Filtre Ethernet Etalon Isolator

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par rougerie2006 »

<:) Merci Macaron d'avoir pris le temps d'ouvrir la bête et de prendre le temps de faire des photos.
Cela va en intéresser plus d'un. :merci:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit :
la feuille a écrit :bon en fait, tu souhaites refaire le test qu'on a déjà fait MAIS chez toi.... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
moi, avec un 52 (deja un peu "rond" et chaud) j'irai sans hésiter vers deux Diamonds mais bien sur tous les gouts sont dans la nature
Sans nul doute... le plus poilant étant, quand même, de considérer son expérience perso comme, de facto, universelle...
mais bien sur, tous les gouts sont dans la nature.
Euh...Bruno :hello: , t'as pris le train en marche....le premier épisode était que Rico aurait pu/dû faire ce "test" avec nous...donc mon trait d'lronie, dans le post ci dessus, porte sur le test pas sur son résultat....pas glop, pas glop !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par Bruno legast »

l'un n'empèche pas l'autre... à priori mais accepte, s'il te plait, mes sincères excuses
pour ces paroles, dans tous les cas, stupides.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5477
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par rico »

AC DC ça le rend tout doux et tout sage l'ami Bruno
:) <:) :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par marée »

Bonjour

Pour les sceptiques de l'intérêt du filtre Etalon Isolator, un article vient de paraître dans
le dernier numéro de Classica qui lui décerne un Choc.
Très détaillé il souligne l'impact du filtre sur la reproduction musicale. Je suis 100% en ligne
avec ces propos.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par stringerbell »

Merci pour l'info marée <:) . Qu'est ce qu'ils en disent ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par marée »

Je l'ai lu chez un ami tout à l'heure.
L'apport est jugé trés net sur la qualite des timbres, le sens musical, davantage de transparence.
J'ai plus le détail des mots mais l'avis est très positif.
Je suis en général assez d'accord avec ces jugements. C'est un journaliste que j´entends régulièrement sur France musique dans les émissions sur les critiques de CD. Il a de l'oreille et a priori plus que ma pomme !
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par stringerbell »

Merci :D
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
omega
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2015, 11:13

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par omega »

Macaron a écrit :J'avais également trouvé le CR d'Oméga très enthousiaste, sur le topic en question il appuie encore plus son efficacité à chaque nouveau message :hehe:

J'ai récupéré l'Ethernet Isolator hier, force est de constater que les améliorations sont immédiates et évidentes :happy1:

La scène sonore a clairement gagnée en profondeur et peut-être un peu en largeur également (dur à dire vu qu'elle était déjà bien large).
Les aigus sont plus nets et moins stridents (pour ne pas dire plus doux). Les voix sont également plus précises et réaliste. Les basses sont plus tendues et semble même descendre plus bas. Bien entendu un net recul du bruit de fond vu tous les niveaux détails que l'on perçoit.

Bref j'ai l'impression d'être à la gamme d'au dessus côté lecteur réseau dac, l'amélioration est vraiment incroyable.
Ravi de cet achat, même au plein tarif c'est un très bonne affaire à mes yeux vu le gain apporté.

L'effet du pont optique sur batterie était beaucoup plus subtil chez moi, cela se résumait à un recul du bruit de fond avec la perception de nouveaux détails, pas de changement sur le spectre sonore ou d'extension de la scène sonore par exemple. L'apport serait presque comparable à l'effet d'une alimentation externe sur un ampli Naim : on gagne à tous les étages.

Me voilà enthousiaste à mon tour du coup, vais aller me faire copain avec Omega :mrgreen:
Bonsoir,
Je vous l'avais dit les gars... : http://audiophilefr.com/etalon-filtre-r ... lator.html
Omega
Modifié en dernier par omega le 26 sept. 2016, 00:18, modifié 1 fois.
omega
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2015, 11:13

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par omega »

Et sinon, dans la même veine il y a l'Esprit Manta.
Effet subtile mais un pas de plus vers une restitution naturelle toute en fluidité.
Je dis ça je dis rien...
Omega
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par stringerbell »

Avec ce esprit manta. On est sur le terrain très glissant de la physique ésotérique...je vais passer mon tour :frime: .
Merci pour la découverte du filtre etalon en tout cas <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par filip63 »

stringerbell a écrit :Avec ce esprit manta. ..
Et on serait totalement hors sujet ... donc effectivement inutile de développer.
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par jeffou »

intéressant ce topic les amis, vous qui m'aviez convaincu d'installer le pont optique. Un furieux du matos m'ayant recommandé l'Etalon, que je connaissais d'ailleurs, j'ai donc lu vos 17 pages, qui débutent par du scepticisme de bon aloi, pour aboutir à une adoption quasi générale.
Je m'orienterais donc bien aussi vers cette acquisition.
La tentation actuelle est aussi à la MUTEC +3 USB (reclocker à brancher en AES) dont les résultats sur du Devialet sont au top (voir sur devielatchat dans la section Streaming).
Je me dis que Etalon + Mutec pourrait améliorer grandement le système... pour 1400 euros quand même.
Pour compliquer les choses dans le choix, Devialet a lancé son programme d'upgrade total du matos pour 6000 euros en ce qui concerne mon 400 mais avec une carte réseau offerte (mise en place en 2017, valeur 1500 €). Il faut se décider avant le 31/12 pour avoir la carte gratos.
Et pour encore plus compliquer, Devialet a lancé AIR3 qui fonctionne enfin super bien sans planter (et qui permet de s'affranchir du streamer, de l'Etalon et de la Mutec si je pige tout bien) mais qui implique de lire la zik depuis un ordinateur allumé ou un mac mini en tous cas.
Pour ceux qui voudraient utiliser l'USB il y aussi le Sonore Microrendu qui est plébiscité également.

S'agissant du NAS dont vous parliez aussi dans ce post, pensez-vous que la vitesse de lecture du NAS a une influence ? mon qnap 119 turbo ne lit qu'à 19MO/S (il a 6 ans passé) alors que les derniers NAS sont dans les 120 environ voire mieux.

Pas simple ce numérique qui devrait simplifier les choses :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par la feuille »

:hello:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par GVTahiti »

jeffou a écrit :Pas simple ce numérique qui devrait simplifier les choses :)
:hehe: :hehe: ... :nonon: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre