(Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
jeffou
Membre junior

Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA

Message par jeffou »

Bruno legast a écrit :Bonsoir Jeffou,
tu possèdes quoi comme cable, entre Nas et streamer
ainsi qu'entre ton Akurate et ton pré ?

Merci
A+B
J'ai un Câble pas si cher que çela en fait entre ADS et serveur
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio119

Et entre Akurate et pré j'ai depuis peu le Linn Silver :]
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Merci pour l'info
A+B
laurent76
Membre cadet

(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Message par laurent76 »

Bruno legast a écrit :Salut Laurent,
... de mon coté, j'ai peut-être trouvé le bestiau qui va bien (si cela se trouve),
arrivé prévu fin de semaine, un Linn Klimax Renew (un KDS1 avec alim dynamic), pour un prix somme tout raisonnable (un peu glurps, quand même !!) au regard des listes à rallonge de matos à mettre autour des Dacs pour les faire chanter !!! ...

...
Ton Klimax, c'est le joujou à 4000 euros que j'ai vu l'autre jour sur un forum voisin mais néanmoins ami ? ;)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Bruno legast

Sisi... exactement Laurent, un poil moins cher après petite négo
Et le tout encore garantie un peu plus de 4 ans....

J'ai éclaté la tirelire !!!
Verra bien.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Un Klimax d'occase moins cher que l'ads 1 que j'avais acheté 5200€ ?
Vas y
On attend le CR <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

laurent76 a écrit :Eh bien, c'est vraiment compliqué la dématérialisation... :(
:.h: :.d: :.x: ... et puis c'est tout ! :super:
:mdr3:

Gérald <:)

Et pour ... presque moins cher que le Klimax, même négocié ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

C'est fort probable Gérald, mais je garde un peu d'argent pour faire évoluer le reste de mon matériel. :)
Enceintes B&W CM9
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Bruno legast a écrit :alors la foire aux bidules (souvent légitimes) est ouverte
:ghee: :ghee: :ghee:
Et un petit :gene: aussi...
Je n'étais donc pas parvenu à retrouver avec mon SuperUniti relié en filaire à mon NAS via routeur, la qualité que j'avais obtenue avec un MacBook Pro en serveur Wifi (avec Playback) en lieu et place du NAS.
Nouveaux éléments arrivés ce soir, beaucoup moins chers qu'une alim : des cordons RJ45 de "bonne facture", que j'ai achetés après un CR lu sur un forum voisin (et ami ?). Il y en a pour 40€ quand même, mais la musique est de nouveau libérée ! Les notes ont retrouvé leur longueur, leurs nuances, leurs harmoniques, le rendu global est plus aéré, précis, dynamique.
J'en profite pour dire que sur ce même forum (voisin et ami), de nombreux témoignages d'informaticiens sont venus affirmer qu'un cordon RJ45 ne pouvait rien changer, que le protocole ceci et l'horloge celà, que c'était de la fumisterie, et qu'il n'y avait pas besoin de dépenser plus de 5€.
Moi j'y connais rien, mes oreilles non plus, mais je sais ce que j'entends en ce moment :modo:

Mes nouveaux cordons sont de catégorie 6, avec des fiches "costauds", donc bien isolées, et du placage or pour faire riche. En comparaison du premier cordon venu livré avec la Livebox, y'a pas à discuter...

Ouf, un upgrade rapide et pas cher (pour un Naimiste) :gene2: .
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Fichtre ! Après le topic câble secteur, voici le topic RJ 45 :frime:
Mais moi aussi j'ai upgradé le RJ 45 mais pour seulement 25€.
Quel est donc ce RJ 45 miracle ?
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Ouf, je préfère çà, malgré ce qu'on peut lire, il est avéré que la qualité des cables réseau a un impact, j'ai tendance à penser que c'est surtout l'isolement du cable et des fiches et sa capacité en débit qui importe, le passage de cat5 à cat6 conduit à un cable mieux immunisé des perturbations et mieux adapté à ce qu'on lui demande sur le transfert audio, il semble que ce qui importe, c'est que le matériel qui reçoit le signal reçoit aussi les perturbations électriques, rayonnements captés par le cable lorsqu'il est mal blindé. ce n'est pas un débat sur le cable au fond, mais sur les perturbations qui atteignent le cable plutot, et qui par voie de conséquence perturbe l'étage d'entrée du streamer, à mon sens toujours. Un peu comme les cables USB en moins pire...et plus abordable pour toucher au but (quoique certains cables réseau atteignent des sommets aussi, on en voit chez les japonais, profitons en tant que les fabricants n'ont pas encore fait grimper sans raisons les prix de la filière, à 40 euros c'est raisonnable si on peut dire, aucun cable USB valable à ce tarif sur le marché par exemple... :mrgreen:
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Oui, "pas cher mon fils", d'autant qu'en fait c'est 45€, mais pour ce prix là, y'en a 2 ! Et oui, achat sur Internet, donc économie sur les frais d'envoi, donc j'en ai pris 1 pour NAS > routeur, et un second pour routeur > SU.
C'est du Hama, comme décrit ici : http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... ml#p250172
25€ pour 5m et 20€ pour 3m. Effectivement, les fiches sont massives, c'est donc qu'elles sont bien isolées je suppose.

PS : le SU indique le flux pendant la lecture, c'est à dire les kbits qui passent. Et il m'est arrivé de constater une valeur fluctuante (alors que je copiais pendant ce temps des données vers le NAS). Probablement qu'un câble avec grosse capacité de transfert règle au moins cet aspect.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
laurent76
Membre cadet

(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Message par laurent76 »

Je ne comprends pas l'expression "câble à grosse capacité de transfert". Tous les RJ45 sont identiques. La seule différence, comme l'explique très bien Nico, c'est le blindage qui évite les interférences.
Enceintes B&W CM9
Bruno legast

Salut Selmer,
et tu l'as commandé sur quel site ton super RJ45, Hama ?
A+B
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

laurent76 a écrit :Je ne comprends pas l'expression "câble à grosse capacité de transfert". Tous les RJ45 sont identiques. La seule différence, comme l'explique très bien Nico, c'est le blindage qui évite les interférences.
Oui en effet, en fait c'est de la capacité en débit sans perturbations dont il s'agit, débit et blindage efficace vont de pair, entre cat5 et cat6 la capacité en débit sans perturbations augmente parce que le blindage est meilleur (écrantage notemment c'est à dire blindage de chaque paire de fils individuellement dans le cable, en plus du blindage global plus efficace, et des fiches massives et elles aussi correctement blindées. Qualité des connexions du cable aux fiches également qui ne freine pas le courant, (de ce côté les RJ45 sont montés industriellement, c'est un plus en qualité de contacts). On peut supposer que la qualité du fil présent en interne pourrait avoir un impact, n'oublions pas qu'il y a cuivre et cuivre, la présence de cristaux et d'impuretés au niveau moléculaire dans le métal est un fait bien réel qui a une influence sur la libre circulation du courant, la non déformation des impulsions de courant qui font les zéros et les un, quel que soit le cable dont on parle (usb, RJ45, spdif....), dans l'ordre OFC puis OCC avec peu de cristaux au niveau moléculaire, puis comme Acrolink OCC avec taux de pureté plus important (7N, 8N pour désigner la quantité d'éléments non en cuivre dans le fil de cuivre). Nul doute que les grands "monteurs de fils" comme Absolue Creations, Esprit et bien d'autre ne prennent pas leur cuivre à la première enseigne venue, l'OFC ne doit plus être de mise depuis quelques temps déjà, il n'y a pas de miracles en cablerie, pureté des matériaux, revêtements des conducteurs pour l'effet de peau en analogique, architecture des conducteurs entre eux pour maitriser les influences électriques entre cables, qualité de contact des liaisons entre conducteurs et connecteurs, pureté du matériau des connecteurs, point barre, il n'y pas de débat pour moi sur le fond, la maitrise de ces paramètres conduit à un cable qui passe les informations de façon plus ou moins efficace, avec une sensibilité aux rayonnements externes et internes plus ou moins marquée, voilà tout, sauf qu'en analogique la sauce est un peu différente car là on joue sur une modulation, pas des impacts électriques, et donc on peut "personnaliser" le résultat en terme d'équilibre tonal en fonction du nombre de brins, de leur diamètre... (dynamique, matière, équilibre de bande passante...), en numérique c'est de la haute fréquence, seule la pureté compte, l'absence de freins et l'immunité. Enfin c'est ma vision des choses, avec des paramètres que surtout on ne nous communique pas pour cultiver la notion de "gamme" et préserver les secrets de fabrication, logique.

Cordialement, Nico
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

:| super technique le Nico
bon, vais je craquer pour ce câble ? :langue2:
Répondre