jeanpi a écrit : ↑27 févr. 2013, 20:56 Vereker avait expliqué qu'à l'époque de la sortie du 250, les appareils "populaires" bénéficiaient d'une TVA de l'ordre de 18 % mais que le matos pro, équipé de prises XLR ne se faisaient taxer que de 8 % environ. D'où le choix de cette prise XLR. Cela n'a donc rien à voir avec les liaisons symétriques![]()
J'avais cité le Mail de Vereker dans un post...mais il faut chercher...
CANNON- NAP300...et NAP500
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: Les deux pieds dans le plat !
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre vétéran
Re: CANNON- NAP300...et NAP500
Le câble interconnect coute 80 € c'est pas le Pérou et c''est bien adapté aux nap 250,135,300,500, en plus il est fourni avec les amplis. Les gainages étant de couleurs standard ( marron, bleu, vert/jaune) ne signifient pas forcément que le cuivre soit de banal qualité (non cassant). La structure du cuivre est en multibrins 0.60mm², la majorité des câbles secteurs est en 0.75mm² ou 1mm². La prise XLR utilisée en positif mono ou bis avec un négatif n'a rien à voir avec de la symétrisation; la coque n'est pas en métal habituel, elle est en matière non conductrice.
A une époque, par curiosité, javais fait des essais et écoutes comparatives avec le snaic 4 (210 €) qui équipe les nap 110,140,160,180,200; pour ce faire une petite modif d'adaptation s'imposait au niveau de la prise XLR. Bien que la conception diffère (avec le snaic, le négatif retour se faisant par le blindage, les multibrins étamés sont en 0.60mm²) le résultat musical était kif kif du pareil au même. J'ai aussi essayé avec du câble secteur en 0.75mm² et 1mm², en longueurs de 60 cm et 120cm, à priori la différence perçu ne me semblait pas flagrante; cependant après quelques journées d'écoutes, avec le retour au câble d'origine mon appétit musical redevenait meilleur. A une époque les XLR (Cannon, Neutrik, Swiftkraft...)était assez couramment utilisées sur d'autres applications en non symétriques, comme ce fut le cas sur les enceintes Linn Isobarik DMS, PMS, SARA.
A une époque, par curiosité, javais fait des essais et écoutes comparatives avec le snaic 4 (210 €) qui équipe les nap 110,140,160,180,200; pour ce faire une petite modif d'adaptation s'imposait au niveau de la prise XLR. Bien que la conception diffère (avec le snaic, le négatif retour se faisant par le blindage, les multibrins étamés sont en 0.60mm²) le résultat musical était kif kif du pareil au même. J'ai aussi essayé avec du câble secteur en 0.75mm² et 1mm², en longueurs de 60 cm et 120cm, à priori la différence perçu ne me semblait pas flagrante; cependant après quelques journées d'écoutes, avec le retour au câble d'origine mon appétit musical redevenait meilleur. A une époque les XLR (Cannon, Neutrik, Swiftkraft...)était assez couramment utilisées sur d'autres applications en non symétriques, comme ce fut le cas sur les enceintes Linn Isobarik DMS, PMS, SARA.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Hakman
- Membre junior
https://witchhatservicing.co.uk/product/hatpin-4x/
Sur ce site, ils proposent une alternative à nos interconnect, à tarif plutôt raisonnable. De plus le câble est cette fois-ci blindé.
Ils expliquent aussi que le câble ne peut bénéficier de l’avantage XLR, car utilisant une prise Din de l’autre coté.
Sur ce site, ils proposent une alternative à nos interconnect, à tarif plutôt raisonnable. De plus le câble est cette fois-ci blindé.
Ils expliquent aussi que le câble ne peut bénéficier de l’avantage XLR, car utilisant une prise Din de l’autre coté.
-
- Membre vétéran

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- eddy
- Administrateur

A un autre moment, des gens qui en savent beaucoup plus que Naim, se sont attaqués au filtre de la SBL, dénonçant des composants indignes à ce prix…
Ce qui est digne d’utilisation dans le cas de Naim, c’est le composant qui permet la meilleure cohérence musicale, il y avait à cette époque un grand choix de câbles tous « ringards » les uns comme les autres, il n’y avait pas ce marché du câble comme aujourd’hui qui fait tourner les têtes. Et les impédances des câbles d’autrefois sont les mêmes que celles d’aujourd’hui mais il est vrai qu’ils ont subi une belle chirurgie esthétique et ma foi, je ne reproche à personne de changer les éléments d’origine… car il n’y a rien à faire c’est sans doute plus fort qu’eux ! Ce n’est pas important non plus et n’empêche pas de boire un coup ensemble !
- REGISTLSE
- Membre senior
Je n'utilise que les cables d'origine sauf le câble secteur que j'ai remplacé par le PL... qui est un Naim, ça veut dire que Naim à suivi "le marketing" des câbles pour gogo fortunés (SL, HL, PL) comme les autres... et pourtant, sur le 250.2, le PL est bien meilleur (à mes oreilles) que celui d'origine.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- amothm
- Membre senior
- guibo
- Membre vétéran
On parle de cable qui sont vraiment sans aucun soin, meme un SNAIC est mieux fini, la tout se ballade coté XLR, aucune tenue, c'est du plastique noir à 3 sous, franchement c'est tout de meme bizarre comme finition coté XLR. Après je ne dis pas qu'ils ne sont pas biens, je dis juste qu'ils sont vraiment très mal fini pour le matos qu'il acompagne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- La Bastille
- Membre émérite
Comme beaucoup de proprios de NAP250 j'ai ce câble Naim que j'utilisais entre la Hicap et le 250DR. Actuellement j'utilise un flashbacksales RCA XLR entre l'EAR et le 250, sa prise XLR a une finition métal plus sympa qui ressemble aux DIN Naim. Les 2 câbles m'ont donné toute satisfaction. Le choix de Naim d'un matériau plastique est expliqué par Eddy ou Almo ou d'autres dans des posts ci-avant. Pas très beau, pas très cher , fourni avec l'ampli et en plus fait le job ...
Modifié en dernier par La Bastille le 23 févr. 2021, 13:59, modifié 1 fois.
Naim Proac Totaldac
- love_leeloo
- Membre émérite
mais si ces câbles pas joli font le job, non ?
parce que une boite olive par ex, on peut pas dire que ce soit un fantasme de beauté
mais ça fait plutôt bien le boulot
parce que une boite olive par ex, on peut pas dire que ce soit un fantasme de beauté

mais ça fait plutôt bien le boulot

Système : Salon
- La Bastille
- Membre émérite
Ah bon !love_leeloo a écrit : ↑23 févr. 2021, 13:58 .... parce que une boite olive par ex, on peut pas dire que ce soit un fantasme de beauté ....
Naim Proac Totaldac
- Chag
- Membre vétéran
De là à ce que les façades des NAC et NAP fassent appel à la même matière syntétique pour s'affranchir des effets cage de Faraday, il n'y avait qu'un pas. Nous l'avons échappé belle jusqu'à maintenant, ou pas.
Chag -

Chag -
- love_leeloo
- Membre émérite
ouiLa Bastille a écrit : ↑23 févr. 2021, 14:01Ah bon !love_leeloo a écrit : ↑23 févr. 2021, 13:58 .... parce que une boite olive par ex, on peut pas dire que ce soit un fantasme de beauté ....
par contre ça c'est beau, hein RV

Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Mouais ... les goûts et les couleurs, hein ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre senior
Personnellement la sobriété Naim me va bien, c'est sur qu'un Mc Instosh ou un Accuphase est plus classe, mais ce coté esthétique n'est pas le plus important, même si on écoute aussi avec nos yeux 

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8