Baskerville a écrit :Handsworth Revolution n'est pas de Culture, mais de Steel Pulse.troubadour a écrit :merci à vous aussi pour les conseils!
Ha oui Culture! et son Handsworth Revolution !
Oups mea culpa !!
Baskerville a écrit :Handsworth Revolution n'est pas de Culture, mais de Steel Pulse.troubadour a écrit :merci à vous aussi pour les conseils!
Ha oui Culture! et son Handsworth Revolution !
J'allais conseiller la même chose.melomane a écrit :Bah le vynile je l'ai eu à une époque, j'aurais du me le garder au lieu de le vendre huhuh...Baskerville a écrit :Oui, je le sais, je l'ai en dématérialisé dans mon Mac, repiquage de noir, mais en MP3;melomane a écrit :
Bon alors le "man from" est de toute façon un instrumental, sans chant...
J'aimerai le trouver en vinyl.
Pour ton fil Reggae, ça va devenir nécessaire.
Va -y, initie le puisque tu le suggère.
:bjr:
En CD, devient difficilement trouvable (en import japonais, chez CD universe par exemple), et en vinyle faut plus trop espérer trouver du neuf (quoi que je pourrais me renseigner auprès de mon ancien fournisseur pro le cas écheant...)
Mais essais ici pour de l'occas : http://www.discogs.com/sell/list?releas ... 7657&ev=rb" onclick="window.open(this.href);return false;
:bjr:
Aie, très difficile à trouver également.Baskerville a écrit : A propos de Pablo Moses, à mon sens son meilleur album: "A Song"
Cette version en vinyle avait fait grand bruit lorsque sortie. En 1977, l'analyse discographique, même si tout se discute bien sur, mettait cette version en troisième derrière CALLAS:Franc GHIONE en 1958 et surtout SCOTTO/Riccardo MUTI en 1982.melomane a écrit :sur les conseils de Filip et SDG
:bravo
je l'ai en coffret LP et en CD. Le CD n'apporte pas grand chose, hors l'aspect pratique. Son (et interprétation) exceptionnels.naim21 a écrit :....
- BIZET CARMEN BERGANZA/ABBADO DG 2709.083 de 1977. Là, tout est réuni, les artistes comme l'enregistrement. Et vous retrouverez Ileana COTRUBAS. Prises de sons faites lors des représentations à Edimbourg. Un bien beau moment. Je ne possède que les LP. Je ne sais pas ce que donnent les CD. ....
trouvé à 5 euros à la FNAC et acheté.. c'est très bon !! je ne regrette pas700682 a écrit :Il a pas trop l'air d'avoir la pêche, B. Alone.antoine a écrit :
B.alone
antoine
voilà effectivement un post fort intéressant, merci pour ces infos... Avec des posts comme celui ci on va finir par se croire sur le forum "autour de la musique classique"naim21 a écrit :Cette version en vinyle avait fait grand bruit lorsque sortie. En 1977, l'analyse discographique, même si tout se discute bien sur, mettait cette version en troisième derrière CALLAS:Franc GHIONE en 1958 et surtout SCOTTO/Riccardo MUTI en 1982.melomane a écrit :sur les conseils de Filip et SDG
:bravo
Je possède les LP de KLEIBER "à l'enregistrement très bien réalisé". L'écoute est toujours époustouflante, DG ayant signé là un enregistrement analogique de très haut vol.
Je n'ai malheureusement pas pu trouver le MUTI EMI VSM C 167-43.127/9 (si quelqu'un en dispose, je suis preneur en LP). Disposant de très nombreux enregistrements EMI, je ne doute pas que celui ci doit dépasser toutes les attentes en termes de "technique", telle que nous l'entendons sur nos systèmes.
En réserve (pas encore écouté car pas le temps), FRENI/GARDELLI chez BASF 59 21644-6 de 1973 qui a servi de BO pour le film sorti à cette époque.
Que des vieux machins vintage, mais ces voix et leur accompagnent, même si datées pour certaines, procurent leur lot d'émotions. Frissons garantis!
Si certains sont intéressé par ce genre musical, deux disques à mettre entre toutes les oreilles:
- BIZET CARMEN BERGANZA/ABBADO DG 2709.083 de 1977. Là, tout est réuni, les artistes comme l'enregistrement. Et vous retrouverez Ileana COTRUBAS. Prises de sons faites lors des représentations à Edimbourg. Un bien beau moment. Je ne possède que les LP. Je ne sais pas ce que donnent les CD.
- BIZET Les Pêcheurs de Perles GEDDA/DERVAUX EMI VSM C 167-12.082/83 1961. Plus daté mais d'une qualité d'enregistrement exceptionnelle, ce disque a été qualifié "d'exemplaire". "Une version irremplaçable". L'air de NADIR y est, pour moi, une référence. Je dispose d'un certain nombre d'autres versions discographiques. Mes enfants se souviennent encore de ma réaction à l'écoute de certaines. La partition ne semblait pas la même sur cet air de Nadir. Si Nicolaï GEDDA est "allé ce jour là de l'autre côté du miroir", l'émotion ressentie à son écoute est difficilement exprimable. J'ai écouté Rolando Villazon et c'est exceptionnel. Mais, même si c'est plus daté (1961 quand même) Gedda amène une touche d'humanité supplémentaire que je n'ai jamais plus entendue. Ceux qui connaissent partagent peut-être mon point de vue. Je laisse le soin de découvrir aux autres. Car là, on touche vraiment aux affects et la musique, fut-elle en boite, ne laisse pas insensible.
Bonnes écoutes et, éventuellement, bonnes découvertes.
Il faut que je fouille dans mes archives.Frederic a écrit :Merci pour tous ces posts bien intéressants, il y a vraiment des connaisseurs sur ce forum, j'apprécie d'autant plus que les opéra de Verdi, sont vraiment ceux qui me transcendent le plusViva Verdi!
L'homme en a composé tout de même 31! Avec une tranche de vie qui va de 1813 à 1901..soit 88 ans...Giuseppe a eu le temps!
Dire qu'il a composé Falstaff, son dernier opéra, à 80 ans!
VERDI c'est pour moi le plus grand![]()
A quand des références de LP ou CD avec Beniamino Gigli, Mario del Monaco...
F.
Que faire? Je change de forum?melomane a écrit :voilà effectivement un post fort intéressant, merci pour ces infos... Avec des posts comme celui ci on va finir par se croire sur le forum "autour de la musique classique"
:bravo
non non ! surtout pas ! tu élèves le niveau !naim21 a écrit : Que faire? Je change de forum?