Devialet
- jeffou
- Membre junior
Re: Devialet
oui j'ai trouvé la neutralité aussi évidente et cela me rappelle mes enceintes ADAM monitoring. J'aime bien cette linéarité
- jeffou
- Membre junior
FPM a écrit :@Jeffou.
Je ne suis pas tellement étonné par tes commentaires sur tes Apertura et les Atohms.
Les GT1 utilisent un tweeter dérivé du SD28 ( que j'ai sur mes mini boîtes). Ce tweeter est très linéaire, vraiment agréable et pas agressif. Dans le monde du DiY c'est une valeur sûre.
A côté, les Apertura avec leur tweeter à ruban doivent être beaucoup plus directives et sensibles à tous les mini détails (placement, orientation, position auditeur....).
Très juste. Hier j'ai modifié le positionnement et l'image stéréo est presque top désormais. Il faudra tâtonner encore un peu.
Devialet 200 commandé après 2 écoutes et un test depuis 2 jours chez moi en prêt

C'est de l'excellent matériel. Même la LP 12 est moins dynamique et battue par des enregistrements HD en 24 bits. J'ai fait le comparatif hier avec le vinyl du dernier Live de Christophe. Le piano était fantastique en 24/192 et moins net sur le vinyl.
En réalité la source devient AIR et c'est bluffant. Tout en un c'est génial à ce niveau de restitution.
- tof
- Membre junior
Ah oui, mais faut mettre un vrai bras sur ta lp12 
Blague à part, n'as tu pas ressenti du souffle sur l'étage phono par rapport à ton linto?
JC

Blague à part, n'as tu pas ressenti du souffle sur l'étage phono par rapport à ton linto?
JC
- jeffou
- Membre junior
ah oui un EKOS à 4700 euros... franchement c'est un délire le Linn upgradite aigue.
aucun souffle et pourtant sur IT SERVES YOUR RIGHT TO SUFFER de Hooker il y a des silences qui permettraient de l'entendre. Un pote qui a des Sonus Faber à 14.000 euros et un D400 est venu écouter et a été séduit par la découverte vinyl, lui qui n'a pas de platine.
Reste que je me demande s'il faut conserver le vinyl et pas tout numériser en 24/192.
aucun souffle et pourtant sur IT SERVES YOUR RIGHT TO SUFFER de Hooker il y a des silences qui permettraient de l'entendre. Un pote qui a des Sonus Faber à 14.000 euros et un D400 est venu écouter et a été séduit par la découverte vinyl, lui qui n'a pas de platine.
Reste que je me demande s'il faut conserver le vinyl et pas tout numériser en 24/192.
Un pote a des Grimm audio, actives, avec filtre numérique, tout le bordel... à 15k €
Il écoute tout des rip vinyl...
Il écoute tout des rip vinyl...

- jeffou
- Membre junior
Grim c'est du bon matos d'origine professionnelle typé monitoring. Je pense que c'est assez excellent.
- tof
- Membre junior
et plus besoin de te soucier des cables d'interconnexion, powerlines et autres étages multiples de Fraimjeffou a écrit : Tout en un c'est génial à ce niveau de restitution.

il n'y a même plus besoin de lui fournir du Jus... c'est hyper cool.
- tof
- Membre junior
Pas compris...Bruno legast a écrit :il n'y a même plus besoin de lui fournir du Jus... c'est hyper cool.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
"Pas besoin de powerline".tof a écrit :Pas compris...Bruno legast a écrit :il n'y a même plus besoin de lui fournir du Jus... c'est hyper cool.
Il marche avec des piles votre machin???

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- jeffou
- Membre junior
Ce serait génial, toute alimentation sur batterie éviterait toute pollution du secteur
- AstondoA
- Membre senior
- GVTahiti
- Membre émérite
Oh, chez Devialet, tout est possible ... une onde porteuse invisible pour alimenter l'oeuvre d'art .. sans en altérer la pureté .. visuelle par des câbles ... disgracieux !!!blancdepoulet a écrit :"Pas besoin de powerline".tof a écrit :Pas compris...Bruno legast a écrit :il n'y a même plus besoin de lui fournir du Jus... c'est hyper cool.
Il marche avec des piles votre machin???
Comment ... ? Ah boooonnn, c'est que dans les pubs que c'est comme ça ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- jeffou
- Membre junior
moquez vous moquez vous, pendant ce temps nos oreilles se remplissent de musique enchanteresse 

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Félicitation en tout cas pour ce bien bel achat!jeffou a écrit :moquez vous moquez vous, pendant ce temps nos oreilles se remplissent de musique enchanteresse
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500