+1, mais l'écran 20" de l'iMac est moins bon que le 24", à moins qu'il ne l'ai changé sur les versions 2009.PascalB a écrit :La distance de travail minimum est d'une fois et demi la diagonale. Pour du 30" il faut soit de très grands bras, soit un clavier sans fil et promener sa souris sur son jeandug a écrit :Bonjour,
Au sujet de l'Imac, je trouve le 20 pouces d'une taille déjà très confortable et le 24 pouces presque trop grand par rapport au recul habituel que l'on a sur un ordinateur . Alors 30 pouces (si ça arrive un jour) ça me paraît vraiment énorme...![]()
A+
Dug![]()
Personnellement, si c'est pour de la retouche photo ou du montage de film, je préfère travailler avec 2 écrans de 20" qu'un seul de 30", c'est 100 fois plus pratique
Mac, iMac
- eric76
- Membre senior
Re: Mac
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- CAMEO172
- Membre émérite
je vis avec un 24 pouces depuis bientôt 3 ans et je m'en plainds pas au niveau recul.. je ne serais pas contre encore plus grand !PascalB a écrit :La distance de travail minimum est d'une fois et demi la diagonale. Pour du 30" il faut soit de très grands bras, soit un clavier sans fil et promener sa souris sur son jeandug a écrit :Bonjour,
Au sujet de l'Imac, je trouve le 20 pouces d'une taille déjà très confortable et le 24 pouces presque trop grand par rapport au recul habituel que l'on a sur un ordinateur . Alors 30 pouces (si ça arrive un jour) ça me paraît vraiment énorme...![]()
A+
Dug![]()
Personnellement, si c'est pour de la retouche photo ou du montage de film, je préfère travailler avec 2 écrans de 20" qu'un seul de 30", c'est 100 fois plus pratique
l'écran du 24 pouces est sublime

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ce n'est pas une question de plainte, quoi que..., mais une question d'ergonomie et de santéCAMEO172 a écrit :je vis avec un 24 pouces depuis bientôt 3 ans et je m'en plainds pas au niveau recul.. je ne serais pas contre encore plus grand !
l'écran du 24 pouces est sublime
Un peu comme "fumer tue", ensuite chacun fait ce qu'il veut
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CAMEO172
- Membre émérite
PascalB a écrit :Ce n'est pas une question de plainte, quoi que..., mais une question d'ergonomie et de santéCAMEO172 a écrit :je vis avec un 24 pouces depuis bientôt 3 ans et je m'en plainds pas au niveau recul.. je ne serais pas contre encore plus grand !
l'écran du 24 pouces est sublime![]()
Un peu comme "fumer tue", ensuite chacun fait ce qu'il veut
on me parle souvent de ce point d'ergonomie. je ne sais quoi y penser..

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- flatcap45
- Membre junior
Salut Cameo, j'ai le même IMAC que toi, depuis aussi longtemps que toi, et je pense la même chose que toi... Trop fort ce STEVE! 
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Baskerville
- Membre vétéran
+1flatcap45 a écrit :Salut Cameo, j'ai le même IMAC que toi, depuis aussi longtemps que toi, et je pense la même chose que toi... Trop fort ce STEVE!
... and no more comment!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- CAMEO172
- Membre émérite
je rajouterai également que tant que l'écran de l'imac est brillant (le cas depuis qu'il n'est plus tout blanc), jamais il ne rentrera chez moi. L'écran matte est largement préférable dans mon environnement ( fenêtre derrière moi, lumière juste au dessus de l'écran) 

- flatcap45
- Membre junior
Bon, là je crois qu'il y a erreur, le mien est brillant (of course, c'est un alu) mais il n'en demeure pas moins excellent ( full HD en plus) . J' ai la même config, à savoir fenêtre dans le dos, mais le problème est vite réglé en posant des rideaux sombres ( des stores japonais anthracites, en plus c'est très tendance...)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai un spot juste au dessus de l'écran et une fenêtre où je veux un maximum de lumière. Ecran mat sinon rien..et ça me va mon viel Imac est parfait pour le momentflatcap45 a écrit :Bon, là je crois qu'il y a erreur, le mien est brillant (of course, c'est un alu) mais il n'en demeure pas moins excellent ( full HD en plus) . J' ai la même config, à savoir fenêtre dans le dos, mais le problème est vite réglé en posant des rideaux sombres ( des stores japonais anthracites, en plus c'est très tendance...)

Attention !
Pointé du doigt peu de temps après la sortie de Snow Leopard, un bug affectant le dernier OS d'Apple a commencé à faire parler de lui dans les forums d'assistance, avant de remonter plus formellement à la surface de la Toile en bénéficiant d'un coup de projecteur médiatique.
Le schéma de survenue de ce bug semble être le suivant : une première connexion à un compte invité, puis retour au compte utilisateur usuel avec la désagréable surprise de ne plus trouver trace de toutes ses données et un compte entièrement réinitialisé.
Afin d'éviter ce bug, une solution consiste à ne pas activer de compte invité. Le cas échéant, le seul moyen de retrouver l'ensemble des données perdues semble être le recours à la restauration d'une sauvegarde opérée par Time Machine.
Relativement discret sur ce bug, Apple a confirmé hier son existence. Dans un bref communiqué publié par CNET, un représentant d'Apple a indiqué être au courant du problème, tout en précisant qu'il ne se produit que dans des " cas extrêmement rares ". Une centaine de cas si l'on tient uniquement compte des commentaires dans le forum d'Apple qui travaille actuellement à l'élaboration d'un correctif.
Pointé du doigt peu de temps après la sortie de Snow Leopard, un bug affectant le dernier OS d'Apple a commencé à faire parler de lui dans les forums d'assistance, avant de remonter plus formellement à la surface de la Toile en bénéficiant d'un coup de projecteur médiatique.
Le schéma de survenue de ce bug semble être le suivant : une première connexion à un compte invité, puis retour au compte utilisateur usuel avec la désagréable surprise de ne plus trouver trace de toutes ses données et un compte entièrement réinitialisé.
Afin d'éviter ce bug, une solution consiste à ne pas activer de compte invité. Le cas échéant, le seul moyen de retrouver l'ensemble des données perdues semble être le recours à la restauration d'une sauvegarde opérée par Time Machine.
Relativement discret sur ce bug, Apple a confirmé hier son existence. Dans un bref communiqué publié par CNET, un représentant d'Apple a indiqué être au courant du problème, tout en précisant qu'il ne se produit que dans des " cas extrêmement rares ". Une centaine de cas si l'on tient uniquement compte des commentaires dans le forum d'Apple qui travaille actuellement à l'élaboration d'un correctif.
- CAMEO172
- Membre émérite
ce bug est corrigé par la mise à jour à venir et encore en cours de béta test.
Sinon :
http://www.apple.com/fr/imac/" onclick="window.open(this.href);return false;
voilà ce qui pourrait me faire changer mon imac
Sinon :
http://www.apple.com/fr/imac/" onclick="window.open(this.href);return false;
voilà ce qui pourrait me faire changer mon imac

- moirasc
- Membre émérite
Pas de Blu Ray sur le nouvel Imac ??????
NNNOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :evil: :evil: :evil:
Il eût été parfait....

Il eût été parfait....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- eric76
- Membre senior
Evolution intéressante (RAM maxi à 16GB, processeur quad-core, ...), mais toujours pas de connecteur eSata :evil: cela m'a coûté une carte à 279€ sur mon MacPro.CAMEO172 a écrit :voilà ce qui pourrait me faire changer mon imac

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- CAMEO172
- Membre émérite
le seul point négatif c'est l'écran brillant..eric76 a écrit :Evolution intéressante (RAM maxi à 16GB, processeur quad-core, ...), mais toujours pas de connecteur eSata :evil: cela m'a coûté une carte à 279€ sur mon MacPro.CAMEO172 a écrit :voilà ce qui pourrait me faire changer mon imac
je vais quand même voir ce que je peux gagner en vendant mon imac 24 pouces et si le delta n'est pas abyssal je saute le pas :cache

- CAMEO172
- Membre émérite
ça reste pour la télé perso cette technologie. je peux m'en passermoirasc a écrit :Pas de Blu Ray sur le nouvel Imac ??????
Il eût été parfait....![]()
![]()