(Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
laurent76
Membre cadet

Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA

Message par laurent76 »

jeffou a écrit :Question toute autre. Qui a essayé une hiface 2 sur la sortie USB de la freebox V6 ? Le flux audio est il récupérable pour l'envoyer en coax sur un ampli HC 2.1 (je n'utilise pas le 5.1 donc le flux PCM me suffira. Car la v6 n'a pas de sortie coax ce qui est bien dommage.
Effectivement, ça n'a rien à voir ! Tu "trolles" un peu le post là... ;)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

donc mauvaise nouvelle
tu vas etre oblige de me preter l'audiophileo :roule:
serieusement je vais demander une ecoute a la meme personne que toi
a suivre...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
laurent76
Membre cadet

(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Message par laurent76 »

Après rectification d'Eric, voici la référence exacte du câble USB qu'il m'a prêté, non
pas de marque "Transparent" mais "Wyred 4 Sound" :

http://www.wyred4sound.com/webapps/p/74 ... 839/578979

Quelques essais supplémentaires de l'audiophilleo ce soir (avec le dd FireWire). Sublime, vraiment. Un régal ! Il y a vraiment des détails que je n'avais jamais entendus sur certain morceaux.
J'exploite enfin complètement le Teddy Dac ! On sent aussi le potentiel évident sachant qu'il y a de quoi évoluer côté ampli pour ma part.

Je n'ose pas rebrancher ma platine cd à présent, j'ai peur qu'il se dégage encore ce charme magique qui me fasse changer d'avis.
Enceintes B&W CM9
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

laurent76 a écrit :Après rectification d'Eric, voici la référence exacte du câble USB qu'il m'a prêté, non
pas de marque "Transparent" mais "Wyred 4 Sound" :

http://www.wyred4sound.com/webapps/p/74 ... 839/578979

Quelques essais supplémentaires de l'audiophilleo ce soir (avec le dd FireWire). Sublime, vraiment. Un régal ! Il y a vraiment des détails que je n'avais jamais entendus sur certain morceaux.
J'exploite enfin complètement le Teddy Dac ! On sent aussi le potentiel évident sachant qu'il y a de quoi évoluer côté ampli pour ma part.

Je n'ose pas rebrancher ma platine cd à présent, j'ai peur qu'il se dégage encore ce charme magique qui me fasse changer d'avis.
Il s'est produit la même chose pour moi... je te conseille d'écouter assez longtemps ta solution dématérialisée... puis de revenir au CD... dans mon cas, il y avait une nette différence, et à l'avantage du lecteur réseau... le CD est presque plus musical mais moins détaillée...

Tiens nous au courant de cette confrontation... ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Bruno legast a écrit : Là, juste une NAS, un routeur, du RJ45 et hop... du moins je l'espère.
Je te le souhaite. Pour ma part, je viens de "basculer" :
  • - avant = MacBook Pro en serveur (Wifi) avec le logiciel Playback
    - après = NAS Synology et connexions RJ45
    - au bout : le SuperUniti
Et bien à mon grand désarroi pour le moment, le rendu depuis le NAS est moins bon que depuis le MBP ! :/ Ce n'est pas un gouffre, mais je trouve le son plus numérique, les notes écourtées, comme s'il manquait des harmoniques. Toujours le même effet : au retour vers le MBP, j'ai l'impression que la musique se libère.
Du coup j'ai acheté du "bon" câble RJ45 (beaucoup de débats sur cette notion, mais tant pis, je veux en avoir le coeur net). J'attends la livraison. J'ai aussi découvert hier soir que Teddy Pardo faisait des alim pour NAS... à 400 €, soit le prix du serveur et de son DD :pleur4: .
Bref, j'espère trouver une issue.
Du coup ton retour d'expérience va m'intéresser ! <:)
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

J'ai aussi un très bon câble entre nas et Akurate.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir Jeffou,
tu possèdes quoi comme cable, entre Nas et streamer
ainsi qu'entre ton Akurate et ton pré ?

Merci
A+B
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Le fait que çà marche moins bien depuis le Nas, c'est ennuyeux en effet, il y a anguille sous roche :( Pour le moment je n'ai pas testé comme il se doit l'alim Teddy que j'ai depuis deux semaines sur Nas et routeur, je suis en plein changement d'enceintes suite à une opportunité d'échange donc priorité à ces belles (je passe du petit coq fermier au gros rosbeef pour mieux remplir ma grande pièce...un peu moins de netteté et rapidité au profit d'une plus grande ampleur et scène sonore, choix passion :mrgreen: ).
Néanmoins les premiers constats sans être revenu aux alims à découpage semble montrer un petit gain en définition, à approfondir, tout çà pour dire que je ne pense pas que l'apport soit une "révolution" de ce côté du système, à moins d'avoir un ensemble d'une transparence confondante peut être. Le souci n'est probablement pas prioritairement du côté des alim Nas/routeur pour expliquer que le filaire ne marche pas, la différence n'est pas au point de révéler une corruption des données musicales, sur l'Akurate toujours, c'est étonnant ce constat, j'essaierai à l'occasion par curiosité de basculer un portable en serveur wifi du coup, si j'y arrive... :gene: pour voir la différence.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
teddy_pardo
Membre poussin

Message par teddy_pardo »

Selmer a écrit :
Bruno legast a écrit : J'ai aussi découvert hier soir que Teddy Pardo faisait des alim pour NAS... à 400 €, soit le prix du serveur et de son DD :pleur4: .

$400 not 400 €

Teddy
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

on est observé
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Effectivement !! :)

Bonjour Teddy !
Enceintes B&W CM9
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour et merci pour tout
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Et si je :pleur4: , ce n'est pas pour le prix dans l'absolu, c'est sur le fait que je n'avais pas du tout prévu ça, que ça double l'investissement sur le NAS et... que je crains que ça soit indispensable pour retrouver toute ma satisfaction ! ;)
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Eh bien, c'est vraiment compliqué la dématérialisation... :(
Enceintes B&W CM9
Bruno legast

Message par Bruno legast »

c'est compliqué la démat, ben oui plus ou moins, selon son exigence,
mais c'est aussi (et surtout) maintenant la nouvelle vache à lait du petit monde,
alors la foire aux bidules (souvent légitimes) est ouverte
et si nous mettions une alim à l'alim... si cela se trouve

Vive le bazar.
Répondre