CDX2 et NaitXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
rod
Membre minime

Re: CDX2 et NaitXS

Message par rod »

Merci Filip ,malheureusement de mon trou perdu il me faut au moins 3 jours de marche jusqu'à l'auditorium le plus proche ! :triste1:
Je ne sais ni que penser ni que faire !
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

rod a écrit : Je suis surpris que personne n'ait eu la curiosité d'écouter des ensembles que je qualifierai de ...curieux, tel que celui-ci où d'autres ; des combinaisons inédites ,des trucs de ouf quoi ! :taré1:
Rod
Il faut y voir à mon avis 2 raisons, la 1ère concerne le fait que la série XS est récente et la seconde correspond à la tendance actuelle à moins s'équipper en lecteur de CD ...
En outre le CDX2 est un lecteur un peu particulier dans le sens où il a la réputation de fonctionner à son meilleur niveau avec une XPS, donc dans des systèmes qui ont déjà évolué au niveau de l'amplification pour rester cohérent.
C'est un lecteur sans doutes bien plus exigeant que ceux de la série 5, et qui peut décevoir dans certaines configurations !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Entre Paris et le Cher il y a une zone goudronnée qui s'appelle autoroute. Peut-être un essai contre chèque de caution, avec une rencontre à mi-chemin avec un vendeur de la capitale (hello s'il nous lit :mrgreen: ).
Si ça marche = encaissement. Si marche pas second voyage pour manoeuvre inverse.
Le risque = quelques litres d'essence pour rien, et une petite bouffe entre deux forumeurs.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
rod
Membre minime

Message par rod »

Zut de zut de zut ;
j'ai bien peur de devoir me contenter d'un cd5xs et d'une flatcap :roule: et bien sûr peu de temps après être frappé d'upgradite et de vouloir un cdx2 .
La vie du naimiste n'est décidément pas simple ;) :hehe:
rod
Membre minime

Message par rod »

Oui Filip, mais on écoute ça sur une aire d'autoroute avec le tout branché sur la batterie de la bagnole ?! :mdr3:
En résumé les différents avis n'incite pas à marier ces 2 éléments !
Le nait xs est censé avoir la même partie "pré" que le supernait (je me trompe ?) alors ou est-ce que ça coince ? Quel est le minimum en ampli que le cdx2 requiert pour chanter correctement ?Ne me dite pas 282/250.2 siouplaît ,sinon je fais pipi par terre et je me roule dedans ! :langue2:

Rod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

N'y aurait-il donc personne sur le forum à avoir écouté cet équipage "contre nature"?
Absolument rien de contre nature ici, un CDX2 va très bien avec un Nait5i, et encore mieux avec un NaitXS, mais on pourrait tout aussi bien mettre un CDS3/XPS2 :mrgreen:
Je l'ai d'ailleurs fait, le résultat est magnifique, en fait ce fut même un CDS3/555PS/Nait5i!
Un de mes amis aux US, avait carrémment commandé comme premier système, un CDS3/Nait5i, et son revendeur Naim n'y a vu aucune incompatibilité.
On mettait bien de belles source vinyl LP12 avec un Nait2... et c'était très bon :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 janv. 2012, 17:07, modifié 2 fois.
rod
Membre minime

Message par rod »

Merci Frédéric ,
l'espoir renaît !
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

rod a écrit :Zut de zut de zut ;
j'ai bien peur de devoir me contenter d'un cd5xs et d'une flatcap :roule: et bien sûr peu de temps après être frappé d'upgradite et de vouloir un cdx2 .
La vie du naimiste n'est décidément pas simple ;) :hehe:
Tu n'as jamais envisagé la possibilité qu'un CD5XS avec une Flatcap pourrait te suffire ? Que le son pourrait être pile poil, ce que tu cherches ? :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Frederic a écrit :Un de mes amis aux US, avait carrémment commandé comme premier système, un CDS3/Nait5i, et son revendeur Naim n'y a vu aucune incompatibilité.
Tu m'étonnes... vu le chèque qu'il a du lui laisser, c'est sûr qu'il n'a pas du l'influencer énormément pour lui faire acheter un CD5i :mrgreen:
PascalB a écrit :Tu n'as jamais envisagé la possibilité qu'un CD5XS avec une Flatcap pourrait te suffire ? Que le son pourrait être pile poil, ce que tu cherches ? :mrgreen:
Il n'a pas tord du tout M'sieur PascalB :mrgreen:
Et je rajouterais même que la probabilité d'être déçu par un tel ensemble est disons... extrêmement faible :mrgreen:
Image Image
rod
Membre minime

Message par rod »

Si ,bien sûr Pascal ,
j'ai eu le loisir découter un cd5xs associer à un nait xs sans fc et j'ai trouvé ça excellent ; je m'en vais même vous narrer cet épisode croustillant !
Alors voilà , c'était en 2010 chez CTA ,j'écoutais le nait xs que j'allais acheter associé au cd5i que je possédais déjà , le tout boostant une paire de cantabile signature qui ,soit dit en passant , ne m'ont pas impressionné (vraiment pas)olivier arrête le bazar 5 minutes histoire de papoter puis remet le sus-dit bazar en branle et là boum : plus de tout ,scène sonore agrandie,graves plus profonds , aigues plus filés , distinction des registres plus marquée etc...
Surprise de ma part ainsi que de la sienne (ça s'est vu sur sa face)jusqu'a ce qu'il réalise que c'était le cd5xs placé dans le même meuble qui jouait à la place du 5i .
Comme quoi ça n'était pas un effet placebo !
Seulement je me dis qu'un cdx2 aux alentour de 1500 euros (moins si possible) est peut-être une bonne option pour moi à qui le dématérialisé ne cause pas !Avec une petite hicap en sus ....... :perv:

Rod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Franchement quand on voit le prix de certains CDX2 dans les PA, on aurait tord de s'en priver :)
Avec une petite hicap en sus
Le CDX2 n'accepte que : XPS et 555PS et pas autre chose.
F.
rod
Membre minime

Message par rod »

Frederic a écrit :Le CDX2 n'accepte que : XPS et 555PS et pas autre chose.
Ignare que je suis :mrgreen:
Le chemin est long !
rod
Membre minime

Message par rod »

Brunaim ,
quand tu dis un dac cela sous- entend cd5xs +dac , n'est-ce pas ?
Ce qui explose le budget d'un cdx2 première version !
Mais bon ,je vous l'avoue mon idéé première était : cd5xs / fc xs/nd5xs /nait xs et 250.2 :hehe:
J'ai plein d'idées aussi sottes que grenues !
Le nd5xs fait office de dac ,non?(j'ai peur de dire encore une énorme co...rie.
En tous cas merci à tous de votre réactivité

Rod
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

rod a écrit :Si ,bien sûr Pascal ,
j'ai eu le loisir découter un cd5xs associer à un nait xs sans fc et j'ai trouvé ça excellent ; je m'en vais même vous narrer cet épisode croustillant !
Alors voilà , c'était en 2010 chez CTA ,j'écoutais le nait xs que j'allais acheter associé au cd5i que je possédais déjà , le tout boostant une paire de cantabile signature qui ,soit dit en passant , ne m'ont pas impressionné (vraiment pas)olivier arrête le bazar 5 minutes histoire de papoter puis remet le sus-dit bazar en branle et là boum : plus de tout ,scène sonore agrandie,graves plus profonds , aigues plus filés , distinction des registres plus marquée etc...
Surprise de ma part ainsi que de la sienne (ça s'est vu sur sa face)jusqu'a ce qu'il réalise que c'était le cd5xs placé dans le même meuble qui jouait à la place du 5i .
Comme quoi ça n'était pas un effet placebo !
Seulement je me dis qu'un cdx2 aux alentour de 1500 euros (moins si possible) est peut-être une bonne option pour moi à qui le dématérialisé ne cause pas !Avec une petite hicap en sus ....... :perv:

Rod
Ah... tu me rassures ;)

Alors moi ce que je ferais, c'est rechercher un CD5XS pour à peu près le même budget puis dans quelque temps, je lui rajouterais une petite hicap 2. A ce moment là, si le dématérialisé ne te tente toujours pas et si tu trouves qu'il manque quelque chose à ton système, tu ajoutes un Hiline puis tu changes le XS pour un couple 202/200. Après, on verra :mrgreen:

Mais ce n'ai que mon avis ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
rod
Membre minime

Message par rod »

Pascal ,
ton avis me semble raisonnable, il en découle une question inévitable : vaut-il mieux une hicap sur le cd5xs seul ou une flatcap xs reliée au cd5xs et à la partie pré du nait xs ?
Répondre