T'as la neige en plus!!moirasc a écrit :ça change quoi Snow Leopard par rapport à Leopard?
Mac, iMac
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: Mac
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- CAMEO172
- Membre émérite
pour l'utilisateur pas grand chose (probablement la raison du petit prix).moirasc a écrit :ça change quoi Snow Leopard par rapport à Leopard?
par contre l'OS a été nettoyé, optimisé et mets en place de nouvelle technologie qui tourne l'OS vers son futur.
Mais comme souvent avec Apple, ça rend obsolète une partie du parc (pour ce cas ci tous les mac à base de microprocesseur G4 ou G5... soit des appareil de plus de 5 ans tout de même).

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre senior
Sortie imminente semble-t-il de la nouvelle gamme IMAC
Time capsule existe désormais en 2 Téras avec baisse de prix significative
Attention si l'on a besoin de ROSETTA, il semblerait que son installation ne soit plus automatique avec snow léopard
A +
Time capsule existe désormais en 2 Téras avec baisse de prix significative
Attention si l'on a besoin de ROSETTA, il semblerait que son installation ne soit plus automatique avec snow léopard
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- Frederic
- Membre émérite
J'attends justement cet sortie pour passer commande, il y aura dessus en tout cas les connections UBS3 je pense.Sortie imminente semble-t-il de la nouvelle gamme IMAC
...mais d'après mes sources, la sortie ne serait pas avant le début 2010.
F.
- Frederic
- Membre émérite
Tout comme Windows 7 par rapport à Vista, Snow Leopard est un système beaucoup moins lourd et beaucoup plus réactif, il apporte aussi d'autres choses intéressantes dont j'ai oublié la teneur, mais je vais me repencher dessus.ça change quoi Snow Leopard par rapport à Leopard?
Cela doit d'ailleurs être renseigné sur le site Apple.
F.
- dug
- Membre senior
Sur mon Imac (qui date de juin dernier), le passage de Leopard dernière mouture à Snow Leopard n'apporte vraiment pas grand chose, si ce n'est la plaisir de savoir que l'on a la toute dernière version d'une des OS les plus évoluées au monde. Question rapidité je ne vois vraiment pas la différence :shock:
Il est vrai que cela libère quelques Go sur le disque et c'est déjà ça de pris. Une interface Quick Time plus épurée, quelques wallpapers supplémentaires... Non, si votre Mac fonctionne parfaitement avec Leopard classique pas la peine de chercher le "Snow"
Pour rester sur le sujet Mac, j'ai mis en marche dernièrement l'appli Time Machine suite à l'achat d'un disque externe d'1 To (simple interface USB2).
Cela fonctionne diaboliquement bien. Le truc c'est d'activer Time Machine le temps d'une sauvegarde (la première est assez longue), puis de le désactiver ensuite pour éviter les ralentissements intempestifs. Après dès que vous sentez que vous avez vraiment du "nouveau" sur le disque dur, vous relancez un petit coup de Time Machine qui réajuste ce qui a changé par rapport à la sauvegarde précédente. L'opération ne prend que quelques minutes. Vous désactivez le mode automatique ensuite etc... Mon disque externe est la plupart du temps éteint mais j'ai l'assurance de pouvoir retrouver l'intégralité de mes fichiers en cas de pépin.
Petite appli sympa également et gratuite: Cooliris. Il s'agit d'une visionneuse photo 3D assez impressionnante et très efficace qui utilise votre navigateur Web (Safari en l'occurence, mais l'appli existe aussi pour Firefox il me semble)
Cooliris permet de visualiser et de faire défiler en 3D un mur d'image du Web ou bien les photos contenues sur votre ordinateur de façon très rapide et efficace.
Je reste quand même adepte d'Iphoto pour l'organisation et le visionnage des photos, mais essayez Coolirirs rien que pour voir, c'est marrant.
http://mac-gratuit.fr/telecharger/Cooliris.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Personne ne s'amuse avec Garage Band sinon? J'ai récupéré plusieurs Jam Pack et j'ai déjà bidouillé 6 ou 7 morceaux.
Je commence à bricoler mes propres boucles avec les instruments logiciels, c'est plutôt sympa!
A+
Dug
Il est vrai que cela libère quelques Go sur le disque et c'est déjà ça de pris. Une interface Quick Time plus épurée, quelques wallpapers supplémentaires... Non, si votre Mac fonctionne parfaitement avec Leopard classique pas la peine de chercher le "Snow"
Pour rester sur le sujet Mac, j'ai mis en marche dernièrement l'appli Time Machine suite à l'achat d'un disque externe d'1 To (simple interface USB2).
Cela fonctionne diaboliquement bien. Le truc c'est d'activer Time Machine le temps d'une sauvegarde (la première est assez longue), puis de le désactiver ensuite pour éviter les ralentissements intempestifs. Après dès que vous sentez que vous avez vraiment du "nouveau" sur le disque dur, vous relancez un petit coup de Time Machine qui réajuste ce qui a changé par rapport à la sauvegarde précédente. L'opération ne prend que quelques minutes. Vous désactivez le mode automatique ensuite etc... Mon disque externe est la plupart du temps éteint mais j'ai l'assurance de pouvoir retrouver l'intégralité de mes fichiers en cas de pépin.
Petite appli sympa également et gratuite: Cooliris. Il s'agit d'une visionneuse photo 3D assez impressionnante et très efficace qui utilise votre navigateur Web (Safari en l'occurence, mais l'appli existe aussi pour Firefox il me semble)
Cooliris permet de visualiser et de faire défiler en 3D un mur d'image du Web ou bien les photos contenues sur votre ordinateur de façon très rapide et efficace.
Je reste quand même adepte d'Iphoto pour l'organisation et le visionnage des photos, mais essayez Coolirirs rien que pour voir, c'est marrant.
http://mac-gratuit.fr/telecharger/Cooliris.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Personne ne s'amuse avec Garage Band sinon? J'ai récupéré plusieurs Jam Pack et j'ai déjà bidouillé 6 ou 7 morceaux.
Je commence à bricoler mes propres boucles avec les instruments logiciels, c'est plutôt sympa!
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Time machine est activé en permanence chez moi, sur un disque externe en Wi-Fi et c'est totalement transparent, pas de ralentissements intempestifs excepté parfois sur le net mais c'est vraiment négligeabledug a écrit :Pour rester sur le sujet Mac, j'ai mis en marche dernièrement l'appli Time Machine suite à l'achat d'un disque externe d'1 To (simple interface USB2).

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- moirasc
- Membre émérite
l'intérêt de la Time Capsule est notamment de fonctionner en permanence pour être sûr de ne JAMAIS RIEN perdre, sans même avoir à s'en préoccuper.
Comme les Naim, elle doit rester allumée en permanence..
Comme les Naim, elle doit rester allumée en permanence..
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai aussi acheté récemment un disque de 1 tera branché en Firewire sur mon Imac (premier 24 pouces sorti, soit de fin 2006) afin de faire des sauvegardes, chose que je n'ai jamais fais jusque là en plus de 15 ans, mes données ont suivis mes changements de matériel par l'utilitaire de migration.
Time Machine est diabolique. ça ne ralentit rien chez moi et mon disque dur ne s'allume automatiquement que quand on s'en sert, sinon il est en veille.
J'ai pas encore vraiment compris comment on récupère les données mais je me suis baladé dedans pour le finder et j'y ai retrouvé des anciens fichiers.
personnellement, le passage à 10.6 a légèrement accéléré mon mac : Itune s'ouvre par exemple plus rapidement (bibliothèque de plus de 90 Go pour près de 20 000 titres).
Safari me semble un poil plus réactif et globalement j'ai aussi l'impression que ça tourne mieux.
Le gain évident est au démarrage et à l'arrêt : les temps (déjà faible sur 10.5) ont là quasiment diminué par deux. L'extinction c'est une histoire de 15s (fermeture des appli ouvertes incluse) et le démarrage de l'ordre de 30s (démarrage automatique de quelques appli inclus).
On commence à voir quelques applications courantes optimisé pour 10.6 et c'est à ce moment là que des gains vont se faire en temps d'execution et ce sans changer de matériel.
Je n'attends pas la mise à jour des Imac pour le changer : mon mien répond tout à fait à mes besoins et j'ai un 252 à acheter d'abord :cache
C'est je pense l'augmentation de la taille de l'écran (30 pouces ?) qui me fera le changer à terme ........ ou une panne.
Time Machine est diabolique. ça ne ralentit rien chez moi et mon disque dur ne s'allume automatiquement que quand on s'en sert, sinon il est en veille.
J'ai pas encore vraiment compris comment on récupère les données mais je me suis baladé dedans pour le finder et j'y ai retrouvé des anciens fichiers.
personnellement, le passage à 10.6 a légèrement accéléré mon mac : Itune s'ouvre par exemple plus rapidement (bibliothèque de plus de 90 Go pour près de 20 000 titres).
Safari me semble un poil plus réactif et globalement j'ai aussi l'impression que ça tourne mieux.
Le gain évident est au démarrage et à l'arrêt : les temps (déjà faible sur 10.5) ont là quasiment diminué par deux. L'extinction c'est une histoire de 15s (fermeture des appli ouvertes incluse) et le démarrage de l'ordre de 30s (démarrage automatique de quelques appli inclus).
On commence à voir quelques applications courantes optimisé pour 10.6 et c'est à ce moment là que des gains vont se faire en temps d'execution et ce sans changer de matériel.
Je n'attends pas la mise à jour des Imac pour le changer : mon mien répond tout à fait à mes besoins et j'ai un 252 à acheter d'abord :cache
C'est je pense l'augmentation de la taille de l'écran (30 pouces ?) qui me fera le changer à terme ........ ou une panne.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre senior
Et le patient, on le met où?l'augmentation de la taille de l'écran (30 pouces ?)
Sur côté du bureau? En dessous du bureau? :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
- moirasc
- Membre émérite
Bon, Caméo, tu m'as donné envie.. j'ai acheté et installé Snow Leopard.
Je confirme que pour 29€, il s'agit d'un OS complet, et non d'une simple mise à jour.
Il est tout à fait possible de passer de Tiger à Snow Leopard avec cette version à 29€.
A la Fnac, il proposait même un pack "Mac Box Set" qui offrait pour 169€ : Snow Leopard, la suite Ilife 09', et la suite Iwork 09'...
Dur, dur, pour la conccurence. Crosoft a du souci a se faire... :oops: :roll:
Je confirme que pour 29€, il s'agit d'un OS complet, et non d'une simple mise à jour.
Il est tout à fait possible de passer de Tiger à Snow Leopard avec cette version à 29€.
A la Fnac, il proposait même un pack "Mac Box Set" qui offrait pour 169€ : Snow Leopard, la suite Ilife 09', et la suite Iwork 09'...
Dur, dur, pour la conccurence. Crosoft a du souci a se faire... :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- dug
- Membre senior
Bonjour,
Au sujet de l'Imac, je trouve le 20 pouces d'une taille déjà très confortable et le 24 pouces presque trop grand par rapport au recul habituel que l'on a sur un ordinateur . Alors 30 pouces (si ça arrive un jour) ça me paraît vraiment énorme...
A+
Dug
Au sujet de l'Imac, je trouve le 20 pouces d'une taille déjà très confortable et le 24 pouces presque trop grand par rapport au recul habituel que l'on a sur un ordinateur . Alors 30 pouces (si ça arrive un jour) ça me paraît vraiment énorme...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
La distance de travail minimum est d'une fois et demi la diagonale. Pour du 30" il faut soit de très grands bras, soit un clavier sans fil et promener sa souris sur son jeandug a écrit :Bonjour,
Au sujet de l'Imac, je trouve le 20 pouces d'une taille déjà très confortable et le 24 pouces presque trop grand par rapport au recul habituel que l'on a sur un ordinateur . Alors 30 pouces (si ça arrive un jour) ça me paraît vraiment énorme...![]()
A+
Dug

Personnellement, si c'est pour de la retouche photo ou du montage de film, je préfère travailler avec 2 écrans de 20" qu'un seul de 30", c'est 100 fois plus pratique

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.