http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... roule.html
REGISTLSE a écrit :Le problème est que les marques ne prennent plus le temps de fiabiliser les voitures, c'est nous qui servons de cobaye, avant il fallait 5-6 ans avant qu'un modèle ne sorte maintenant en 2-3 ans ils sont en vente... il ne faut pas oublié que AUDI marque tellement fiable selon la rumeur se classe 2ème des marques les moins fiable (VW 9ème), la plus fiable étant HONDA, TOYOTA, MERCEDES arrive 3ème des plus fiable... et FIAT 7ème!![]()
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... roule.html
Hum hum... les voitures n'ont jamais été aussi fiables... et le nombre de défaillances potentielles jamais aussi élevé ! Le nombre de pièces / composants qui composent une voiture est beaucoup plus élevé qu'au temps de la 4L, et le coût par pièce plus faible ! Aujourd'hui c'est mécanique + électronique + informatique et le nombre d'interfaces potentiellement défaillantes croît à chaque nouveau modèle, de plus en plus complexe, avec plus d'options et de caractéristiques qui FONT VENDRE parce que NOUS LES ACHETONS. Une voie, que Renault a pris avec Dacia, est la simplification. La 4L serait développée en 2 ans aujourd'hui avec une fiabilité incroyable si elle se contentait des caractéristiques et options d'il y a 50 ans.REGISTLSE a écrit :Le problème est que les marques ne prennent plus le temps de fiabiliser les voitures, c'est nous qui servons de cobaye, avant il fallait 5-6 ans avant qu'un modèle ne sorte maintenant en 2-3 ans ils sont en vente...
Effectivement, les modèles Jaguar récents (je veux dire, les Ford Mondéo siglées "Jaguar"eric76 a écrit :Jaguar 5ème devant Lexus
REGISTLSE a écrit :La JAGUAR F TYPE est ... ... d'accord avec la remarque de Christian.
GVTahiti a écrit :On rejoint là la remarque de Christian
Que de consensus aujourd'hui... et même pas de polémique !!! Tu vois Gérald c'est possible !REGISTLSE a écrit :Je suis également d'accord avec la remarque de Christian.
+ 1naim71 a écrit :Impressionnant les kilométrages !
La mienne à 28000 et je pense déjà à son remplacement
et dans résolution, il y a solutionCME a écrit :Les résolutions avant même la nouvelle année ?
Fiabilité allemande...Denisl a écrit :Fiabilité Allemande...
Petit retour d experience chez bmw
4 ans, 2 vehicules, 4 pannes
La première,
Pb direction
Casse moteur
La suivante,
Pb direction
Casse turbo
Ce qui est certain, c est la qualité du service
Chez bmw, c est parfait.![]()
Prêt de véhicule, reprise sponsorisée par bmw france..
Pour chaque situation, une solution a été trouvée
Dès lors qu il s agit d un véhicule neuf ou d occasion premium (< 2 ans, selectionées)
Etendre la garantie, ce qui semble possible, offre au mois une garantie![]()
Sur mon véhicule actuel, ce service est facturé +- 800 euros pour 3 ans supplementaires
En garantie constructeur