Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

ikoun a écrit :
ytruck a écrit :
Chag a écrit :Je ne pense pas ytruck. La gamme Uniti de tout en uns ne rivalise pas avec la gamme des lecteurs de réseau. Le NDX n'a pas été en compétition avec le SU. :)
Le NDX reste une source très évolutive puisqu'on peut lui adjoindre nDAC et PSU avec lesquels il entre alors en compétition avec NDS/555DR.
La compétition du NDX aurait déjà du être ND5 avec la même capacité évolutive à bien moindre coût de départ. Il n'en a pas été le cas non plus.
Alors longue vie encore au NDX. :taré1:

Chag -
J'espère que vous avez raison !
Il a raison ! ;)
<:)
La nouvelle gamme uniti n'est pas en concurrence avec les streamers et les elements séparés actuels c'est sur. Mais ces changements d'ampleur ( hardware) vont forcément être portés sur les streamers. Les nd5xs , ndx, et nds vont subir des évolutions majeures, et peut être, il faudra changer d'appareil pour en bénéficier :rouge: .

J'espère que Naim analysera la manière dont ses produits actuels sont utilisés. nd5xs et ndx sont pas mal ( principalement pour le nd5xs) utilisés en tant que transport. ça aurait du sens de créer un vrai transport (optimisé) à associer à un dac Naim, nouvelle mouture avec toutes les entrées,et de conserver que deux lecteurs réseaux intégrés successeurs du NDX et NDS. J'espère que Naim ne se contentera pas de faire un reboot de sa gamme actuel
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV

Message par RV »

ikoun a écrit :Comme quoi "Future is Streaming" a encore pas mal de progrès à faire. Effectivement, quand je vois la tartine qu'on a fait pour Tidal,je trouve cela à mourir de rire ! Du MP3 en streaming merci beaucoup de cette délicatesse pour des systèmes à ce prix !

Je n'ai pas encore exploré Tidal, mais à lire certains, j'avais plutôt compris que la différence avec Qobuz venait plutôt de l'offre du catalogue que de la qualité des fichiers. Tidal serait-il pour la qualité des fichiers plus proche de Spotify que de Qobuz ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Lorsque l'implémentation Tidal a été proposée, il y avait quelques semaines gratuites. J'y suis allé et j'ai trashé le tout le même jour - je n'avais que du MP3. Pour les abonnements, je ne sais plus mais j'avais trouvé ça un peu fort lol

Concernant la gamme des streamer, je crois effectivement que, si il y a un changement de carte mère ou autre DAC dans des boites de type NDX / NDS, les heureux possesseurs de ce type de machine pourront effectuer un "upgrade" et passer à la nouvelle mouture. Je l'ai fait 2 X avec mon HDX en son temps avec le plus grand succès et à un coût raisonnable. Merci Naim de penser aux anciens propriétaires de la marque. :super:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :Voilà ... pour les rêveurs ... comme cela, c'est clair : no Qobuz, ... never !! :mrgreen:
bien d'accord, c'est vraiment très très dommage ! <:)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

stringerbell a écrit :ça aurait du sens de créer un vrai transport (optimisé) à associer à un dac Naim, nouvelle mouture avec toutes les entrées,
+1
J'achète !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par JFM75 »

ikoun a écrit :Lorsque l'implémentation Tidal a été proposée, il y avait quelques semaines gratuites. J'y suis allé et j'ai trashé le tout le même jour - je n'avais que du MP3. Pour les abonnements, je ne sais plus mais j'avais trouvé ça un peu fort lol
Etonnant ! Tidal propose bien de la qualité CD (et aussi du MP3) y compris dans sa période d'essai.
Personnellement, c'est le catalogue qui me laisse dubitatif, ainsi que l'orientation générale, très "musique de djeun's". Pour la qualité, ça vaut Qobuz.
La Bastille
Membre émérite

FDESVAUX a écrit :
stringerbell a écrit :ça aurait du sens de créer un vrai transport (optimisé) à associer à un dac Naim, nouvelle mouture avec toutes les entrées,
+1
J'achète !
Le Uniti Core est un serveur/player avec une sortie numérique qui peut alimenter un nDac. C'est donc bien un transport . est-ce un transport optimal pour le nDac ? c'est la question <:)
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Oui c'est un transport numérique, c'est le remplaçant de l'unitiserve, c'est juste qu'avec le disque dur ,et la fonction rippage incluse , ça fait beaucoup d'élements qui peuvent dégrader la qualité sonore. En plus chez beaucoup de monde ces fonctions sont déjà assurées par d'autres appareils ( nas et ordi pour le rippage).

Si Naim sortait un produit comme le nd5xs sans la fonction dac, conservait les entrées spdif pour reclockage , ajoutait la nouvelle architecture des unitis et optimisait un peu encore la sortie spdif, ce serait idéal.

En quelque sorte une sortie d'Auralic Aries, 3D lab Nano ou Belcanto Refstream, à la sauce Naim et avec des entrées spdif.
Naim en vendrait des palanquées dans sa clientèle
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

stringerbell a écrit :<:) Oui c'est un transport numérique, c'est le remplaçant de l'unitiserve, c'est juste qu'avec le disque dur ,et la fonction rippage incluse , ça fait beaucoup d'élements qui peuvent dégrader la qualité sonore. En plus chez beaucoup de monde ces fonctions sont déjà assurées par d'autres appareils ( nas et ordi pour le rippage).

Si Naim sortait un produit comme le nd5xs sans la fonction dac, conservait les entrées spdif pour reclockage , ajoutait la nouvelle architecture des unitis et optimisait un peu encore la sortie spdif, ce serait idéal.

En quelque sorte une sortie d'Auralic Aries, 3D lab Nano ou Belcanto Refstream, à la sauce Naim et avec des entrées spdif.
+1
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
sep
Membre cadet

Message par sep »

Elron a écrit :
stringerbell a écrit :<:) Oui c'est un transport numérique, c'est le remplaçant de l'unitiserve, c'est juste qu'avec le disque dur ,et la fonction rippage incluse , ça fait beaucoup d'élements qui peuvent dégrader la qualité sonore. En plus chez beaucoup de monde ces fonctions sont déjà assurées par d'autres appareils ( nas et ordi pour le rippage).

+1
+100000 :super: j'attends que ça !!!!
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
rico
Membre émérite

Message par rico »

Vi, mais seulement si ça fait un petit peu mieux que les concurrents, tant qu'à faire...
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
La Bastille
Membre émérite

<:) vu sur le site audiovideohd, les prix France :

•CORE : 2249 €
•ATOM : 2199 €
•ATOM (HDMI) : 2299 €
•STAR : 3999 €
•STAR TUNER : 4199 €
•NOVA : 4999 €
•NOVA TUNER : 5199 €

il n'est pas précisé quel stockage est inclus dans ce prix du CORE
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Je reste sur ma faim concernant le port HDMI. L'appareil peut il streamer des flux vidéo ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre junior

Message par Mougenot »

Je pencherai pour des flux audios, comme dans le cas du Blu-ray audio sur les lecteurs du même nom
Marc
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La Bastille a écrit :<:) vu sur le site audiovideohd, les prix France :

•CORE : 2249 €
•ATOM : 2199 €
•ATOM (HDMI) : 2299 €
•STAR : 3999 €
•STAR TUNER : 4199 €
•NOVA : 4999 €
•NOVA TUNER : 5199 €

il n'est pas précisé quel stockage est inclus dans ce prix du CORE
Le tarif Naim France est plutôt élevé!
Heureusement que le Livre Anglaise est à 1,114 pour 1 Euros, c'est un cours extrêmement bas!
Quelle chute depuis l'annonce du Brexit! Je dirai entre 20 et 25%
F.
Répondre