Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par Frederic »

Ceci dit pour le QUTE, le rapport Cable/Appareil est pas top...
Le Qute n'a pas de connexion DIN, tu as essayé une Hiline RCA-DIN? Et tu as essayé quelle source avec la Hiline?
F.
CME
Membre émérite

Message par CME »

C'était avant le QUTE... j'avais acheté HI-LINE + POWERLINE en même temps que mon CDS1... et les ai revendus très rapidement...
Le QUTE faisant office de radio-réveil, je n'investirai pas plus je crois... sauf si vraiment le son ne s'améliore pas après rodage, j'envisagerai les petites SF que tu recommandes...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

hiline est decidemment trop cher pour moi
finalemnt quelle diferrence entre un qute et un nait XS pour ecouter de la musique a partir d'un mac ou d'un ipad?
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
viccos
Membre junior

Message par viccos »

michel19 a écrit :a ce que j ai vu hiline ne coute QUE 650 euros???? vous m'en mettrez 12 :mdr3:
non mais franchement c est pas un peu trop la??? j ai un peu de mal avec ca meme si mon vendeur preferé a angers m'en vante les merites.
Bonjour Michel,

J'ai eu la même réaction il y a 3 ans quand j'ai commencé à constituer ma chaine hifi (et c'est pas fini, merci Naim :diable: ).
Et puis ... Un jour je l'ai essayé, et j'ai fait exactement ce que m'avait dis mon revendeur. Je ne lui ai pas rendu son Hiline, mais un chèque.
(j'ai aussi profité d'un très bon prix, car c'était un Hiline de démo avec les petits colliers désolidarisé d'un côté).

Tu verras, il en passe régulièrement dans les petites annonces. Essaie d'en tester un dans l'intervalle, comme ça tu sauras si ça vaut le coup de dépenser dans les 450€ (prix du forum si j'ai bien vu) pour enlever un voile sur ta musique :-)

Vincent
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ils bossent peut etre :mrgreen:
Système : Salon
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

love_leeloo a écrit :ils bossent peut etre :mrgreen:
Mais c'est très bien un Qute dans un bureau ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Michel,
Ne te prends pas la tête pour l'instant avec le hiline(c'était une boutade que j'avais lancée...)
et reste avec le cable que t'a fourni Joel. Et puis tu auras une marge de progression comme ça...
Pour les Focus, je n'en dirai pas de mal.... :] mais quand même....depuis le temps..... :hehe:
Si tu veux des petites biblio, je serai aussi tenté par Sonus Faber
Image
mais, le look peut rebuter(cuir).
ou peut être Totem Mite
Image
voir même KEF
Image
ou alors .....
enfin, tu en as beaucoup....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Happylion
Nouveau

Message par Happylion »

Salut la compagnie,
Voici un post du gars tout radieux qui a reçu son Qute hier et qui l'a testé ASAP, enfin après avoir soudé les cosses fournies aux câbles HP.
O joie, O bonheur, c'est comme dans l'auditorium...
Ma musique démat (et la TV via une fibre) est complètement transformée : + de matière, de dynamique, une présence et une spatialisation vraiment impressionnantes !
Cerise sur le gâteau, une facilité de prise en main et de configuration déconcertantes.
Je n'ai pas encore pu pousser un peu le volume car les enfants dorment, mais ça ne saurait tarder.
En tout cas, pas de basses faiblardes comme je le craignais au départ, même à faible volume.

Reste plus qu'à voir quelles enceintes pourraient encore aller + loin que mes actuelles Jamo 477 qui ont été superbement réveillées par ce Qute...

Je suis avec grande attention ce que vous dites justement à propos des enceintes colonnes qui iraient bien avec le Qute.

Encore merci à Bruno & Bruno, les gars du nord pour m'avoir aidé à sauter le pas vers Naim dont on reste très certainement accroc <:)

Happylion, happy man !
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Salut happy man,
Content que le Qute te plaise !
Peux tu nous dire ce que tu avais avant pour écouter tes fichiers num afin de comprendre ton point de comparaison stp ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

BruNaim a écrit :J'ai mouillé le t-shirt pour que ça roule :-)
Je ne savais pas que Sonor Plus avait embauché une vendeuse... :langue2:

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Tu veux dire une VG ? Vente groupée non ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Happylion
Nouveau

Message par Happylion »

Gnus a écrit :Salut happy man,
Content que le Qute te plaise !
Peux tu nous dire ce que tu avais avant pour écouter tes fichiers num afin de comprendre ton point de comparaison stp ?
Le point de comparaison est très éloigné car auparavant, j'utilisais la fonction DLNA et media player de mon Sony Bravia qui avait l'avantage d'avoir un grand écran pour la sélection des pistes !! Le son en sortait via un câble RCA ordinaire pour rentrer sur l'entrée RCA analogique de ma chaine hifi tout en un Pioneer des années 80.
En termes de puissance, ma vieille hifi est donnée pour avoir la même puissance que le Qute. La réalité est toute autre...

Je n'ai pas encore testé le fait d'utiliser la TV comme lecteur réseau en rentrant sur le Qute en numérique pour bypasser la section streamer du Qute, histoire de voir le gain qualitatif de la partie streamer du Qute (en tout cas on peut le supposer).
Dans tous les cas, même si l'écran du Qute est petit pour pouvoir l'utiliser à + de 2 m, l'accès en termes de navigation est + rapide sur le Qute, surtout grâce à la possibilité de naviguer par lettre pour accéder + vite dans les dossiers sur mon SYNO.

Question enceintes, je suis toujours avec mes Jamo S477a, dont le potentiel a été révélé par le Qute (avec du câble cuivre Jamo 3.5 mm). La spatialisation, l'ampleur, le grain, les basses ont fait un grand bond en avant. Néanmoins, pour avoir testé un Qute sur des Totem Staff, il est clair que mes enceintes sont maintenant le facteur limitatif question finesse des détails et tenue dans les basses. J'avais aussi écouté un uniti sur des Allegretto, bon rendu, mais jamais autant de basses que sur mes Jamo, ni avec les Mulidine, ni avec les Totem.
Je recherche des basses, mais tenues !
Faut sûrement que j'écoute des Proac.

Ah oui, j'allais oublier : je peux piloter la partie streamer (pas le son hélas) via mon Android, ça le fait bien, depuis le canapé, avec la pochette en prime, via iMediaShare gratuit.

Vincent
Happylion
Nouveau

Message par Happylion »

OK, faut que je voie où écouter des Proac en région parisienne. En tout cas, je saurais chez qui les commander...
Vincent
RV
Membre émérite

Message par RV »

Happylion a écrit :OK, faut que je voie où écouter des Proac en région parisienne. En tout cas, je saurais chez qui les commander...
Vincent

sympa pour celui chez qui tu vas aller les écouter !

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :C'est un peu ce qui se passe quand tu repère un lave linge chez Darty, que le vendeur t'en fait l'article et que finalement tu le trouve à -40% sur le net!
Le système est ainsi fait.

Je vais à la FNAC voir les nouveautés Apple mais je les négocie sur l'Apple Store

Ça ne me choque pas
Une fois l'un une fois l'autre

Bruno

La hifi c'est quand même un peu différent d'un lave-linge ou d'un mac, quoique j'achète mes ordis toujours chez IMR qui avant s'appelait MBDC et était (au golden age de l'informatique personnelle) rue Lepelletier (actuellement ça doit être Nespresso)
Mon paternel y avait acheté son apple IIe.

Pour en revenir à la hifi, ily a une différence entre regarder un appareil à la fnac ou ailleurs ou demander une demo dans un auditorium qui connaît et qui fait son boulot correctement, ça prend du temps et ça nécessite certaines compétences pour le set-up et les conseils.

Il ne faut pas s'étonner après et se plaindre qu'on trouve de moins en moins de vrais auditoriums, avec des personnes compétentes et que fleurissent les magasins de pousse-cartons.
J'ai vu fermer quelques auditorium, observé le virage de certains autres et je me dis que j'ai du bol de ne pas être trop loin de Paris.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre