Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3726
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Allez les bleus ?

Message par FredM »

rico a écrit ::mrgreen: désolé d'avoir cassé l'ambiance, je vous laisse entre non-footeux :)
Non non! Tu n'es pas seul! Je suis très foot, et ma fille aînée également, on regarde les matchs avec un grand bonheur (ou on s'endort devant à deux (France Danemark)). Le match d'hier était de toute beauté. Bon maintenant l’Uruguay en quart ce sera plus chaud que le Portugal amha. Mais bon avec un coup de chance Cavanni ne le jouera pas :mrgreen: le malheur des uns faisant le bonheur des autres.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Allez les bleus ?

Message par stringerbell »

RV a écrit :Bah si j’ai bien compris (difficile de passer à côté) ça va s’arreter Vendredi....
8| je savais pas que c'était acquis.... :happy1: ça peut continuer au delà.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par RV »

Tu es un rabat-joie Simon :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

doctor diamond a écrit :Allez les bleues :mrgreen:
Image
Ben je n'ai pas changé, je suis toujours pour la Belgique :mrgreen:
L'idéal serait une finale France Belgique, même a huit sur le terrain les Bleues explosent les bleus :mdr3:
Allez...et 1 et 2 et Waterloo :mdr1:

Image

Avec une ptiote pensée pour Melo :hello:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

Match magnifique, de très jeunes joueurs !

Les rabats-joie jamais contents (peut-être un peu anti-France même ?) peuvent toujours du faire du tricot vendredi, après Lidl, si jamais la piscine est fermée.

Les plus grands joueurs de la planète foot ont salué ce match et ces joueurs-là.

Celà apporte beaucoup de joie aux fouteux et à beaucoup de non-fouteux aussi, et beaucoup de jeunes de notre pays.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Allez les bleus ?

Message par groucho78 »

CME a écrit :...Les rabats-joie jamais contents (peut-être un peu anti-France même ?) peuvent toujours du faire du tricot vendredi, après Lidl, si jamais la piscine est fermée.....
:super: :mrgreen:
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Allez les bleus ?

Message par jerome »

CME a écrit :
Les rabats-joie jamais contents (peut-être un peu anti-France même ?) peuvent toujours du faire du tricot vendredi, après Lidl, si jamais la piscine est fermée.
Oui, ces mauvais français, même pas foutus de supporter notre glorieuse EDF, devraient être flagellé en public pour haute trahison envers les traditions de notre beau pays.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Allez les bleus ?

Message par La Bastille »

CME a écrit :Match magnifique, de très jeunes joueurs !

Les rabats-joie jamais contents (peut-être un peu anti-France même ?) peuvent toujours du faire du tricot vendredi, après Lidl, si jamais la piscine est fermée.

Les plus grands joueurs de la planète foot ont salué ce match et ces joueurs-là.

Celà apporte beaucoup de joie aux fouteux et à beaucoup de non-fouteux aussi, et beaucoup de jeunes de notre pays.
Je ne suis pas un fouteux, mais heureux quand même...Beaucoup de cris de joie dans les maisons voisines...il fait chaud et les fenêtres sont ouvertes...Bien sympa tout ça !
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

CME a écrit :Match magnifique, de très jeunes joueurs !

Les rabats-joie jamais contents (peut-être un peu anti-France même ?) peuvent toujours du faire du tricot vendredi, après Lidl, si jamais la piscine est fermée.

Les plus grands joueurs de la planète foot ont salué ce match et ces joueurs-là.

Celà apporte beaucoup de joie aux fouteux et à beaucoup de non-fouteux aussi, et beaucoup de jeunes de notre pays.
Les moines Trappistes nous donnent beaucoup de plaisir et de joie en dépit de leurs voeux de silence...et eux respectent leur voeux contrairement à d'autres :happy1:
Après les footeux peuvent aussi se créer leur propre fil...on viendra juste un peu les taquiner :hehe:
Bon match à tous quand même <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

doctor diamond a écrit :Les moines Trappistes nous donnent beaucoup de plaisir et de joie
Perso je préfère que mon fils crie devant un match que devant un moine !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Allez les bleus ?

Message par jerome »

Ding Deng Dong a écrit :J'aimerais tant que l'on revienne au Samba foot de l'équipe brésilienne de 82.
Fantastique ce contrôle de la balle, cette technique, cette créativité et cette manière de mettre hors jeu l'équipe adverse en deux temps et trois mouvements, c'est le cas de le dire!!!
Dommage que leur défense n'était pas à la hauteur...
Ils avaient perfectionné le football total de l'équipe néerlandaise de 74 en allant encore plus loin sur le plan technique.
Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau en football depuis...
Trouvez-nous d'urgence de nouveaux Socrates, Zico, Junior, Eder, et tant d'autres.
Fantastique cette aisance technique!
Superbe, simplement superbe!
Et le Quart de finale France - Brésil (avec Socrates, Zico …) de 1986 à Guadalajara au Mexique, est-ce que vous vous en souvenez ? j'ai jamais vu ni à la Tv ni en vrai un aussi beau match de ma vie. Le foot me faisait encore rêver, c'était avant l'avènement des millionnaires en short.
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

CME a écrit :
doctor diamond a écrit :Les moines Trappistes nous donnent beaucoup de plaisir et de joie
Perso je préfère que mon fils crie devant un match que devant un moine !!!
Mon gamin a deux meilleurs amis, un petit Black et un petit Nord Africain, j'étais admiratif de voir Black Blanc Beur s'entendre aussi bien, cela me donnait l'impression que nos gamins avaient de grandes leçons de tolérance à donner aux adultes, jus-qu’arrive cette satanée coupe de foot...
V'la pas que le pti Black, probablement influencé par des plus grands a foutu dans la tête de mon gamin que le pti Beur est un traître, qu'il ne faut plus le causer parce qu’il soutient l'équipe du Maroc... :rougefaché:
Bravo la planète foot...
je préfère largement emmener mon gamin voir des expo en tout genre, visiter des abbayes Trappistes :diable: lui apprendre l'histoire de notre pays et celui de nos amicaux voisins belges plutôt qu'il braille devant des guignols surpayés et imbus de leur personne...
Et quand je vois les belles leçons de respects à coup de coup de boule de Zidane, les récents doigts de Maradona et j'en passe...quand je vois qu'il y a encore peu de temps dans un bled proche de chez moi, le frère d'un poussin à sorti un gun et a tiré en l'air parcequ'il n'était pas content de l'arbitre...je me dis que c'est très bien comme cela :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

jerome a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :J'aimerais tant que l'on revienne au Samba foot de l'équipe brésilienne de 82.
Fantastique ce contrôle de la balle, cette technique, cette créativité et cette manière de mettre hors jeu l'équipe adverse en deux temps et trois mouvements, c'est le cas de le dire!!!
Dommage que leur défense n'était pas à la hauteur...
Ils avaient perfectionné le football total de l'équipe néerlandaise de 74 en allant encore plus loin sur le plan technique.
Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau en football depuis...
Trouvez-nous d'urgence de nouveaux Socrates, Zico, Junior, Eder, et tant d'autres.
Fantastique cette aisance technique!
Superbe, simplement superbe!
Et le Quart de finale France - Brésil (avec Socrates, Zico …) de 1986 à Guadalajara au Mexique, est-ce que vous vous en souvenez ? j'ai jamais vu ni à la Tv ni en vrai un aussi beau match de ma vie. Le foot me faisait encore rêver, c'était avant l'avènement des millionnaires en short.
Effectivement superbe match, à cette époque tout le cirque tournant autour du foot ne m'exaspérait pas encore :super:
J'adorais les Nantais à cette époque :rouge:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3726
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Allez les bleus ?

Message par FredM »

Tu mélanges tout Doc diamond !!!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Allez les bleus ?

Message par jerome »

Ding Deng Dong a écrit :Tout à fait!
Mais en 1982 Socrates était plus jeune...
C'est cette année-là qu'ils auraient mérité amplement de gagner en remerciement de la qualité de leur football et du plaisir ainsi donné.
Depuis les années 90, l'argent a pris trop d'importance dans le foot et ce dernier est devenu globalement un sport insipide à l'instar du Tour de France...
Ce n'est pas la vitesse, le physique en soi qui comptent mais le spectacle, la technique et les beaux mouvements de jeu.
Bref, toujours la même rengaine...
En sport comme en musique, comme un peu partout maintenant malheureusement. On pourrait en dire de même du tennis, J'ai vu sur la 5 dernièrement un docu sur la rivalité McEnroe-Connors, c'était trop beau la façon de jouer de McEnroe, et on pouvait pas simplement le résumer à ses coups de gueule récurrents contre les arbitres. C'est l'écrivain Jean-Jacques Schuhl qui a dit un jour qu'il aimerait écrire comme McEnroe jouait au tennis, quelle magnifique formule. Trop jeune pour la coupe du monde 82, je crois me souvenir que c'était l'Italie qui avait remporté la finale, le Brésil a été éliminé à quel stade de la compétition ?
Répondre