Oui, mais chez KENWOOD, les robots sont des DD, mon KITCHEN AID a une transmission par courroie... :vanneNaitssance a écrit :chez KENWOOD, ils font aussi des robots et mixeurs pour la cuisine non ?:cache
Votre Platine Vinyle
- flatcap45
- Membre junior
Re: Votre Platine Vinyl.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Bigbroz
- Membre vétéran
Moi je la troiuve super classe cette platine Kenwood.
Ca donne quoi au niveau son par rapport à ce que tu as déjà eu Marc ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- shadrap
- Membre vétéran
Oui c'est une très belle pièce...Bigbroz a écrit :Moi je la troiuve super classe cette platine Kenwood.
35Kgs :shock:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- nblyon
- Membre junior
Belle platine, plutôt rare en Europe...
... à ta place je mettrais un bras SME V sur la planchette en atente à l'arrière gauche. Le bras d'origine a la réputation d'en être le maillon faible.
Je serais intéressé d'écoter la Kenwood/Tio LO7 par rapport à mes platines.
... à ta place je mettrais un bras SME V sur la planchette en atente à l'arrière gauche. Le bras d'origine a la réputation d'en être le maillon faible.
Je serais intéressé d'écoter la Kenwood/Tio LO7 par rapport à mes platines.
- Marc
- Membre émérite
Il reste du travail pour l'instant c'est pas tout à fait au point, clairement il reste des essais à faire pour enterrer la linn.... :bjr: Plusieur chose à voir, mon transfo adaptateur, elle est d'origine japonaise donc en 100 volt, sort un peu trop de tension et est un peu juste niveau va, le porte cellule qui n'est pas d'origine doit pouvoir être up gradé facilement, le choix de la cellule définitive reste à faire. Pour l'instant elle est neutre et silencieuse mais manque de prat.... Donc en projet achat d'un transfo 230 100volt plus performant, un bon porte cellule carbonne ou magnésium et beaucoup d'essais pour trouver le bon reglage...Bigbroz a écrit :Moi je la troiuve super classe cette platine Kenwood.
- thierry931
- Membre vétéran
elle est vraiment lourde comme certaines de tes rem....es! :vanneMarc a écrit :35kg tout est relatif...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
-
- Membre poussin
Une nouveauté pour la 184, un armboard vient pendre la place du support de bras.

- nicolas
- Membre vétéran
Dis donc, ca ressemble drôlement à un morceau de contreplaqué "armboard"snk a écrit :Une nouveauté pour la 184, un armboard vient pendre la place du support de bras.

- shadrap
- Membre vétéran
Arf..... je préférais le montage précédent... :oops:

Pourquoi ce changement ?
Excepté l'esthétique, il y a un gain audible ?

Pourquoi ce changement ?
Excepté l'esthétique, il y a un gain audible ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Baskerville
- Membre vétéran
Arf, je suis pas loin d'être d'accord avec Stephane.
Il est dommage de voir les vis, ne pouvais tu pas visser par le dessous avec éventuellement un filet de colle à bois?
Les 3 couleurs différentes de CP rendent l'ensemble, un peu hétérogène.
C'était moins choquant sur ta première implantation de bras.
:sante
Il est dommage de voir les vis, ne pouvais tu pas visser par le dessous avec éventuellement un filet de colle à bois?
Les 3 couleurs différentes de CP rendent l'ensemble, un peu hétérogène.
C'était moins choquant sur ta première implantation de bras.
:sante
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre poussin
Merci pour vos remarques
Le cp c'est temporaire, je cherche du massif en ton clair comme la première version ou du cp avec le même type d'entre couche (je sais pas si c'est clair ... ).
Côté maintenance c'est beaucoup plus pratique, plus besoin de dessouder à chaque fois les fils, on dévisse les 3 vis de montage du arm board et puis ca donne une touche 124 aussi :oops:
Le cp c'est temporaire, je cherche du massif en ton clair comme la première version ou du cp avec le même type d'entre couche (je sais pas si c'est clair ... ).
Côté maintenance c'est beaucoup plus pratique, plus besoin de dessouder à chaque fois les fils, on dévisse les 3 vis de montage du arm board et puis ca donne une touche 124 aussi :oops:
Modifié en dernier par snk le 07 juil. 2010, 23:06, modifié 1 fois.
- Baskerville
- Membre vétéran
Tu vas avoir beaucoup de mal à retrouver du CP de la même teinte en naturel.snk a écrit :Merci pour vos remarques![]()
Côté maintenance c'est beaucoup plus pratique, plus besoin de dessouder à chaque fois les fils et puis ca donne une touche 124 aussi :oops:
Le mieux serait de faire une teinte uniforme sur tous les bois.
Ton armboard provisoire semble être vernis ou alors vieilli, tu peux alors rééquilibrer les teintes au ponçage.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
-
- Membre poussin
La planchette a été cirée avec une teinte "incolore" légèrement jaune.
- Marc
- Membre émérite
Quelle cellule pour ma kenwood?
J'ai remplacé le transfo fourni par mon vendeur allemand avec la platine, car il sortait 115 V au lieu de 100 et que 30VA me semblait un peu juste, par un montage perso qui me sort les 100 V nécessaires pour alimenter la platine (qui est un model destiné au japon) depuis la mise en place de la nouvelle alim la platine sonne beaucoup mieux. Pour l'instant elle est équipée de ma vieille JVC MC2E c'est pas mal, le grave est très bon, le rythme est bien marqué, les timbres sont bien également mais il doit être possible d'aller beaucoup plus loin avec une cellule plus ambitieuse, le rêve serait une koetsu mais faut rester réaliste.
Donc quelle cellule pour ma kenwood?
Quelqu'un du forum a-t-il un avis concernant la Sumiko Pearwood Celebration II Moving Coil?
ou Shelter 501 MK II Stereo Moving Coil?
ou?
J'ai remplacé le transfo fourni par mon vendeur allemand avec la platine, car il sortait 115 V au lieu de 100 et que 30VA me semblait un peu juste, par un montage perso qui me sort les 100 V nécessaires pour alimenter la platine (qui est un model destiné au japon) depuis la mise en place de la nouvelle alim la platine sonne beaucoup mieux. Pour l'instant elle est équipée de ma vieille JVC MC2E c'est pas mal, le grave est très bon, le rythme est bien marqué, les timbres sont bien également mais il doit être possible d'aller beaucoup plus loin avec une cellule plus ambitieuse, le rêve serait une koetsu mais faut rester réaliste.
Donc quelle cellule pour ma kenwood?
Quelqu'un du forum a-t-il un avis concernant la Sumiko Pearwood Celebration II Moving Coil?
ou Shelter 501 MK II Stereo Moving Coil?
ou?
- flatcap45
- Membre junior
Salut Marc!
Si ça peux t'aider, je viens d'installer une DYNAVECTOR XX2 mk2 sur ma platine, et honnêtement, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à une cellule...
Si ça peux t'aider, je viens d'installer une DYNAVECTOR XX2 mk2 sur ma platine, et honnêtement, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à une cellule...

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT