Je l'avais écouté deux fois 1ere très mauvais (je crois que c'était un proto) et deuxième fois, très très bon...
Je suis loin d'avoir fait tous les essais "nécessaires" et je vais donc finalement m'attarder sur les différences.
Le CDX2 est plus dynamique, les impacts sont plus profonds : it rocks !
Le HDX est quelque peu plus détaillé mais surtout ... mieux timbré. La scène sonore est plus large et l"impression d'immersion est plus importante. On peut ainsi mieux lire chaque instruments. Egalement, les "S", les cymbales sont plus justes, le bas du spectre est plus tendu, la main gauche du piano est plus réaliste bref... ça le fait. Le seul petit truc que je pourrais lui reprocher par rapport au CDX2 est cette écoute quelque peu plus physique parfois mais dans l'absolu, le HDX distille une musique raffinée et engageante par la qualité de ses timbres! (Mon épouse a été sans appel)
Ici, on parle du HDX avec l'XPS hein pas tout nu

Je ne l'ai pas encore branché à internet, je dois faire certains aménagements dans ma pièce d'écoute. Je ne compte pas digitaliser ma CDthèque maintenant et me renseigne actuellement pour l'upgrader vers la version 1Tb car j'ai trop de CD's pour les 400Gb et tant qu'à faire, j'aimerais tout stocker dessus.
A l'instar de ce qui en a été dit dans la presse, la machine et le soft sont très conviviaux et simples d'utilisation (on verra avec la config réseau bientôt). L'écran tactile est efficace, c'est vraiment bien fait !
Concernant le relatif "manque de dynamique" que je lui "reproche" (heu on s'entend, c'est vraiment pinailler) je pense que l'adjonction d'un Ndac devrait emballer le tout d'une sacrée manière. J'ai déjà fait cette écoute et c'était vraiment formidable...
To be continued...