Bananes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
apogee
Membre junior

Re: Quelles bananes ?

Message par apogee »

La dernière paire de NACA5 que j'ai vendue, je les ai équipé de fiches banane de ce type:
http://www.audiophonics.fr/1877-phono-g ... -4935.html
Pour moi, ce sont les seules pouvant éviter une déconnection accidentelle risquant le court circuit,
car le NACA5 est un bon câble mais un peu raide...

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonjour Gilles,
Elles ont l'air de qualité: as-tu eu l'occasion de les comparer aux Nakamichi gold 24 k double serrage?
Patrick
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est une copie des anciennes WBT! J'en ai encore 2 à la maison...
Mais, il y a trop de métal, pas bon ça! J'ai tout viré pour des Chord avec mes Epic mais j'aime beaucoup celles formées d'un tube fendu en zig-zag, légères, plaquant sur le 90 % de la périphérie et bon marché en plus. Celles qui se soudent, pas celles qui ont 2 vis car trop massive.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Bon et bien merci, mes "vieilles" fiches fonctionnent.
Sebidish
Membre poussin

Fiches bananes

Message par Sebidish »

Bonjour à tous, je vous relance sur ce sujet avec une question simple au 1er abord:J'utilise actuellement des fiches bananes basiques de chez Bou......,,puis je espérer un gain et lequel en les remplaçant par d'autres en restant dans un budget <100E les 4.Si oui ,lesquelles me conseillez vous? En effet j'ai un doute sur la qualité de montage/contact/cable hp de mes fiches actuelles.(Mon système est le suivant :myryad z110>nac202+hc2>nap200>dynaudio audience52 cables secteurs yarbo8000 et modul mît avt2).Merci d'avance pour vos réponses . Sébastien .
filip63
Administrateur

Re: Fiches bananes

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Sebidish
Membre poussin

Re: Fiches bananes

Message par Sebidish »

Merci pour le lien,effectivement ce n'est pas simple...Sébastien
Sebidish
Membre poussin

Re: Bananes

Message par Sebidish »

Ça y est,mon choix s'est porté sur les oehlbach à 34E de hifi &cie.Cela paraît étonnant mais l'amélioration est vraiment significative ,je pense que mes fiches précédentes étaient soit médiocres soit mal montées de ma part.J'ai l'impression que mon système s'est libéré et m'a libéré des petites frustrations que j'avais auparavant(manque d'impact/précision/présence dans les basses,duretés dans les aigus ).j'ai maintenant un son mate comme je l'espérait et avec une assise basse bien meilleur.Comme me l'a dit le conseiller par téléphone ,il y a fiche et fiche ,et certaines peuvent avoir un effet 'bouchon'.Une fois de plus merci à ce forum !!!!!! Sébastien
Répondre