Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
alien78
Membre senior

Re: Concerts

Message par alien78 »

Pour info, l'auditorium est entièrement désolidarisé ("boîte dans la boîte sur ressorts basse fréquence (4 Hz)" - 6000 tonnes environ) afin de l'isoler des vibrations extérieures notamment du RER proche.
C'est votre serviteur qui s'était occupé de la conception et de la fourniture de ces éléments (années 2012 - 2013) <:)

Pour l'acoustique intérieure, c'est effectivement réussi à condition que les orchestres ne soient pas trop importants. Une symphonie de Malher aura un peu de mal mais c'est parfait pour de la musique de chambre ou des symphonies classiques (Mozart, Haydn, etc...). Sinon, il faut migrer à la Philharmonie... :)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

alien78 a écrit : 20 avr. 2026, 16:05 .....
C'est votre serviteur qui s'était occupé de la conception et de la fourniture de ces éléments (années 2012 - 2013) <:) BRAVO :merci: :amen:

Pour l'acoustique intérieure, c'est effectivement réussi à condition que les orchestres ne soient pas trop importants. Une symphonie de Malher aura un peu de mal mais c'est parfait pour de la musique de chambre ou des symphonies classiques (Mozart, Haydn, etc...). Sinon, il faut migrer à la Philharmonie... :) Trop loin, quartier trop moche :rougefaché:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

En 2024 j’avais assisté à un spectacle de Jean Francois Zygel dans cette salle. L’œuvre était Daphnis et Chloé de Maurice Ravel. Il y avait une centaine de musiciens et les chœurs étaient installés dans les gradins.
Image
Naim Proac Totaldac
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

La Bastille a écrit : 20 avr. 2026, 21:35 En 2024 j’avais assisté à un spectacle de Jean Francois Zygel dans cette salle. L’œuvre était Daphnis et Chloé de Maurice Ravel. Il y avait une centaine de musiciens et les chœurs étaient installés dans les gradins.
Image
Ce n'est pas impossible bien sûr mais ce n'est pas l'idéal. Le rendu aurait était meilleur à la Philharmonie.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre