Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

Chag a écrit :J'ai donc du mettre une autre veuve au très frais pour toi ce soir Tom.
En douceur avec les bonnes bouteilles, je vais finir par me sentir coupable :hehe:
Chag a écrit : Mon deal de dealer s’est aperçu que ces gentils loustiques de Salisbury lui avaient expédié un RCA>DIN à la place du DIN>RCA. Le mail a du crier parcequ’il aura le bon sens dès mercredi.
Je suis impressionné ! Ton « dealer » semble le bras long ou la voix qui porte jusqu’à Salisbury ! Quand je pense qu’il m’a fallu attendre 10 mois pour une paire de DIN-XLR…
Chag a écrit :Avec un peu de chance je recevrai les boîtes blanches, la petite et la grande, samedi.
Super pour tes boîtes petites et grandes ! Si je comprends bien, tu seras en « tout Super Lumina »

Chag a écrit :Mais tu seras alors déjà sous l’archet de Rachel. :taré1:
Prends tout ton temps et savoure ces moments précieux. :D
Je ne sais pas si je vais avoir le temps cette semaine de m’occuper du câblage.

La dernière fois, ça m’avait pris 6-7 heures. Bon, il faut dire que j’avais, par la même occasion, bricolé une structure d’aluminium permettant de fixer les câbles.

http://serra.se/naim-forum-pics/005.jpg

Et puis, depuis hier, je m’amuse à écouter certains morceaux à la « manière audiophile » : j’écoute mon système et pas la musique. L’idée étant de comparer.

Mon système actuel sonne tellement bien que j’en viens à me demander comment on peut faire mieux.

L’ensemble nDAC + iPhone + Audiophilleo est vraiment redoutable. Niveau transport, je pense qu’il faut mettre pas mal d’argent pour faire mieux. (L’Audiophilleo m’a quand même couté 1530$ plus les frais d’envoi).

Ca va sonner différemment, c’est évident. Mais beaucoup mieux ?

Je sais qu’en HiFi la courbe qui donne le prix en fonction de la qualité du son est proche de f(x)=exp(x). Ce qui implique que je me questionne sur le bienfondé des superlatifs que j’ai pu lire sur le forum UK au sujet des Super Lumina et du ND555.

Bref, je vais le savoir bientôt :)

.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim ND555

Message par GVTahiti »

Alors là, pour les câbles, c'est du grand art ... cela ne pouvait être fait que par un "escaladeur" ! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim ND555

Message par La Bastille »

Après cette photo du câblage de Tomser, la honte m'envahit lorsque je regarde derrière mon meuble !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Mon dealer est breton, mais pas des plus petits. Il est grand et doit bien avoir alors le bras long. :taré1:

Je lui ai fait plusieurs offres. Celle qui incluait l’achat du SL HP, certes au prix coutant ou presque, n’a pas été retenue. Mais j’ai presque littéralement échangé la HL DIN>DIN livrée en accessoire du 555 pour une SL DIN>RCA ;)

Pas de culpabilité à avoir. J’ai une douce moitié à la maison qui ne se fait pas prier pour sabrer. C’est d’ailleurs une tactique fort éprouvée. Je rentre à la maison en général le samedi après-midi, en clamant que mon revendeur m’a fait une offre de reprise que je ne pouvais pas refuser et qu’il faut absolument célébrer dans l’instant. Je sabre, nous coupons, et je prépare l’expédition de la dite reprise. ::d

Chag -
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Naim ND555

Message par Alcide Nikopol »

TomSer a écrit :Oh la la, il n’en est pas question! Je me réserve ce plaisir ::d
Alors fais toi plaisir, tu as bien raison !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Naim ND555

Message par ytruck »

Alcide Nikopol a écrit :
TomSer a écrit :Oh la la, il n’en est pas question! Je me réserve ce plaisir ::d
Alors fais toi plaisir, tu as bien raison !
MArco <:)
Un peu , beaucoup comme moi , quel plaisir de déballer, brancher et écouter .

Bonne écoute .
ytruck
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Naim ND555

Message par Elron »

Publication d’une revue sur le 555, il parle également des puces Pcm1704 utilisées, comme déjà évoqué dans des précédents posts cette puce n’est plus produite par Texas Instrument.


https://www.avhub.com.au/product-review ... iew-518147
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

...comme déjà évoqué dans des précédents posts cette puce n’est plus produite par Texas Instrument.
C'est juste mais Salisbury a mainte fois expliqué qu'ils avaient constitué des stocks de puces sélectionnées pour très très longtemps. ::d

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 24 janv. 2019, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Naim ND555

Message par Elron »

Chag a écrit :
...comme déjà évoqué dans des précédents posts cette puce n’est plus produite par Texas Instrument.
C'est juste mais Salisbury a maintes foid expliqué qu'il avaient constituer des stocks de puces sélectionnées pour très très longtemps. ::d

Chag -
Cependant le ND555 sera le dernier appareil Naim avec cette puce, ils ont malheureusement pas un stock sans fin
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim ND555

Message par RV »

Quels sont les appareils en plus des nDAC et ND555 qui sont munis de cette puce ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim ND555

Message par La Bastille »

RV a écrit :Quels sont les appareils en plus des nDAC et ND555 qui sont munis de cette puce ?
Mon Lecteur CD Primare D30.2 que je viens de vendre sur le vert <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim ND555

Message par RV »

Merci Didier <:)
J’ai oublié de préciser chez naim :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Naim ND555

Message par Elron »

RV a écrit :Quels sont les appareils en plus des nDAC et ND555 qui sont munis de cette puce ?
Le NDS, CD555, CDS3, CDX2 pour sûr :super: et je crois le CD5 X et le CD5XS à vérifier
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Horace22

Re: Naim ND555

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit :Après cette photo du câblage de Tomser, la honte m'envahit lorsque je regarde derrière mon meuble !
On est au moins deux !
Alain
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

Elron a écrit :
RV a écrit :Quels sont les appareils en plus des nDAC et ND555 qui sont munis de cette puce ?
Le NDS, CD555, CDS3, CDX2 pour sûr :super: et je crois le CD5 X et le CD5XS à vérifier
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =30#p68385
filip-63 a écrit :Merci Almo d'avoir rappelé le lien de Groucho. Si on résume : Modèle/DAC/Méca

CD1 TDA1541 CDM-2
CD2 TDA1541A CDM-9
CD3 TDA1541A-S1 (Single / Double Crown) CDM-9
CD3.5 TDA1305 VAM 1205
CD5 TDA1305 CDM12/VAM 1205
CD5i Philips UDA1330ATS VAM 1202/12
CD5X PCM1704 VAM 1201
CD555 PCM1704 - PMD200 CDM 12 Pro
CDI TDA1541A-S1 (Single / Double Crown) CDM-4/27 / CDM-9 Pro
CDS1 TDA1541-S1 (Single Crown) CDM-4/25
CDSII 2 x PCM1702-K VAM 1205
CDS3 2 x PCM1704-K VAM 1250
CDX 2 x PCM1702-K + PMD100 CDM 12 / VAM 1205
CDX2 PCM1704
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre