Vous et la dématérialisation ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre

Dématérialisation : quelle proportion de vos écoutes ?

Jamais (0 %)
23
15%
Occasionnellement (<10%)
22
15%
Pas mal (10 à 39 %)
13
9%
40 à 60 %
18
12%
Beaucoup (61-90%)
20
13%
Exclusivement ou presque (91-100 %)
54
36%

Nombre total de votes : 150
GVTahiti
Membre émérite

Re: Vous et la dématérialisation ...?

Message par GVTahiti »

Les vieux poussiéreux ??
Une sorte de groupe audiophile dissident, rattachés aux vieux c..s rétrogrades ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

ikoun a écrit :J'imagine un internaute qui tombe ici vraiment par hasard... Il doit se dire qu'on est tous bon pour un dîner ! de cons :roule: <:)
Ou pour l'hospice. :hehe:
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

ikoun a écrit :Ba tu sais Gérald, peu importe l'âge, on est toujours "le con" de quelqu'un ;) Et c'est certainement mieux ainsi :hehe: <:)
Pas entièrement d’accord, les jeunes cons sont bien plus dangereux que les vieux. ;)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

HyperHD a écrit :les jeunes cons sont bien plus dangereux que les vieux. ;)
pas sur ça, car ce sont plutot les vieux qui ont le pouvoir (de nuire)...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :Bourgeois, peut être ... cochon ... sûrement !!
:mdr1:
:super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

HyperHD a écrit :Pas entièrement d’accord, les jeunes cons sont bien plus dangereux que les vieux. ;)
Moi, j'suis assez d'accord ... d'autant plus que cela me rassure sur moi-même ...
J'suis plus dangereux ... même si j'ai parfois le groin qui remue ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

melomane a écrit :
HyperHD a écrit :les jeunes cons sont bien plus dangereux que les vieux. ;)
pas sur ça, car ce sont plutot les vieux qui ont le pouvoir (de nuire)...
En tout cas, dans mon entreprise, depuis qu'ils ont remplacé tous les vieux chefs par des jeunes, c'est le bordel, plus rien ne marche et tout le monde est mécontent.
:aille: <:)
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :
HyperHD a écrit :Pas entièrement d’accord, les jeunes cons sont bien plus dangereux que les vieux. ;)
Moi, j'suis assez d'accord ... d'autant plus que cela me rassure sur moi-même ...
J'suis plus dangereux ... même si j'ai parfois le groin qui remue ... :roule:
Et la queue en tire-bouchon aussi? :mdr3:
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Pour en revenir à la dématérialisation, je suis pour dans une certaine mesure.
C’est bien plus pratique de retrouver un morceau dans une liste que dans une étagère, tu ne dois pas te lever à chaque changement de morceau pour les LP ou d’album pour les CD.
Mais, lorsque tu à des invités, c’est différent, c'est un peu comme la cérémonie du thé. Il manque tout un rituel, un charme tout particulier, un plaisir qui va au-delà de la musique.
On parle de vcr lorsque nous avons quelques nostalgies, mais les jeunes intelligents, ma fille par exemple, aime encore écouter un vinyle ou même regarder un vieux film en noir et blanc sans pour autant délaisser son iPod.
<:)
bobyback
Membre poussin

Message par bobyback »

J'ai le même raisonnement surtout que l'imac est toujours allumé.
Mais dois-je me séparer de mes cd ?
Ben là, justement j'ai du mal. Surtout que j'en ai que je retrouve pas en flac et d'autres que j'ai trouvé pas hasard en chinant...
Alors oui pour l’émotion en l'écoutant et oui aussi pour le moment de l'instant de la trouvaille.
Choix difficile.
ATOLL in80se + cd80 > ELAC ELT-7 MK2 // ECOSSE Bestboy l AUDIOQUEST Evergreen l AIRPORT
DVD Goldorak et séries tv de notre enfance
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Boudiou, tous à fond, les premiers pour moins entasser/polluer
mais pour une fois que l'on peut déguster un yaourt
sans avoir à rajouter son pot aux millions de tonnes d'ordures
entassées de part le monde... je rêve, on se touche...

Bien à l'abri derrière nos habitudes, toujours prêt à faire
sans rien défaire...des fois, non mais, on serait pas juste indécrottable

je taquine (ou pas) j'en suis.
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Hum, le billet dominical de Bruno et la démat! J'aime toujours lire ce sujet, mais je prends conscience que je suis un pur rétrograde , je roule en vielle bagnole qui brûle de l'essence à raison de 10litres au cent, j'ai de vielles électroniques qui diffusent dans de vielles enceintes de la vielle musique en format physique ! Très bientôt 45 ans et je fais partie de la caste des vieux ronchons :mrgreen:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Vilain garnement, je suis, à mon corps défendant, ton ainé et mXerde !!

Quand à utiliser de vieux machins, hors d'age, transmis, passé de mains en mains,
et surtout construit pour durer sans ce glorieux principe d'obsolescence programmé,
quoi de plus de plus salutaire, malgré tout, et d'opposé au "j'utilise comme je jète".

Désolé, rétrograde n'est pas qui veux
et papy fait de la résistance, à l'insu de son plein grè.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Le fil étant à nouveau en haut de la liste, j'ai voté. Exclusivement ou presque (91-100 %)! :0
Je suis passé à la démat sans vraiment m'en apercevoir et en l'espace de quelques semaines seulement. :-|
L'arrivée du nDAC, puis les premiers 24 bits de Qobuz et du Label sur clés USB on fait le reste. :o

Chag -
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

c'est quoi?
Label sur clés USB
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre