Mac, iMac
- SDG
- Membre senior
Mac, iMac
Bonjour
J'hésite avant de partir à me racheter un portable. Pourquoi pas un Mac ? Je n'ai aucune expérience de la marque mais pourquoi pas... Que pensez vous des petits mac book ? Merci d'avance :lol:
J'hésite avant de partir à me racheter un portable. Pourquoi pas un Mac ? Je n'ai aucune expérience de la marque mais pourquoi pas... Que pensez vous des petits mac book ? Merci d'avance :lol:
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
- filip63
- Administrateur
Re: MAC
Je vais lancer les débats :

Pour faire de l'informatique ?SDG a écrit :...... Que pensez vous des petits mac book ? Merci d'avance :lol:

- RV
- Membre émérite
ben non justement !filip-63 a écrit :Pour faire de l'informatique ?
un mac ça sert à utiliser des logiciels, pas à se prendre la tête dans des trucs pas possible.
à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Je savais bien quelle réponse j'obtiendrais :lol:RV a écrit :ben non justement !filip-63 a écrit :Pour faire de l'informatique ?
un mac ça sert à utiliser des logiciels, pas à se prendre la tête dans des trucs pas possible.![]()
à+
Hervé;

- CAMEO172
- Membre émérite
on va faire simple :
vous imaginer pas autre chose que du Naim pour diffuser de la musique ?
Alors
comment pouvez vous imaginer l'informatique sans un mac ?
pour moi ce sont deux évidences.
je n'en dirais pas plus sur le sujet, promis
allez si juste encore un peu :
- oui mac c'est un poil plus cher (un tout petit poil s'agissant des portables quand on prend la peine de comparer ce qui est comparable) mais il se revendra aussi bien plus cher là où un PC portable au bout de 6 mois vaut que dalle.
- non sur mac il n'y a pas deux logiciels qui se battent en duel. je fais tout ce que d'autres sous windows font, juste plus simplement, plus rapidement.
- je laisse d'autres qui viennent de franchir ce pas en parler : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=44
vous imaginer pas autre chose que du Naim pour diffuser de la musique ?
Alors
comment pouvez vous imaginer l'informatique sans un mac ?
pour moi ce sont deux évidences.
je n'en dirais pas plus sur le sujet, promis

allez si juste encore un peu :
- oui mac c'est un poil plus cher (un tout petit poil s'agissant des portables quand on prend la peine de comparer ce qui est comparable) mais il se revendra aussi bien plus cher là où un PC portable au bout de 6 mois vaut que dalle.
- non sur mac il n'y a pas deux logiciels qui se battent en duel. je fais tout ce que d'autres sous windows font, juste plus simplement, plus rapidement.
- je laisse d'autres qui viennent de franchir ce pas en parler : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=44

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Un ordi. "Olive" quoi !RV a écrit :...Un Mac canal historique quoi! après ça n'a plus jamais été pareil.
Ah ! j'ai eu ça. Fabuleux. Avec les deux lecteurs de disquette, l'écran monochrome ambre, la carte chat-mauve, le capot toujours ouvert etc ... Avant qu'apple ne s'adresse aux rupins avec son Mac hors de prix et fermé et que les applemaniaques canal historique se tournent vers le PC :roll:RV a écrit :...
Bon j'aurai pu aussi remonter à l'apple IIe de mon popa, mais.....
Hervé;
Souvenirs ....

- CAMEO172
- Membre émérite
je l'ai aussi connu et j'en ai abusé avec un jeu nommé Pirates ! j'avais 5 ou 6 ans.filip-63 a écrit :Un ordi. "Olive" quoi !RV a écrit :...Un Mac canal historique quoi! après ça n'a plus jamais été pareil.
Ah ! j'ai eu ça. Fabuleux. Avec les deux lecteurs de disquette, l'écran monochrome ambre, la carte chat-mauve, le capot toujours ouvert etc ... Avant qu'apple ne s'adresse aux rupins avec son Mac hors de prix et fermé et que les applemaniaques canal historique se tournent vers le PC :roll:RV a écrit :...
Bon j'aurai pu aussi remonter à l'apple IIe de mon popa, mais.....
Hervé;
Souvenirs ....![]()
j'ai vu tous les macs je crois chez moi en passant par le Lisa ou le Spartacus

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- filip63
- Administrateur
Trève de plaisanterie, SDG, t'as bien une connaissance qui à un mac. Alors fait un petit essai. C'est une très bonne bécanne.SDG a écrit :Bonjour
Par contre si tu as déjà pas mal de logiciel sur PC c'est dommage.

- RV
- Membre émérite
maintenant depuis intel dans chaque mac tu as un mac et un vrai PC. Tu peux soit booter en mac soit en PC. Je pense même qu'avec un soft tu peux switcher à la volée.filip-63 a écrit :Par contre si tu as déjà pas mal de logiciel sur PC c'est dommage.
Dans le mac que j'ai acheté au fiston au Noël il y a les 2 système d'exploitation. Bon c'est vrai que je ne l'ai jamais booté en PC

Mais plus sérieusement on peut maintenant acheter un MAC et sans servir uniquement comme un PC. C'est sûr ce serait une drôle d'idée, mais pour utiliser des softs que l'on a déjà en compléments c'est très bien.
Et Cameo a raison les macbook sont très bien placé en prix comparé à des machines de qualité presque (faut pas pousser

à+
Hervé;
-
- Membre senior
Je plussoie à tout ce qui précède
Après 2 années d'égarement su PC, mo fils est repassé sur un Mac portable depuis 1 an. Il a installé VISTA gracieusement offert par la fac
Il ne s'en sert .... jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
Après 2 années d'égarement su PC, mo fils est repassé sur un Mac portable depuis 1 an. Il a installé VISTA gracieusement offert par la fac
Il ne s'en sert .... jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- CAMEO172
- Membre émérite
On peut même installer 3 OS sur mac en ajoutant Linux. c'est tout à fait possible soit un tri boot soit à la volée avec des solutions comme Parallel ou un autre logiciel dont j'ai oublié le nom. l'émulation sera forcément un peu moins rapide et gourmande mais ça se fait.RV a écrit :maintenant depuis intel dans chaque mac tu as un mac et un vrai PC. Tu peux soit booter en mac soit en PC. Je pense même qu'avec un soft tu peux switcher à la volée.filip-63 a écrit :Par contre si tu as déjà pas mal de logiciel sur PC c'est dommage.
Dans le mac que j'ai acheté au fiston au Noël il y a les 2 système d'exploitation. Bon c'est vrai que je ne l'ai jamais booté en PC, même que je ne me rappelle plus sur quelle touche il faut appuyer pour le faire
![]()
.
Mais plus sérieusement on peut maintenant acheter un MAC et sans servir uniquement comme un PC. C'est sûr ce serait une drôle d'idée, mais pour utiliser des softs que l'on a déjà en compléments c'est très bien.
Et Cameo a raison les macbook sont très bien placé en prix comparé à des machines de qualité presque (faut pas pousser)équivalente
à+
Hervé;
Pour choisir au démarrage je crois qu'il faut appuyer sur la pomme. j'avais installé Windows sur mon Imac pour quelques jeux mais après y avoir joué 1 mois, j'ai tout zappé. Mais c'était à 100% un windows avec les pilotes qui vont bien et la partition windows indépendante du reste.
C'est dorénavant inclu dans le dernier OS Léopard pour booter sur ce que l'on souhaite.
Les solution d'émulation elles sont payantes