Ce qu'on en t'as pas dit, c'est qu'il faut aussi respecter un ordre précis dans les vides de la prise (tiens, tiens, des vides...des gap... semi conducteurs ?...) il faut d'abord un vide qui aurait pu recevoir un cordon vers une allim', puis un vide pour ce qui aurait pu être une source et seulement après un vide pour ampli et pré
Bon blague mise à part, j'ai toujours été dubitatif quand aux bidouilles "audiopathiques" sans fondement (apparents) techniques ou scientifiques.
Cependant, pour en avoir tester plusieurs, que ce soit seul, ou avec un auditoire (certes choisi et amical) on ne peut que se rendre à l'évidence, il à des choses qui fonctionnent, alors que, bah tu te dis... heuuu "faut arrêter de fumer le romarin" (j'aime pas la moquette, je préfère le naturel

)
Alors pour ce qui est des trous de barrette (heuu électriques hein les barette Bru'

) je ne sais pas, mais les powerline non seulement ça s’entend, mais ça n'a pas le même effet suivant le maillon sur lequel tu le place. Plus étonnant encore, sur les recommandations d'un sympathique foromeur j'ai placé sous les pre de petites plinthes en faïence et le son à radicalement changé ! Et si je les place sous l'ampli ou sous la source l'effet n'est pas non plus le même ! Des plinthes !!!! c'est totalement farfelu non ?... et bah moi (et d'autres) j’entends !
Et comme je le disait sur un post l'an passé concernant cette histoire de plinthes il y aussi notre inégalité auditive : tout le monde n'est pas fabriqué pareil, et notre sensibilité n'est pas même. On s'en rend bien compte en faisant le test de hautes fréquences, certains entendent au de là de 15 Khz et d'autre pas (ce qui fait qu'ils finissent par écouter Sardou

)...
My 2 cents...