La priorité aux choses basiques, pas aux trucs et matériels sophistiqués ou ésotériques.
A vos claviers

Même chose pour l'ordre de branchement; j'ai lu les deux avis exactement contraires.dug a écrit :Au sujet de l'ordre de branchement des appareils sur la multiprise, je confirme ce que dit Ikoun: la source en premier, puis les alims et enfin l'ampli. De plus si on peut laisser une prise "libre" entre chaque appareil c'est encore mieux.
J'ai eu un petit doute à ce sujet, car quand Eddy est passé à la maison, il m'avait conseillé de brancher les appareils à fort appel de courant en premier (les amplis)... mais j'ai peut être mal compris ce serait bien s'il pouvait infirmer ou confirmer ce point de vue![]()
Quoiqu'il en soit, la différence de ressenti à l'écoute reste extrêmement minime.
En ce qui concerne la poussière, j'avoue ne pas avoir ressenti de différence avec et... sans poussière :shock: Ce qui est important plutôt c'est l'utilisation d'un produit antistatique lors du dépoussiérage type Pliz bouteille bleue.
A noter que l'action de ce type de produit est encore plus flagrante si on le passe sur la face gravée d'un CD par exemple, plus que sur le coffret de nos appareils.
Ah oui, mais ça doit être efficace une fois que le matou est arrivé au sommet, c'est à dire trop tard (chez moi il a suffit d'une tentative pour le désastre).pasadena a écrit :Trez, ma femme a essayé de mettre du poivre à certains endroits stratégiques (mais pas sur les hauts-parleurs). Cela semble repousser nos deux petits monstres qui se donnent le mot à l'occasion. Sinon, du temesta dans les croquettes, à voir?