Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Micky89
Membre senior

Re: Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

Message par Micky89 »

ikoun a écrit :
Micky89 a écrit :HDX ou NDX??
Si tu n'as pas de réseau informatique dans la maison, le HDX a un disque interne qui jouera tes CD's rippés. Sinon, HDX, pourquoi pas ;)

Ikoun, j'ai un réseau informatique en ce moment en Wi-Fi. Toute mon informatique est en Apple.
Je comprends mieux maintenant: le HDX, ça fonctionne sans l'aide de l'informatique.

Le NDX, il faut un ordinateur et savoir riper avec des logiciels informatiques.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, exactement ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

affilgood a écrit :Alien : je vous réponds, non plus pour argumenter car ce qui vous intéresse vraisemblablement n'est pas tant d'avoir un échange avec moi que de lancer vos piques, mais parce que la dissection des phrases qui conduit à transformer la pensée de l'autre, c'est tout de même assez pitoyable et insupportable. Votre démarche traduit surtout le souci de contrer par principe plutôt que de lire, de comprendre et de répondre à ce qui est réellement dit. Votre "sans commentaire" vous paraît sans doute parlant, tant mieux pour vous.
Je n'ai jamais écouté les D40, c'est un fait, et je l'ai écrit. Mais j'ai écouté suffisamment de rubans (que vous avez peut-être découvert avec vos Apertura) pour avoir une opinion sur cette technologie (savoir notamment si cela me convient ou pas sur le plan de l'expressivité de la musique) et m'interroger sur la nécessité d'avoir recours à ce type de hp sur une enceinte traditionnelle comme la D40 en tenant compte, d'une part, des qualités de timbres (que j'ai pu constater) du tweeter électrodynamique de la D38 et, d'autre part, des risques de manque d'homogénéité que j'ai à ce jour constaté sur les enceintes hybrides que j'ai écoutées. Si vous trouvez la D40 homogène, alors très bien, vous avez raison, c'est qu'elle l'est. N'en parlons plus. Et si un tweeter à ruban vous paraît respecter l'expressivité de la musique, alors très bien, vous avez raison une nouvelle fois, c'est que vous appréciez les sonorités aigues de violon sans avoir besoin de ressentir la "caisse", la matière de l'instrument ou que vous aimez les résonnances de triangle débarrassées de l'impact préalable. Et là vous allez me répondre : mais non, je ressens parfaitement la matière de l'instrument et les impacts... Bref, pour ma part, je laisse là ces chicaneries sans intérêt.
Je reviens de vacances, je vais donc pouvoir répondre :

1- Faut pas se vexer et froler la parano comme ça Affilgood : balancer des "piques" ne m'interesse pas, j'ai passé l'âge et surtout autre chose à faire .
2- Ce qui est interessant, ce ne sont pas les soucis anciens des tweeter à ruban que tu veux, semble t-il, coller aux nouveaux produits qui en sont équipés mais leur évolution et leur adaptation réussie à de nouvelles enceintes.
3- Quant "aux sonorités de violons sans caisse que, soi disant, j'apprécierais", pardon Affilgood mais je suis au concert presque chaque semaine en tant qu'abonné depuis de longues années (ce qui est beaucoup plus interessant que de passer son temps à "écouter" des multitudes de chaînes et ainsi de se perdre un peu...) et je peux dire, modestement, que je sais comment sonne un violon (je l'ai en plus pratiqué) et, le problème de cohérence étant un défaut rédhibitoire, je n'aurais jamais choisi une enceinte le possédant. Nous sommes quelques amis dans ce cas et nous ne sommes pas pour autant actionnaires d'Apertura.
Absolument rien ne nous empêche d'aller voir ou plûtot écouter et acheter ailleurs.

A bon entendeur <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

alien78 a écrit :
affilgood a écrit :Alien : je vous réponds, non plus pour argumenter car ce qui vous intéresse vraisemblablement n'est pas tant d'avoir un échange avec moi que de lancer vos piques, mais parce que la dissection des phrases qui conduit à transformer la pensée de l'autre, c'est tout de même assez pitoyable et insupportable. Votre démarche traduit surtout le souci de contrer par principe plutôt que de lire, de comprendre et de répondre à ce qui est réellement dit. Votre "sans commentaire" vous paraît sans doute parlant, tant mieux pour vous.
Je n'ai jamais écouté les D40, c'est un fait, et je l'ai écrit. Mais j'ai écouté suffisamment de rubans (que vous avez peut-être découvert avec vos Apertura) pour avoir une opinion sur cette technologie (savoir notamment si cela me convient ou pas sur le plan de l'expressivité de la musique) et m'interroger sur la nécessité d'avoir recours à ce type de hp sur une enceinte traditionnelle comme la D40 en tenant compte, d'une part, des qualités de timbres (que j'ai pu constater) du tweeter électrodynamique de la D38 et, d'autre part, des risques de manque d'homogénéité que j'ai à ce jour constaté sur les enceintes hybrides que j'ai écoutées. Si vous trouvez la D40 homogène, alors très bien, vous avez raison, c'est qu'elle l'est. N'en parlons plus. Et si un tweeter à ruban vous paraît respecter l'expressivité de la musique, alors très bien, vous avez raison une nouvelle fois, c'est que vous appréciez les sonorités aigues de violon sans avoir besoin de ressentir la "caisse", la matière de l'instrument ou que vous aimez les résonnances de triangle débarrassées de l'impact préalable. Et là vous allez me répondre : mais non, je ressens parfaitement la matière de l'instrument et les impacts... Bref, pour ma part, je laisse là ces chicaneries sans intérêt.
Je reviens de vacances, je vais donc pouvoir répondre :

1- Faut pas se vexer et froler la parano comme ça Affilgood : balancer des "piques" ne m'interesse pas, j'ai passé l'âge et surtout autre chose à faire .
2- Ce qui est interessant, ce ne sont pas les soucis anciens des tweeter à ruban que tu veux, semble t-il, coller aux nouveaux produits qui en sont équipés mais leur évolution et leur adaptation réussie à de nouvelles enceintes.
3- Quant "aux sonorités de violons sans caisse que, soi disant, j'apprécierais", pardon Affilgood mais je suis au concert presque chaque semaine en tant qu'abonné depuis de longues années (ce qui est beaucoup plus interessant que de passer son temps à "écouter" des multitudes de chaînes et ainsi de se perdre un peu...) et je peux dire, modestement, que je sais comment sonne un violon (je l'ai en plus pratiqué) et, le problème de cohérence étant un défaut rédhibitoire, je n'aurais jamais choisi une enceinte le possédant. Nous sommes quelques amis dans ce cas et nous ne sommes pas pour autant actionnaires d'Apertura.
Absolument rien ne nous empêche d'aller voir ou plûtot écouter et acheter ailleurs.

A bon entendeur <:)
Ton message vient trop tard affilgood a quitté le forum. <:)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Marc a écrit : Ton message vient trop tard affilgood a quitté le forum. <:)
et c'est bien dommage, on rit beaucoup moins ! :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Marc a écrit :Ton message vient trop tard affilgood a quitté le forum. <:)
Ah bon ? pourquoi ?
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Je viens d'avoir un contact avec l'Audiodistribution.

Le DVD5 ne peux pas faire office de transport. :/

La sortie optique est seulement pour du multi-canal DD ou DTS.

La modification du CD5 en transport par Naim coût dans les 500.- Euro.
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Micky89 a écrit :<:)

Je viens d'avoir un contact avec l'Audiodistribution.

Le DVD5 ne peux pas faire office de transport. :/

La sortie optique est seulement pour du multi-canal DD ou DTS.

La modification du CD5 en transport par Naim coût dans les 500.- Euro.
Non mais attends, ils disent quoi chez l'Audiodistribution ?
Je viens d'essayer avec un CD dans le DVD5 et il envoi bien un signal numérique dans l'AV2 (même avec la carte vidéo en off).
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Ben c'est en tout cas ce qu'il m'a dis le technicien de l'AD en France...

Pas possible de connecter le DVD5 au ndac :0
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

C'est dingue ca, j'avais failli prendre un DVD5 pour faire office de drive...
Etonnant tout de même.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Mehez a écrit :y'a bien quelqu'un qui a les 2 ici et qui pourrait e témoigner? :]
Et en plus, Richard Dane l'admin du forum Naim (super ultra connu depuis des années) est un gros menteur ... :rougefaché:

L'audiodistribution c'est une bande de marseillais.
(c'est des mecs qui ont gardé mon AV2 pendant 3 mois pour me le renvoyer avec la même panne ! ... D'un autre coté leur connerie me valu une ENORME ET INCROYABLE faveur de Salisbury malgré le seconde main et le dépassement de garantie)

EDIT : http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8605725816
"When I bought my nDAC I auditioned the CDX2.2 (without nDAC) against my DVD5 as source into the nDAC. I preferred the DVD5/nDAC combination. So, you're comment doesn't bode well for the next upgrade I was thinking about (Unitiserve to replace DVD5)"

L'audio, futurs clodos ! :mdr3:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Des marsaillais qui pataugent en ce moment côté ballon rond :mrgreen: :mrgreen:
vincent

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Oups, marseillais et non marsaillais. Respect quand même :rouge:
vincent

Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Donc DVD5 + nDAC fonctionne très bien, et meilleur que le CDX2 à poil...
P'tet pour ça qu'ils disaient que ca marchait pas. :taistoi:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Mykeul a écrit :Donc DVD5 + nDAC fonctionne très bien, et meilleur que le CDX2 à poil...
P'tet pour ça qu'ils disaient que ca marchait pas. :taistoi:
Tu est sur que ça marche???

C'est peut-être que je leurs ai dis que j'avais un AV2.

DVD5-Av2-nDac c'est possible ça?
Répondre