Réflexions sur mon système.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Fabrice-ensemble
Membre poussin

Message par Fabrice-ensemble »

Pas grave :lol: il n'y a pas que la hifi dans la vie !!! Et puis, je ferais mieux de partir l'écouter ce fameux Dirondo ! même si pour l'instant les finances ne me permettent que d'en rêver :wink:

...j'arrête là le HS :lol:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Je ne sais si c'est un réglage corollaire : Philippe Heitz me l'avait conseillé de vive voix.
Bonsoir Jean-Claude.

N'est-ce pas parce la force d'appui est réglée à 0 sur le bras puisque la VTF est réglée avec le TechnoWeight ?

Cest ce que j'avais cru comprendre dans le thread sur le ressort.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonjour RV,

Si j'ai bien compris le thread sur le ressort, il constitue un élément résonant inutile quand on a mis le technoweight, car il est lié au système de réglage de base sur le bras RB250 (en gros il te permet de tourner la molette de manière douce et précise).

Il me semble que l'antiskating n'agit pas dans la même direction, pour éviter le "dérapage" du bras.

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

Il me semble avoir compris que le TechnoWeight te permet de régler la VTF sans avoir recours au dispositif de réglage du bras, qui est de ce fait mis à 0 (puisque c'est le TechnoWeight qui s'en occupe).

Comme ce dispositif réglage devient inutile, certains ont donc enlevé le ressort puisqu'il leur semblait engendrer des phénomènes de résonace.

De mon coté je me demandais si le réglage de l'antiskating était mis à 0 du fait que celui de la VTF était à 0 du fait de l'utilisation du TechnoWeight (ressort enlevé ou pas)

à+

Hervé.
Jean-Claude
Membre senior

RV a écrit :Bonjour Jean-Claude,

Il me semble avoir compris que le TechnoWeight te permet de régler la VTF sans avoir recours au dispositif de réglage du bras, qui est de ce fait mis à 0 (puisque c'est le TechnoWeight qui s'en occupe).

Comme ce dispositif réglage devient inutile, certains ont donc enlevé le ressort puisqu'il leur semblait engendrer des phénomènes de résonance.

De mon coté je me demandais si le réglage de l'antiskating était mis à 0 du fait que celui de la VTF était à 0 du fait de l'utilisation du TechnoWeight (ressort enlevé ou pas)

à+

Hervé.

RV, il y a en fait 2 dispositifs de réglage sur l'ensemble bras :
- une molette pour la VTF, située au bout du bras. Quand on la retire et la remplace par le tecnoweight, il ya deux réglages sur le tecnoweight : 1 en translation avec blocage par serrage d'une vis, 1 en rotation avec une petite molette
- un curseur vert gradué de 0 à 2 situé sur le SUPPORT de bras (en dessous du bras donc) : c'est l'ANTISKATING.
Pour moi on doit le régler, comme avec la molette d'origine : mais je vais vérifier ce point sur la doc.
De fait , je ne l'ai pas réglé en le laissant à "0"...

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :- un curseur vert gradué de 0 à 2 situé sur le SUPPORT de bras (en dessous du bras donc) : c'est l'ANTISKATING.
Pour moi on doit le régler, comme avec la molette d'origine : mais je vais vérifier ce point sur la doc.
Jean-Claude,

Oui c'est cela et c'est ce qui me faisait dire que si la VTF du bras (réglage Rega) était sur 0 peut-être était-ce pour cela qu'il fallait régler l'antikating à 0 .

à+

Hervé.
Jean-Claude
Membre senior

RV,

Je viens de poser la question à MICHELL qui m'a répondu que je devais ajuster l'antiskating à 2g, ce que j'avais en tête mais que je n'ai pas fait jusqu'à présent...

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :RV,

Je viens de poser la question à MICHELL qui m'a répondu que je devais ajuster l'antiskating à 2g, ce que j'avais en tête mais que je n'ai pas fait jusqu'à présent...

A+
Et cela quelque soit la force d'appui ou pour ta VTF perso ?

Le mien est réglé à 2g également car cela correspond à ma VTF.

Il faudrait que j'interroge Michell pour savoir s'il y a un intérêt à prendre le TechnoWeight sur un RB1000.

à+

Hervé.
Jean-Claude
Membre senior

Bonjour RV,

2 g correspond aussi à ma VTF..... :D

Je ne savais pas que tu avais ce curseur sur le RB1000

A+

P.S qui n'a rien à voir : comment connectes tu le NACA 5 aux KALIBRATOR ?
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Si on parle bien du petit cylinde à tirer et à pousser sous le bras, j'ai le même.

à+

Hervé.
Jean-Claude
Membre senior

J'ai relu rapidement le thread sur le forum vert, et c'est Sebastien (Seb) ui a un peu, malgré lui semé la confusion.

Le ressort incriminé est bien celui intégré dans le bras, et n'a donc rien à voir avec l'antiskating. Donc Tout Va Bien....

Je connais Sebastien que j'ai vu souvent chez TRIODES, et qui a une TT1 ou TT2 avec bras AN + Tecnoweight...C'est pour cela quil était également intéressé...

A+

P.S : tu n'as pas vu mon PS précédent ?
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :P.S : tu n'as pas vu mon PS précédent ?
:oops: oops! :oops: non :oops:

Jean-Claude a écrit :P.S qui n'a rien à voir : comment connectes tu le NACA 5 aux KALIBRATOR ?
Il faut mettre ta question au passé car j'ai changé de câbles en même temps que d'électroniques. Mon câble HP est le LAVARDIN CX317 : CX pour la gamme et 317 pour la longueur.

Pour le NACA5 j'avais choisi des fourches coté Kals, car cela me semblait plus pratique de descendre tout de suite à la verticale depuis le bornier, plutôt que partir à l'horizontale avec les bananes. Mais je n'étais pas super content du serrage du bornier bien qu'il s'agissent de bornes WBT. Ceci dit c'était peut-être psychologique car les fourches ne se sont jamais désserrées.

à+

Hervé.

PS : seulement 2 barettes. :oops:
Jean-Claude
Membre senior

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :P.S : tu n'as pas vu mon PS précédent ?
:oops: oops! :oops: non :oops:

Jean-Claude a écrit :P.S qui n'a rien à voir : comment connectes tu le NACA 5 aux KALIBRATOR ?
Il faut mettre ta question au passé car j'ai changé de câbles en même temps que d'électroniques. Mon câble HP est le LAVARDIN CX317 : CX pour la gamme et 317 pour la longueur.

Pour le NACA5 j'avais choisi des fourches coté Kals, car cela me semblait plus pratique de descendre tout de suite à la verticale depuis le bornier, plutôt que partir à l'horizontale avec les bananes. Mais je n'étais pas super content du serrage du bornier bien qu'il s'agissent de bornes WBT. Ceci dit c'était peut-être psychologique car les fourches ne se sont jamais désserrées.

à+

Hervé.

PS : seulement 2 barettes. :oops:
J'avais, pour ma part choisi des fiches bananes dont la soudure avec le câble n'a pas tenu.
J'ai ensuite opté pour le fil nu serré par une vis dans la borne.

Finalement , j'ai acheté des fourches la semaine dernière et depuis quel bonheur .... :D

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :J'avais, pour ma part choisi des fiches bananes dont la soudure avec le câble n'a pas tenu.
coté ampli j'avais des bananes dont les soudures ont tenues.

à+

Hervé.
Jean-Claude
Membre senior

Les fiches bananes AUDIO NOTE sont plus fines que les fiches NAIM....et avec la rigidité du NACA5...Cela est un peu trop léger...

A+
Jean-Claude

Répondre