Qui a écouté le Uniti ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
thilo
Membre minime

Re: Qui a écouté le Uniti ?

Message par thilo »

Donc l'hypothese d'une nouvelle version integrant la possibilite de piloter un Uniti depuis un iPod/iTouch est ecartée ...
Kroff
Membre minime

Message par Kroff »

thilo a écrit :Donc l'hypothese d'une nouvelle version integrant la possibilite de piloter un Uniti depuis un iPod/iTouch est ecartée ...
Peut être plus tard
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

mais ont ils eu l'idee
je te propose de leur ecrire et de proposer lidee
si apple veut bien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Kroff
Membre minime

Message par Kroff »

legrand a écrit :mais ont ils eu l'idee
je te propose de leur ecrire et de proposer lidee
si apple veut bien
A vérifier mais je crois que des personnes en parle déjà sur le forum Naim UK
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Kroff a écrit :A vérifier mais je crois que des personnes en parle déjà sur le forum Naim UK
Exact
Lec
Nouveau

Message par Lec »

Bonjour à tous,

j'ai deux petites questions :
J'ai beaucoup aimé le couple CD5 i + Nait 5i comme système capable de faire marcher raisonnablement mes petites Proac Response 1-SC (qui sont un poil chatouilleuse en haut et exigeante). Je n'arrive pas à savoir si on perd vraiment quelque chose avec le Uniti, si quelqu'un avait fait une écoute comparative détaillée, je suis preneur.

Quelqu'un sait-il quels sont les cryptages Wifi supportés (ex WPA2, TKIP+AES) et si il y a un moyen de garder le nom de réseau Wifi caché ? Ca me ferais pas plaisir de devoir baisser la sécurité de mon réseau en période d'Hadopi-mania

Merci
Lec
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Je n'ai pas testé cette configuration.
Mais Si tu es en région parisienne, tu peux contacter CTA Perception , Paris 15, qui a le Uniti et je crois qques Proac neuves ou d'occas.
malicorne
Membre poussin

Message par malicorne »

Kroff a écrit :
thilo a écrit :Donc l'hypothese d'une nouvelle version integrant la possibilite de piloter un Uniti depuis un iPod/iTouch est ecartée ...
Peut être plus tard
Il est d'ores et déjà possible d'utiliser l'application PlugPlayer disponible sur AppStore pour Iphone/IpodTouch.

Cette appli transforme l'Iphone en lecteur multimedia UpNp, ce qui permet d'écouter via WiFi des morceaux de musique stockés sur une bibliothèque musicale (PC, Mac ou NAS).

L'Uniti est reconnu sans problème comme un autre lecteur. Il est donc possible via l'Iphone de lancer sur le Uniti la lecture de la bibliothèque musicale, sous réserve d'avoir auparavant sélectionné l'entrée PC (UpNp).

Je l'ai testé sur Iphone avec un Uniti : elle marche très bien. Je n'ai pas fait de test à partir d'un IpodTouch masi Apple la donne pour compatible.

Attention, l'appli ne transforme pas pour autant l'Iphone/IpodTouch en télécommande. Elle a en tout cas le mérite de montrer que c'est possible techniquement. Avis aux programmeurs !

Cordialement
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Je me faufile sur ce fil :mrgreen: pour poser une question :
pour des raisons techniques de compacité et d'alimentation, la section amplification du Uniti serait en classe D : quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

comment on peut savoir ca?
jeviens decouter en long et en large leuniti
la section ampli est bonnemais demande amon avis d'etre secondée
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
fpins
Nouveau

BW 805 s et Uniti ?

Message par fpins »

Bonjour à tous

selon vous l'association du "unity" et de bw 805s est elle une bonne idée ?

avis aux experts
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

l'association du "unity" et de bw 805s est elle une bonne idée ?
C'est loin d'être le match parfait donc ce n'est pas une très bonne idée, les 805 sont plutôt gourmandes en puissance.
F.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu peux y joindre un ampli 250
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

bonjour,

Je m'insère dans le fil. J'avais commencé à parler de mes recherches et de l'Uniti dans mon post de présentation, je préfère continuer ici puisque le sujet est l'Uniti.
J'ai disposé d'un appareil ce WE, j'ai donc pu faire des écoutes avec du temps dispo (pas de travail aujourd'hui).

Tout d'abord les conditions d'écoute :
- en source tuner, un Denon TU460L, de presque 21 ans d'âge, qui fonctionne toujours très bien et présente une sonorité plutôt chaleureuse, câble cinch/din à base de câble naim noir..
- en lecteur CD, un lecteur DVD :? Philips tweaké, dans la lignée des modifs connues du CD723, avec transormateur de sortie sur les sorties analogiques utilisées, câble idem tuner.
- en amplification, ma config actuelle 42.5+snaps et 140, ainsi que l'Uniti testé, câbles naim gris.
- en enceintes, des B&W 805 nautilus sur pieds Atacama, câble ecosse CS4.4.
Dans la suite, pour éviter de toujours écrire la même chose, je noterai U pou Uniti, et 4S1 pour l'ensemble 42.5+Snaps+140.

J'ai tout d'abord écouté mon tuner (station FIP), en le reliant soit à une entrée analogique de l'U, soit au 4S1. Avec l'ensemble 4S1, j'ai trouvé que globalement ça descend un peu moins bas, mais les graves qui sont là sont plus présents, mieux tenus. Egalement une impression de plus rond, plus chaud, mais c'est peut-être la sonorité du tuner qui est plus mise en avant avec le 4S1.
La scène sonore m'a par contre donné l'impression d'être moins 'ouverte', moins dynamique
(je continue sur un autre poste, la saisie est gênante, avec des sautes de l'affichage)
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

(suite)
Pour ce qui est de la tenue des graves, j'ai retrouvé avec le 4S1 les impressions que j'avais eu avec le Nait XS, lorsque j'ai comparé Uniti / XS. Ce qui rejoindrait l'idée que j'ai que l'ensemble 4S1 se situe entre l'U (équivalent Nait5i ?) et le XS.

Ensuite j'ai fait la même manip, avec mon lecteur (DVD) CD, en le branchant également sur une entrée analogique de l'U, ou à l'ensemble 4S1.
Les voix m'ont paru plus belles, plus fines, plus belles avec l'Uniti. Toujours des basses moins bien tenues, presque gênantes par trop de rondeur sur de la guitare sèche. Mais par moments, ce registre grave m'a paru moins clair, plus 'étouffé' sur le 4S1. Je pense que c'est le médium / bas médium qui est à l'avantage de l'U, qui fait que le rendu global semble plus clair.
Avec l'U, les voix sont plus vraies, plus présentes, la chanteuse est là.
Dès que le message est plus complexe, l'U ne fait plus cette différence, et peut être distancé par le 4S1. Cette fois, ça doit être la limite de l'alimentation. Avec le 4S1, les attaques sont plus franches, le son est 'plein'.
Je précise que toutes mes écoutes se sont déroulées à niveau domestique raisonnable, à savoir souvent niveau 22 à 26 sur l'U, pour terminer à 42/46 en fait d'écoutes, sur des masses orchestrales.

Je continue sur le post suivant.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre