J'ai longtemps et harmonieusement cohabité avec un ensemble Rega P3, CD Marantz, Ampli NAD et enceintes Triangle Graphite avant de passer à un système mixte Hi-Fi/HC à base toujours d'ampli NAd et d'enceintes Triangle de la série 202 (Celius, Antal, Sextan).
Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une pièce séparée pour chacun des ensembles

Le système HC devant être à la fois décoratif, peu encombrant et quand même assez musical, je remplace les Triangle par un ensemble Cabasse KI et je conserve le NAD.
Pour la partie Hi-Fi, je conserve dans un premier temps les 2 Celius ou les 2 Antal (je n'ai pas encore choisi) ainsi que mon lecteur CD Marantz et je recherche un ampli.
Etant plus amateur de musique qu'amateur de hifi, j'aimerais un bon système qui me plaise et qui dure. C'est pour ça que je suis attiré par Naim, que j'ai écouté et dont j'aime le son.
J'aurais aimé commencer doucement mais je pense qu'un 5i aura du mal à alimenter mes enceintes :?
Qu'en pensez-vous

D'autres part, que pensez-vous de l'association Naim - Triangle ?
Lorsque j'aurais remplacé le CD par un 5i oou 5x, devrais-je absolument dans la foulée, remplacer mes enceintes aussi

Et si oui, quelle marque est la plus associée avec Naim

Proac, BW

Je sais que rien ne remplace les écoutes mais il faut avoir le temps et ensuite, même avec des CD que je connais par coeur, j'ai dû mal à faire des choix en auditorium