(Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stan3554
Modérateur

Re: (Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DA

Message par stan3554 »

Je ne comprends pas l'expression "câble à grosse capacité de transfert". Tous les RJ45 sont identiques. La seule différence, comme l'explique très bien Nico, c'est le blindage qui évite les interférences.
J'ai aussi changé mes câbles entre box et Nas, et entre box et ND5XS, et j'ai constaté aussi une amélioration.
Ce sont les mêmes câbles je suppose, des HAMA cat6, référence trouvée sur le forum voisin cité par ailleurs.
Entre les Cat5e que j'avais avant et les Cat6 que j'ai mis à la place, je ne pense pas que l'augmentation du débit acceptable y soit pour grand chose, on ne transporte que de l'audio, pas de la vidéo.
Mais ces câbles sont de très belle facture, tout en métal, blindage soigné et masse très bien gérée à chaque connecteur. Ce sont ces détails qui font la différence je pense.
J'en ai eu pour 46€ pour un 3m et un 5m, c'est une amélioration sensible pour un montant très raisonnable.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

N'y a-t-il pas de correction d'erreur avec le protocole utilisé ? Car comment expliquer le "bit perfect" pour
des données informatiques ?

Merci en tout cas pour ces témoignages fort intéressants.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Pour ma part, je suis certain :

- des différences constatées entre câbles de modulation. J'ai trouvé par exemple les câbles "Transparent (musilink ultra)" d'Eric incroyablement bouchés (désolé Eric mais c'est juste mon opinion personnelle sur mon propre système) après quelques essais hier. Quel manque de transparence ! L'écoute était terne. Les TP, beaucoup moins chers, lèvent immédiatement le voile.

- des différences constatées entre les interfaces usb/spdif

- de l'apport d'une alimentation externe (préampli et interface)

- de l'importance du logiciel de lecture... Sur Mac, de loin : Audirvana+ version "Direct Mode" et "Integer Mode" activés - OS Lion.

et c'est tout...

Pour le reste (câbles secteurs, USB), je dois poursuivre mes essais. Effet placebo ? Peut-être... Pour le coaxial, je n'ai pas fait de comparaison poussée entre le Chord Indigo plus et le TP. Pas certain que le Chord l'emporte, mais là encore, je n'ai pas un système haut de gamme.
Modifié en dernier par laurent76 le 17 juin 2012, 01:03, modifié 2 fois.
Enceintes B&W CM9
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Bruno legast a écrit :Salut Selmer,
et tu l'as commandé sur quel site ton super RJ45, Hama ?
A+B
Salut Bruno,
Amazon, tout bêtement. Mais il y avait énormément de références. Du Hama cat6, le même que stan3554 probablement, puisque même prix !
Si j'ai parlé de "capacité de transfert", c'est parce que le cat 5 est certifié pour 100 Mbit/s, le cat6 pour 1 Gbit. Mais peut-être est-ce seulement la différence de blindage qui permet la différence de débit ? Je suis pour ma part une bille dans ce domaine, donc je m'arrête là.
Avec mon cat6, plus de problème sur mes fichiers 24bit/96kHz, alors qu'il m'arrivait d'avoir quelques coupures auparavant.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Jamais eu de coupures avec mon Monster

15 mètres de câble ? Votre nas est au sous sol ??
bobyback
Membre poussin

Message par bobyback »

ATOLL in80se + cd80 > ELAC ELT-7 MK2 // ECOSSE Bestboy l AUDIOQUEST Evergreen l AIRPORT
DVD Goldorak et séries tv de notre enfance
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

merci Boby. je viens de le commander, on verra bien si ça améliore quelque chose.
Je mettrai le Monster entre le nas et la box et le Hama entre ADS et box.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pareil pour mettre entre le Nas (ou mac) et le DS renew !!!
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rendez-vous demain soir à 18h chez CTA-Perception pour une première écoute
comparative (lecteur CD/lecteur réseau) sur du matériel "Full Naim". J'ai demandé à ce que le matériel soit proche de ma configuration et j'ai renoncé à mon matériel Teddy Pardo (pour l'instant) car le vendeur (Guillaume) souhaitait absolument que l'écoute se fasse avec une électronique stabilisée après 24h de chauffe. Si les essais sont concluants, je reviendrai probablement au magasin avec mon ensemble Teddy Pardo sous le bras (intérêt des petites boîtes ! ;) )

Les écoutes se feront donc avec un NaitXS2 (+ alim, Flatcap ou Hicap, je ne sais pas), un nDAC(+alim) et bien entendu le CD5XS et le ND5XS (tout en sortie numérique). Les enceintes seront des B&W CM9.
J'apporterai des fichiers 16/44 AIFF que je connais bien et leur équivalent sur CD (et un album 24/96 juste pour voir).

Concernant l'audiophilleo, petit souci technique avec l'affichage de l'alimentation Pure Power (problème sur une série entière, plus rien à l'écran...). Philip Gruebele m'a proposé de m'en envoyer une nouvelle et, une fois reçue, de lui renvoyer l'alim défectueuse.
Enceintes B&W CM9
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Audirvana plus me bloque souvent le son de l'imac même en fermant le soft.
Par ailleurs j'ai lu que Puremusic (c'est le topic là :langue2: ) boguait aussi mais serait meilleur ??
quid ??
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Cher Troll, :langue2:

Curieux ce que tu dis là. Tu veux dire que la sortie interne reste muette, c'est ça ?
Je n'ai jamais trop fait attention. Mais c'est simple en principe de réactiver le son par la suite. Tu dois redémarrer ton iMac ou pas ?

Il y de nombreux débats pour les lecteurs. On trouve tout et son contraire.
Sous OS Leopard, je retiens Pure Music en mode entier natif (integer native mode)
Mais sous Lion, la version beta de Audirvana+ avec le "Direct Mode" (contournant le Core audio du mac, équivalent du kernel sous PC) et le "Native Integer Mode" donnent les meilleurs résultats à mon humble avis.
Un bug subsiste lors du passage de 16 bits en 24 bits, provocant un bruit affreux dans les HP (et en continu). Damien Plisson est au courant et m'a expliqué que c'était spécifique à l'audiophilleo. Il cherche une solution.
Enceintes B&W CM9
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

laurent76 a écrit :j'ai renoncé à mon matériel Teddy Pardo (pour l'instant) car le vendeur (Guillaume) souhaitait absolument que l'écoute se fasse avec une électronique stabilisée après 24h de chauffe. Si les essais sont concluants, je reviendrai probablement au magasin avec mon ensemble Teddy Pardo sous le bras (intérêt des petites boîtes ! ;) ).
C'est vraiment le test qui m'intéresserait le nDAC+Alim versus TeddyDAC. Je ne veux plus d'un DAC qui me prenne une étagère complète...+ alim

<:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

laurent76 a écrit :Cher Troll, :langue2:

Curieux ce que tu dis là. Tu veux dire que la sortie interne reste muette, c'est ça ?
Je n'ai jamais trop fait attention. Mais c'est simple en principe de réactiver le son par la suite. Tu dois redémarrer ton iMac ou pas ?

Il y de nombreux débats pour les lecteurs. On trouve tout et son contraire.
Sous OS Leopard, je retiens Pure Music en mode entier natif (integer native mode)
Mais sous Lion, la version beta de Audirvana+ avec le "Direct Mode" (contournant le Core audio du mac, équivalent du kernel sous PC) et le "Native Integer Mode" donnent les meilleurs résultats à mon humble avis.
Un bug subsiste lors du passage de 16 bits en 24 bits, provocant un bruit affreux dans les HP (et en continu). Damien Plisson est au courant et m'a expliqué que c'était spécifique à l'audiophilleo. Il cherche une solution.
Plusieurs pb avec version d'évaluation. Si je ne désactive pas Spotlight mais juste USB et autres et bien Spotlight ne marche plus du tout et je dois redémarrer.
Pour le son si j'étais sur iTunes et que je ferme audirvana pour écouter Deezer, aucun son ne sort. Je dois quitter safari et le rouvrir.
Je ne suis pas passé à Lion qui était trop critiqué.
J'attends le successeur.
laurent76
Membre cadet

(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Message par laurent76 »

En principe, les désactivations d'Audirvana sont temporaires.
Personnellement, je désactive tout dans les preferences du logiciel et tout fonctionne à nouveau par la suite. Peut-être un bug avec SL. Ayant utilisé les deux, je peux t'affirmer que Lion est parfaitement stable aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas au départ. Seul problème, mon mbp 2009 ralentit un peu et ce sera pire avec Mountain Lion.
Enceintes B&W CM9
laurent76
Membre cadet

(Pure Music + Mac Mini + Teddy DAC) vs (CD5XS + Teddy DAC)

Message par laurent76 »

bensim09 a écrit :
laurent76 a écrit :j'ai renoncé à mon matériel Teddy Pardo (pour l'instant) car le vendeur (Guillaume) souhaitait absolument que l'écoute se fasse avec une électronique stabilisée après 24h de chauffe. Si les essais sont concluants, je reviendrai probablement au magasin avec mon ensemble Teddy Pardo sous le bras (intérêt des petites boîtes ! ;) ).
C'est vraiment le test qui m'intéresserait le nDAC+Alim versus TeddyDAC. Je ne veux plus d'un DAC qui me prenne une étagère complète...+ alim

<:)
Je sais que ça en intéresse plus d'un. ;)

Mais je ne pense pas que CTA accepte la confrontation directe en magasin.
Mais sait-on jamais... Je vous tiens tous au courant de toute façon...

Demain soir, ce ne sera que le nDac, je viens les mains dans les poches, juste mes CD et ma clé USB. J'ignore quel sera le serveur du ND5XS.
Enceintes B&W CM9
Répondre