoun a écrit :Oui, en cas d'upgrade, l'XPS passe du HDX au Ndac ;) Je sens que c'est pour bientôt d'ailleurs... :gene3: <:)
Et c'est parti mon kiki, ça sens le Ndac à tout vent....

:hello:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre