Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
59
21%

Nombre total de votes : 280
REGISTLSE
Membre senior

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par REGISTLSE »

Le problème est que les marques ne prennent plus le temps de fiabiliser les voitures, c'est nous qui servons de cobaye, avant il fallait 5-6 ans avant qu'un modèle ne sorte maintenant en 2-3 ans ils sont en vente... il ne faut pas oublié que AUDI marque tellement fiable selon la rumeur se classe 2ème des marques les moins fiable (VW 9ème), la plus fiable étant HONDA, TOYOTA, MERCEDES arrive 3ème des plus fiable... et FIAT 7ème! :mrgreen:

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... roule.html
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, en tout cas, je suis très content que la panne de boite m'ait fait regarder ailleurs que dans les étoiles ... le taureau Toyota décliné par Lexus m'a définitivement (enfin ... aussi longtemps que j'en aurai les moyens !) convaincu de leur qualité de fabrication et de poursuivre mon chemin avec eux. :super:

C'est pas vroum-vroum, c'est pas m'as-tu-vu, mais c'est confortable, agréable à vivre et à conduire (en VCRSAV, bien sûr !!) et c'est superbement construit/fini ... pour pas très très cher, finalement, lorsque l'on compare aux concurrents allemands et à leur liste d'options longue comme un jour sans pain !! :( :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

REGISTLSE a écrit :Le problème est que les marques ne prennent plus le temps de fiabiliser les voitures, c'est nous qui servons de cobaye, avant il fallait 5-6 ans avant qu'un modèle ne sorte maintenant en 2-3 ans ils sont en vente... il ne faut pas oublié que AUDI marque tellement fiable selon la rumeur se classe 2ème des marques les moins fiable (VW 9ème), la plus fiable étant HONDA, TOYOTA, MERCEDES arrive 3ème des plus fiable... et FIAT 7ème! :mrgreen:

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... roule.html

Jaguar 5ème devant Lexus :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
CME
Membre émérite

Message par CME »

REGISTLSE a écrit :Le problème est que les marques ne prennent plus le temps de fiabiliser les voitures, c'est nous qui servons de cobaye, avant il fallait 5-6 ans avant qu'un modèle ne sorte maintenant en 2-3 ans ils sont en vente...
Hum hum... les voitures n'ont jamais été aussi fiables... et le nombre de défaillances potentielles jamais aussi élevé ! Le nombre de pièces / composants qui composent une voiture est beaucoup plus élevé qu'au temps de la 4L, et le coût par pièce plus faible ! Aujourd'hui c'est mécanique + électronique + informatique et le nombre d'interfaces potentiellement défaillantes croît à chaque nouveau modèle, de plus en plus complexe, avec plus d'options et de caractéristiques qui FONT VENDRE parce que NOUS LES ACHETONS. Une voie, que Renault a pris avec Dacia, est la simplification. La 4L serait développée en 2 ans aujourd'hui avec une fiabilité incroyable si elle se contentait des caractéristiques et options d'il y a 50 ans.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

eric76 a écrit :Jaguar 5ème devant Lexus :mrgreen:
Effectivement, les modèles Jaguar récents (je veux dire, les Ford Mondéo siglées "Jaguar" :mrgreen: ) ont fait de gros progrès ... par rapport à l'époque - pas si lointaine - où l'amateur de Jaguar qui devait rouler au quotidien se devait d'en acheter deux ... au minimum, plutôt 3 compte tenu des délais les plus courant d'obtention des pièces détachées !!

Je critique, mais j'avoue qu'en terme de look, Jaguar est longtemps restée ma marque "de coeur" ... jusqu'à la Type S ... depuis ... des Ford Mondéo à peine améliorées ...

Enfin, petite dernière remarque : le classement ci-dessus évoqué parle de fiabilité "MOTEUR" ... c'est sûr qu'il est plus facile de rendre fiable un moteur à essence classique qu'une motorisation hybride qui reste quand même un large part des immatriculations "Lexus" en France ... On rejoint là la remarque de Christian sur la complexité croissante des systèmes embarqués, avec le risque exponentiel de panne qui en découle !!

Bref, Je reste très "pro-Lexus", malgré tout ... sans doute un truc de vieux !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

La JAGUAR F TYPE est, pour moi, une des plus belle voiture actuelle... elle est loin d'être une Mondéo rebadgée! :mrgreen:
2013-Jaguar-F-Type-1.jpg
Je suis également d'accord avec la remarque de Christian.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Je vous signale qu'on ne dit plus "une Jaguar" mais "une Tata" :mrgreen:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Comme on dit une Volkswagen pour une Bugatti... ou une Lamborghini... ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

REGISTLSE a écrit :La JAGUAR F TYPE est ... ... d'accord avec la remarque de Christian.

Mais c'est qu'elle est belle aussi en rouge, cette Mazda Miata ... :siffle: :siffle: :siffle:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :On rejoint là la remarque de Christian
REGISTLSE a écrit :Je suis également d'accord avec la remarque de Christian.
Que de consensus aujourd'hui... et même pas de polémique !!! Tu vois Gérald c'est possible !
Les résolutions avant même la nouvelle année ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

naim71 a écrit :Impressionnant les kilométrages !

La mienne à 28000 et je pense déjà à son remplacement :rouge:
+ 1
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

CME a écrit :Les résolutions avant même la nouvelle année ?
et dans résolution, il y a solution
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Denisl
Membre minime

Message par Denisl »

Fiabilité Allemande...
Petit retour d experience chez bmw
4 ans, 2 vehicules, 4 pannes

La première,
Pb direction
Casse moteur

La suivante,
Pb direction
Casse turbo

Ce qui est certain, c est la qualité du service
Chez bmw, c est parfait. <:)

Prêt de véhicule, reprise sponsorisée par bmw france..
Pour chaque situation, une solution a été trouvée
Dès lors qu il s agit d un véhicule neuf ou d occasion premium (< 2 ans, selectionées)

Etendre la garantie, ce qui semble possible, offre au mois une garantie :roule:

Sur mon véhicule actuel, ce service est facturé +- 800 euros pour 3 ans supplementaires
En garantie constructeur
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Denisl a écrit :Fiabilité Allemande...
Petit retour d experience chez bmw
4 ans, 2 vehicules, 4 pannes

La première,
Pb direction
Casse moteur

La suivante,
Pb direction
Casse turbo

Ce qui est certain, c est la qualité du service
Chez bmw, c est parfait. <:)

Prêt de véhicule, reprise sponsorisée par bmw france..
Pour chaque situation, une solution a été trouvée
Dès lors qu il s agit d un véhicule neuf ou d occasion premium (< 2 ans, selectionées)

Etendre la garantie, ce qui semble possible, offre au mois une garantie :roule:

Sur mon véhicule actuel, ce service est facturé +- 800 euros pour 3 ans supplementaires
En garantie constructeur
Fiabilité allemande...
Deux BMW,une 320 cd,une 120 d,deux pannes moteur graves!
La première,une panne très grave concernant le bas moteur,nécessitant le changement du moteur en échange standard,à 25000 kms!En revanche,un concessionnaire au top,car bien que la garantie ait éré dépassée de trois mois,il l'a faite jouée et je n'ai pas versé un sou.
Pour le remercier de son esprit commerçant,j'en achète une autre...8000 kms,3 soupapes en l'air,pour je ne sais quelle raison.
Et "regarantie"!Bon sinon c'est vrai chez BMW,service au top,remorquage,pret de véhicule,café offert ::d et encore mille excuses...
Mais bon tout ça pour dire que des pannes peuvent arriver chez n'importe quelle marque.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Une "vieille" 323 TI pendant 4 ans.
Pas un pépin. Super moteur, souple, rageur, relativement sobre pour un vieux L6. Et surtout ça chante!!! :] Bref, un vrai plaisir à conduire.
Entretien chez BMW, ça coûte un bras mais ils connaissent leur métier.

Aujourd'hui je ne roule quasiment plus, je me contente d'une 306 1,8 16v. Bon moteur, sans défaut particulier. Sympa à conduire ... mais ça ne chante pas, et on est loin de la qualité allemande :nono:
Par contre très bon chassis et bonnes suspensions. Tout en étant plus confortable que la BMW elle tient mieux la route. Bravo Peugeot sur ce coup-là :super:
Répondre