Futur Naimiste ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

JM,

J'aime bien ta philosophie du samedi !!! elle traduit bien ce que je pense aussi :wink:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

naim71 a écrit :JM,

J'aime bien ta philosophie du samedi !!! elle traduit bien ce que je pense aussi :wink:
En tant que futur SBListe :D , je partage aussi ce point de vue :wink:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Il me semble bien , mais je peux me tromper que la marque d'enceinte la plus présente ici et bien Naim !!!
Eric,

Pour le forum Audio-Synthèse (235 membres) je te laisse faire la stat.

Pour en revenir aux enceintes Naim (etant utilisateur d'IBL, m'a tu compté dans ta stat French ?)
Jean-Marc P,

Biensur que je t'ai compté Jean-Marc :D
Ton echantillonage est un peu petit pour avoir une réelle représentativité statistique. De même, les personnes inscrites sur les differents forums ne representent ni la totalité des possesseurs de Naim, ni les profils types de possesseurs de Naim.
Près de 12000 inscrits sur le forum Naim UK n'est pas un petit échantillonage, je pourrais faire une stat sur quelques centaines de personnes du forum, éventuellement en ne prenant que les Anglais! J'ai pris les stat de mon agenda parceque c'était amusant, mais je connais les systèmes des participants du forum UK et les chiffres se tiennent.

Pour le reste tu as raison, les enceintes Naim nécessitent une compétence de la part du revendeur et ceux-ci ne veulent pas trop se casser la tête, il faut dire qu'avec le déclin de l'audio stéréo en terme de vente et le boum de l'audio-vidéo les choses ne sont pas faciles pour les revendeurs audiophyles purs et durs...

@+
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Frederic

En fouinant sur le forum Naum UK , j'ai noté quelques marques d'enceintes qui reviennent souvent !!!

Les voici:

Totem , Rega , Proac , Epos , B&W , Audio physic , Neat Acoustic , ART , Royd , Shahinian , Dynaudio .......

Et pour la France tu ajoutes Mulidine, JMR, Pierre Etienne Léon

Il y a surement des oublis :oops: alors ...........
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Eric,

Il y a ausi Harbeth, Linn, Sonus Faber et même Focal JMLab qui jouit d'une belle image en UK et aux USA, grasse aux Utopia, mais les nouvelles Electra Be 1027 ont beaucoup de succès, Jean-Marie-Reynaud est aussi représenté en UK comme aux States, et certains ont même du Triangle.
Par contre il me semble qu'Audio-Physic doit être plutôt rare.
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Honte sur moi, j'ai oublié Harbeth et Linn :oops:

Et aussi quelques Spendor et PMC !!!

J'ai vu quelques photos avec des Audio Physic !!!

On doit pas être loin d'avoir fait le tour :D
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Les naimiens alsaciens amha doivent bien être une majorité à avoir des enceintes naim :lol: :wink:

Et puis il y a un incorrigible alsacien (moi) qui associe naim à des enceintes DIY :lol: qui ont remplacé des enceintes vintage de la marque française 3a.
Répondre