Et en pratique, tu fais comment ? Tu coupes des fils ?eddy a écrit :![]()
Dans certains cas très rares, il ne faut laisser qu'un seul appareil relié à la terre et isoler la terre des autres appareils : relier la HiCap à la terre et isoler de la terre les autres éléments... bonne chance !
Platine vinyle sur NAC72 (RCA/BNC - sifflement anormal)
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Platine vinyle sur NAC72
-
- Membre minime
Je n'ai, actuellement, aucun des appareils à la terre.eddy a écrit :![]()
Dans certains cas très rares, il ne faut laisser qu'un seul appareil relié à la terre et isoler la terre des autres appareils : relier la HiCap à la terre et isoler de la terre les autres éléments... bonne chance !
J'ai fais un essai sur une prise équipée d'une terre : le sifflement a diminué sans disparaître.
David HADJADJ
TR8S - NAC 72 - HICAP - NAP 250 - CDI - Pro-Ject 1-Xpression III
- S5-Pro
- Membre vétéran
Ton 180 est relié à la terre tout de même non ?
C'est une question de sécurité aussi !
A moins que ton 180 ait lui même un défaut
Le problème ne semble pas venir de l'alim mais du signal, donc à moins que ton 180 ait un gros problème (mais tu l'aurrais aussi entendu chez ton ami) la HiCap n'apportera rien à mon avis.
Le problème ne semble pas venir de l'alim mais du signal, donc à moins que ton 180 ait un gros problème (mais tu l'aurrais aussi entendu chez ton ami) la HiCap n'apportera rien à mon avis.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre minime
Je suis dans un bâtiment assez ancien et il y a uniquement les prises de la cuisine qui sont équipées d'une terre.S5-Pro a écrit :Ton 180 est relié à la terre tout de même non ?
Donc le 180 n'est pas relié à la terre.
Mais comme tu le rappelles, le système fonctionne sans bruit parasite lorsque je l'ai essayé chez un de mes proches.
David HADJADJ
- S5-Pro
- Membre vétéran
Juste comme cela ... as tu essayé l'ensemble à la cuisine càd avec la prise de terre ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre minime
Oui, le système est resté en place et j'ai passé une rallonge à travers l'appartement.S5-Pro a écrit :Juste comme cela ... as tu essayé l'ensemble à la cuisine càd avec la prise de terre ???
Cet essai a provoqué une baisse de de l'intensité sonore du sifflement mais sans le faire disparaître.
David HADJADJ
-
- Membre junior
Tu n'as plus qu'à refaire ton installation électrique à neuf.
-
- Membre minime
Je ne suis pas sur que le propriétaire soit d'accord.francoisb a écrit :Tu n'as plus qu'à refaire ton installation électrique à neuf.
Je préférerai rester dans des solutions plus aisées à mettre en oeuvre.
David HADJADJ
-
- Membre junior
Ah oui, dans ce cas, tout dépend alors de ta relation vis à vis de lui... Il est toujours dommageable de demander de tels travaux tout en conservant de bonnes relations
Le propriétaire doit avoir une installation aux normes quand il loue l'appartement... sauf que si tu restes longtemps, la vétusté arrive. Et s'il fait les travaux, le loyer peut en prendre un coup.
Voir peut être pour le prêt d'un conditionneur de réseau ou certains onduleurs informatiques (onduleur on line, l'autre sert juste en cas de panne) pour voir si cela résout ton problème. On trouve des onduleurs 1000 à 1500 W à moins de 500 €. A partir de 2 KW, le prix augmente... Cela étant, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour savoir si ça fonctionne bien sans prise de terre.

Le propriétaire doit avoir une installation aux normes quand il loue l'appartement... sauf que si tu restes longtemps, la vétusté arrive. Et s'il fait les travaux, le loyer peut en prendre un coup.
Voir peut être pour le prêt d'un conditionneur de réseau ou certains onduleurs informatiques (onduleur on line, l'autre sert juste en cas de panne) pour voir si cela résout ton problème. On trouve des onduleurs 1000 à 1500 W à moins de 500 €. A partir de 2 KW, le prix augmente... Cela étant, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour savoir si ça fonctionne bien sans prise de terre.
ou mettre un transformateur d'isolation
- eddy
- Administrateur
nicolas a écrit :Et en pratique, tu fais comment ? Tu coupes des fils ?eddy a écrit :![]()

- love_leeloo
- Membre émérite
- eddy
- Administrateur
Dans la mesure où le système fonctionne ailleurs, la première chose à faire est de vérifier le secteur. Un système Naim est un bon révélateur de ce genre de problème ( gros transfos toroïdaux... ) tandis que le rasoir ou l'aspirateur semblent fonctionner correctement : 1 - mesurer 230volts entre phase et neutre avec un voltmètre. Il faudrait aussi connaître la qualité de la terre à la cuisine, c'est tout de même une question de sécurité ! Un moyen pas très orthodoxe mais qui donne une bonne idée est la suivante : prendre une ampoule de 40 W ( pas trop puissante pour que le différentiel principal ne saute pas ) avec la douille cablée de deux fils qui va avec. Introduire dans phase et neutre de la prise cuisine, mémoriser à peu près l'intensité lumineuse puis enlever le fil du neutre et le mettre sur la terre : la lumière devrait être sensiblement de la même intensité ( avec une excellente terre la luminosité sera même supérieure... ). Il n'y a pas de danger ( sauf à faire attention où on met les doigts... ) pour l'installation et si on ne met pas le bon fil sur la terre l'ampoule ne s'illumine pas.
Nota!: plus votre terre sera meilleure plus vous aurez de musique !!!
-
- Membre minime
J'en viendrai presque à regretter le CDX ...eddy a écrit :Dans la mesure où le système fonctionne ailleurs, la première chose à faire est de vérifier le secteur. Un système Naim est un bon révélateur de ce genre de problème ( gros transfos toroïdaux... ) tandis que le rasoir ou l'aspirateur semblent fonctionner correctement : 1 - mesurer 230volts entre phase et neutre avec un voltmètre. Il faudrait aussi connaître la qualité de la terre à la cuisine, c'est tout de même une question de sécurité ! Un moyen pas très orthodoxe mais qui donne une bonne idée est la suivante : prendre une ampoule de 40 W ( pas trop puissante pour que le différentiel principal ne saute pas ) avec la douille cablée de deux fils qui va avec. Introduire dans phase et neutre de la prise cuisine, mémoriser à peu près l'intensité lumineuse puis enlever le fil du neutre et le mettre sur la terre : la lumière devrait être sensiblement de la même intensité ( avec une excellente terre la luminosité sera même supérieure... ). Il n'y a pas de danger ( sauf à faire attention où on met les doigts... ) pour l'installation et si on ne met pas le bon fil sur la terre l'ampoule ne s'illumine pas.
Je commence à saturer à tourner en rond.
Je vais faire les essais sur le courant prescrits, essayer de faire une cage de Farafay, brancher une Hicap et ensuite j'arrête.
Bien que l'idée de brancher un onduleur soit intéressante je ne voudrai pas en arriver là.
David HADJADJ
-
- Membre vétéran
Si le problème est lié à certains effets de radiations transmises par voie aériennes; c'est que le blindage conventionnel de la cellule est insuffisant en présence du niveau de "pollution" reçu. Habituellement le blindage dans la cellule est relié en interne à l'une des broches Bleu( masse canal G) ou Vert( masse canal D) c'est ce qui expliquerait que l'importance du phénomène est plus élevé sur un canal par rapport à l'autre. Si par ailleurs tu n'obtenais pas de résultats concrets; je pourrais toujours te poster ma petite semelle isolante en plomb en ultime recours.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2