ALMO a écrit :Décidément cette énigme est coriace
La barrette secteur et son câble n'introduirait-elle pas une nuisance ? selon le contexte électrique de l'habitation.
C'est une barrette secteur classique : 1,2 m de fil en 3x1².
Lorsque j'ai déplacé mon système le week end dernier chez un de mes proche, le système était raccordé par cette même barrette.
Je vais essayer avec une autre mais je n'ai pas grand espoir d'entendre une amélioration.
Je vais tenter le couplage avec une Hicap dès que l'occasion se présentera et s'il n'y a pas de changement j'arrêterai de chercher.
David HADJADJ
TR8S - NAC 72 - HICAP - NAP 250 - CDI - Pro-Ject 1-Xpression III
Bon, quelqu'un a parlé du radiateur, il est électrique. Tu dis qu'il est arrêté mais le courant y arrive toujours, non? Vu la proximité, j'essaierais de couper complêtement l'alimentation. Pour être sûr...
C'est con mais ce n'est qu'en procédant ainsi, par petites interventions, que tu arriveras (peut-être) à trouver! Ah, as-tu essayé le blindage du préampli avec du cuivre? Tant que tu ne fais pas cela, tu ne rétrécira guère ton champ d'investigation!
Courage et bonne chance
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Je pense que le pb pourrait provenir de l'alim interne du 180, un souci sur le regulateur par exemple peut générer du bruit perceptible avec l'etage phono. Si c'est le cas, cela voudrait dire qu'avec l'utilisation d'une HICAP ces parasites disparaitront.
franck0303 a écrit :Je pense que le pb pourrait provenir de l'alim interne du 180, un souci sur le regulateur par exemple peut générer du bruit perceptible avec l'etage phono. Si c'est le cas, cela voudrait dire qu'avec l'utilisation d'une HICAP ces parasites disparaitront.
Ce n'est qu'une hypothèse mais bon...
Franck
Le système a fonctionné correctement, sans produire de sifflement, le week end dernier lorsque je l'ai installé chez un proche pour faire des essais.
David HADJADJ
jeanpi a écrit :Bon, quelqu'un a parlé du radiateur, il est électrique. Tu dis qu'il est arrêté mais le courant y arrive toujours, non? Vu la proximité, j'essaierais de couper complêtement l'alimentation. Pour être sûr...
C'est con mais ce n'est qu'en procédant ainsi, par petites interventions, que tu arriveras (peut-être) à trouver! Ah, as-tu essayé le blindage du préampli avec du cuivre? Tant que tu ne fais pas cela, tu ne rétrécira guère ton champ d'investigation!
Courage et bonne chance
Concernant le radiateur, j'ai disjoncté tous les circuits de l'appartement (radiateur compris) : pas de changement.
Je vais essayer d'isoler totalement le Nac avec de l'aluminium pour voir si le sifflement disparaît ou diminue en intensité.
David HADJADJ
franck0303 a écrit :Je pense que le pb pourrait provenir de l'alim interne du 180, un souci sur le regulateur par exemple peut générer du bruit perceptible avec l'etage phono. Si c'est le cas, cela voudrait dire qu'avec l'utilisation d'une HICAP ces parasites disparaitront.
Franck
Le système a fonctionné correctement, sans produire de sifflement, le week end dernier lorsque je l'ai installé chez un proche pour faire des essais.
tu dois être proche d'une antenne SFR ou Wifi public, ou avoir un gros generateur HF qui balance sur les toits aux alentours , le cellule phono captant tout , n'etant pas blindé comme le reste de ta chaine
peux tu déplacer ta platine phono afin de trouver un endroit ou ce champs est coupé?
c'est ce que je ferais si j’étais à ta place , trouver un endroit moins exposé
Avec un blindage d'alu sur la cellule le résultat évoluait vers une augmentation du phénomène; cette expérimentation permet de constater que l'aluminium trop bon conducteur, à ce niveau de neutralisation des bobines de la cellule, produit l'effet inverse du résultat recherché sans doute à cause des aimants dans la cellule. Pour protéger le plus efficacement possible la cellule c'était la feuille de plomb qui était le type de pansement le plus couramment utilisé comme très faible conducteur faisant écran. A partir d'une petite bille de plomb chauffée et aplatie en forme de feuillard fin de 7/8 10èm d'épaisseur il est possible de constituer un blindage intéressant.
Si pas de résultat par ailleurs, perso pour l'avoir vécu avec une Grado et Shure, je tenterais.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Franck
tu dois être proche d'une antenne SFR ou Wifi public, ou avoir un gros generateur HF qui balance sur les toits aux alentours , le cellule phono captant tout , n'etant pas blindé comme le reste de ta chaine
peux tu déplacer ta platine phono afin de trouver un endroit ou ce champs est coupé?
c'est ce que je ferais si j’étais à ta place , trouver un endroit moins exposé
L'antenne relais la plus près est une SFR, mais est à 500m de chez moi.
Par contre je capte entre 10 et 15 réseaux wifi de chez moi (un vrai micro-onde).
David HADJADJ
pourquoi ne pas essayer de faire une mini cage de Faraday autour de ton meuble hifi : tu emballes le meuble de 2-3 rouleaux d'alu et tu mets la "boîte" sur la terre? Normalement ça permet de se mettre à l'abris de la plupart des ondes hertziennes?
romeo377 a écrit :pourquoi ne pas essayer de faire une mini cage de Faraday autour de ton meuble hifi : tu emballes le meuble de 2-3 rouleaux d'alu et tu mets la "boîte" sur la terre? Normalement ça permet de se mettre à l'abris de la plupart des ondes hertziennes?
Vous pensez que ça pourrait marcher?
Je voudrai essayer de raccorder une Hicap au Nac 72 avant de me lancer dans la conception d'un filtre passe-bas ou d'une cage de faraday.
Je lance donc un appel au prêt d'une Hicap, en espérant qu'elle agisse comme un filtre et nettoie le courant du circuit Phono.
David HADJADJ
Pour info; il y existe chez certains Leroy Merlin des plaques de cuivre pur de 50cmX25cm en épaisseur 0,5mm entre 25/30€ la plaque rigide.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Dans certains cas très rares, il ne faut laisser qu'un seul appareil relié à la terre et isoler la terre des autres appareils : relier la HiCap à la terre et isoler de la terre les autres éléments... bonne chance !