CDX2 et NaitXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rod
Membre minime

CDX2 et NaitXS

Message par rod »

Bonsoir ,
je vois dans les P.A. des cdx2 à des prix très intéressants ; ne souhaitant passer à la musique dématérialisée que le plus tard possible : pensez vous que l'acquisition d'un cdx2 et l'association de celui-ci et de mon nait xs soit une une option réaliste ?
Puis-je en attendre un rendu de qualité dans l'attente ,qui peut-être longue :) ,d'upgrade futurs de mon ampli et de mes enceintes ?
Certains membres du forum possèdent peut-être ce couple improbable !
Merci

Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
moirasc
Membre émérite

Re: cdx2 et nait xs

Message par moirasc »

ça va pas être possible pour le CDX2, mais si tu cherches un CD5X en place de ton CD5i , ça devrait le faire d'ici quelques jours dans les PA.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

moirasc a écrit :ça va pas être possible pour le CDX2
Sisi, il y a le mien aussi ;)
Sans vouloir vendre le mien (il partira tôt ou tard), oui, la différence sera très audible (surtout en partant d'un 5i :happy1: ) ;) Le XS est de son côté un sacré petit intégré. Avec un CDX2 en tête de ligne, cela vous laisse beaucoup de marge pour les éventuels upgrade futurs tout en ayant quelque chose de très musical tout de suite (source first - comme toujours) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
rod
Membre minime

Message par rod »

Moirasc pour ce qui est de celui à 1300 il est effectivement trop tard à priori ! :-|
J'aimerais effectivement un upgrade réellemnt significatif ,par conséequent un 5x ne m'interesse pas , merci quand même . ;)
Ikoun merci pour ces renseignements désintéressés ! :roule:

Rod
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

rod a écrit : ... l'acquisition d'un cdx2 et l'association de celui-ci et de mon nait xs ...

Puis-je en attendre un rendu de qualité dans l'attente ,qui peut-être longue :) ,d'upgrade futurs de mon ampli et de mes enceintes ?
... ce couple improbable ! ...

Rod
Ben oui, couple un peu ... improbable, sinon incongru !
Source first, d'accord, mais en restant quand même dans une certaine cohérence de gamme !!
Sinon, un CD555 fera sans doute aussi de la meilleure musique qu'un CD5i, même sur un Nait5i ... mais serait-ce bien raisonnable ?

Pour ma part, j'ai jamais écouté un CDX2 ... Mais quand j'ai comparé CD5X+FC à CD5XS + Bel Canto Dac1 (upgrade à +600€ dans mon cas ...), c'était déjà un autre monde ...

Bref, cela pour dire que, surtout si l'attente d'upgrades futurs "peut être longue", je pencherais - surtout sur un Nait XS ! - plutôt pour CD5XS en 1er pour rester dans la slim line, puis un petit Dac ... pas obligatoirement Naim d'ailleurs :|
Après ...

Tout cela, AMHA, bien sûr ... et avec toute mes excuses aux vendeurs de lecteurs CD sans sortie numérique ... :(

Gérald :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rod
Membre minime

Re: CDX2 et NaitXS

Message par rod »

Merci messieurs ,
si parmi vous d'autres ont un avis , ou mieux : une expérience d'écoute qu'ils n'hésitent pas !!

Cordialement
Rod
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

rod a écrit :J'aimerais effectivement un upgrade réellemnt significatif ,par conséequent un 5x ne m'interesse pas , merci quand même . ;)
Entre un CD5i et un CD5X , la différence est plus que significative, c'est pas parce qu'il un un 5 dans les 2 noms que ce sont les mêmes lecteurs, loin de là ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
rod
Membre minime

Message par rod »

PascalB , je ne doute pas qu'il y ait une différence significative entre un cd5i et un 5x ;cd5x que je n'ai jamais écouté .
En revanche j'ai pu écouté cd5xs / nait xs qui est , arrêtez moi si je me trompe , une association supérieure à cd5x / nait xs et je me dis donc que le duo cdx2 / nait xs doit être bien supérieur encore.
Dans l'optique de changer à terme mon nait xs contre un combo 282/250.2 bien entendu ;)

Rod
rod
Membre minime

Message par rod »

Merci m'sieur Brunaim ! <:)
nicolas
Membre vétéran

CDX2 et NaitXS

Message par nicolas »

J'y vais de mon avis :

Je précise que j'ai possedé un cd5i + naît xs.

Je bavais en écoutant le cd5xs + naitxs chez mon revendeur. La différence avec le cd5i est vraiment importante. Surtout les timbres auxquels j'accorde beaucoup d'importance.

Le cdx2 ne me semblait pas très supérieur. En tout cas, pas pour la différence de prix.

Si tu trouves un cdx2 à bon prix, il n'y a pas de raison de se priver non plus mais moi, je ne chercherais pas à mettre beaucoup plus cher pour pas grand chose....
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

rod a écrit :PascalB , je ne doute pas qu'il y ait une différence significative entre un cd5i et un 5x ;cd5x que je n'ai jamais écouté .
En revanche j'ai pu écouté cd5xs / nait xs qui est , arrêtez moi si je me trompe , une association supérieure à cd5x / nait xs et je me dis donc que le duo cdx2 / nait xs doit être bien supérieur encore.
Dans l'optique de changer à terme mon nait xs contre un combo 282/250.2 bien entendu ;)

Rod
Chacun sa logique d'upgrade, je n'avais pas compris que tu sautais une étape, voire 2, à chaque upgrade :mrgreen:

Quand à la différence CD5X, CD5XS, j'ai eu un CD5XS pendant une semaine à la maison, branché sur mon HC, je n'ai entendu aucune différence, mais je n'ai pas une oreille bionique ;)

Quand au CDX2, j'en ai écouté récemment toujours sur mon HC et sur mes enceintes actuelle, le résultat n'était pas fameux, ce n'est pas la même identité sonore à laquelle je suis habitué avec le CD5X. Je referais une écoute avec mes futures enceintes, sinon, j'attendrais un CDS3 récent ou son remplaçant...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
rod
Membre minime

Message par rod »

PascalB a écrit :Chacun sa logique d'upgrade, je n'avais pas compris que tu sautais une étape, voire 2, à chaque upgrade :mrgreen:
Il ne me semble pas que la logique de l'upgrade soit gravée dans le marbre ? Si ?
Faisons fi des conventions ! ::d
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

J'y vais de mon avis aussi...

A la base, Naim n'a pas fabriqué le NaitXS dans l'idée de lui associer autre chose qu'un CD5x ou CD5xs.
Phrase à la Naim71 :mrgreen: : Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :cote:

Donc si le NaitXS va virer à court terme, pourquoi pas, sinon je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche. De plus, du peu que j'ai pu lire, j'ai comme l'impression que le CDX2 ne sonne pas du tout comme la gamme CD5x ou CD5xs (et CD5i), du coup l'osmose qui existe dans la gamme XS serait très certainement mise en péril... Mais bon ce n'est que mon avis.

Vous voyez, quelque fois je peux être sérieux :mrgreen:
Image Image
rod
Membre minime

Message par rod »

:pleur4:
N'y aurait-il donc personne sur le forum à avoir écouté cet équipage "contre nature"?
Par ailleurs ,je reste persuadé que la hifi est un vaste territoire ou peuvent naître des croisement réussis de parents dont les gènes ne semblent à priori pas compatibles.
NaitssanceNaim n'a peut-être pas conçu le cdx2 dans le but de l'associer à un nait xs mais n'a peut-être rien fait non plus pour que ces 2 là soient incompatibles !?(y veut y croire le gars!) :rouge:
Je suis surpris que personne n'ait eu la curiosité d'écouter des ensembles que je qualifierai de ...curieux, tel que celui-ci où d'autres ; des combinaisons inédites ,des trucs de ouf quoi ! :taré1:

Rod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

<:)

Tout ce que je peux dire pour contribuer, c'est que j'ai eu un CDX2, seul puis avec une XPS2, sur mes 52/135, et que le résultat était très satisfaisant.
Bien sur y a pas photo avec le CDS3, mais tout ça reste une question de goût (les variations et mauvais résultats attribuables au local sont sans doute aussi importants que les mésalliances potentielles de matériel).
Donc un essai s'impose.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre