Mac, iMac
- moirasc
- Membre émérite
Re: Mac
dommage quand même... le DVD maintenant , ça devient ringard.. je n'en ai plus acheté un seul depuis au moins un an;
Toutes les nouveautés sortent désormais en BR, et de nombreux films sont réédités en Bluray.
Toutes les nouveautés sortent désormais en BR, et de nombreux films sont réédités en Bluray.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Toutes les nouveautésmoirasc a écrit :outes les nouveautés sortent désormais en BR, et de nombreux films sont réédités en Bluray.

Loin de là, à peine 1 DVD / 5 ou 6 et encore je suis très généreux. De plus, vu les prix et malgré les offres exceptionnelles de la Fnac et consoeurs, l'investissement est trop lourd pour 90% des gens. On parle quand même d'un minimum de 25% en plus par DVD

Pour ma part, je réserve l'achat de BR aux seuls DVD auxquels ça ajoute une plus-value visuelle ou sonore, pour les autres, je continue à me contenter de la version normale

En plus, avec l'upscaling des lecteurs BR, bon nombre de DVD normaux passent avec une qualité bien meilleur que sur un lecteur normal.
Concernant Apple il a toujours été dans la politique de la maison de ne pas payer de droits sur des technologies concurrentes et Blu-ray appartient à Sony et frères

Je crois d'ailleurs qu'ils sont loin d'être la seule marque à ne pas encore embarquer de lecteurs/graveurs BR sur leurs portables

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Baskerville
- Membre vétéran
En plus de ces performances de l'espace et au regard des nouveaux tarifs Apple, revus sérieusement à la baisse, il n'y a pas à hésiter!!CAMEO172 a écrit :voilà ce qui pourrait me faire changer mon imac
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- moirasc
- Membre émérite
cette politique semblait justement bouger ces derniers temps...Concernant Apple il a toujours été dans la politique de la maison de ne pas payer de droits sur des technologies concurrentes et Blu-ray appartient à Sony et frères
Il se dit que le lecteur Bluray pourrait être disponible en option à court terme.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- moirasc
- Membre émérite
Pourquoi tu dis que les prix sont revus à la baisse ?Baskerville a écrit :En plus de ces performances de l'espace et au regard des nouveaux tarifs Apple, revus sérieusement à la baisse, il n'y a pas à hésiter!!CAMEO172 a écrit :voilà ce qui pourrait me faire changer mon imac
De mémoire, l'entrée de gamme Imac était également à 1099€ avant les nouveaux Imac.
Les performances sont en revanche très très à la hausse !
- Baskerville
- Membre vétéran
J'ai repris la facture de mon Imac acheté en janvier 2008: 24P/2,4GHZ/1GO/320GB + 1 ram 1GO= 1828€ ttcmoirasc a écrit :Pourquoi tu dis que les prix sont revus à la baisse ?
De mémoire, l'entrée de gamme Imac était également à 1099€ avant les nouveaux Imac.
Aujourd'hui:27P/3,06GHz/4go (de serie)/1to=1499€
C'est en se basant la dessus que je dis que les prix ont chutés, et les performances explosées, sans compter que snow leopard est moins gourmand en espace: plus + plus de moins = encore plus. :lol:
Scary Mansion
Scary Mansion
- CAMEO172
- Membre émérite
sur le créneau du tout en 1, Apple est à des kilomètres devant la concurrence tant en design, qu'en qualité de fabrication en qu'en composant..Baskerville a écrit :J'ai repris la facture de mon Imac acheté en janvier 2008: 24P/2,4GHZ/1GO/320GB + 1 ram 1GO= 1828€ ttcmoirasc a écrit :Pourquoi tu dis que les prix sont revus à la baisse ?
Aujourd'hui:27P/3,06GHz/4go (de serie)/1to=1499€
C'est en se basant la dessus que je dis que les prix ont chutés, et les performances explosées, sans compter que snow leopard est moins gourmand en espace: plus + plus de moins = encore plus. :lol:
bon en même temps il y a peu de concurrent (juste vu Hp et Dell sur ce créneau et c'était ignoble)

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- dug
- Membre senior
Ormis les perfs et si j'ai bien compris l'écran utilisant la technologie led, pas de grande nouveauté.
Pour l'écran led, je ne sais pas ce que cela apporte mais pour les perfs, il faut vraiment voir si vous avez besoin d'autant de puissance :shock:
Mon Imac embarque un core 2 duo à 2,66GHZ. Je n'utilise pas un quart de sa puissance en usage courant!
Par ailleurs, du temps ou j'avais encore un PC (
) j'ai de nombreuses fois traité de la vidéo (réalisation et montage du films DVD pour l'école) avec un "simple" pentium dual core (+1,5 GO de mémoire vive)sans souci particulier. Les fichiers vidéos étaient pourtant relativement lourds...
Je dirais plutôt que les bonnes affaires à se profiler concernent le bradage des anciens stocks d'Imac (parfaitement à même de répondre aux attentes des utilisateur d'aujourd'hui et même au-delà!) par les revendeurs qui vont passer aux nouvelles versions...
A+
Dug
Pour l'écran led, je ne sais pas ce que cela apporte mais pour les perfs, il faut vraiment voir si vous avez besoin d'autant de puissance :shock:
Mon Imac embarque un core 2 duo à 2,66GHZ. Je n'utilise pas un quart de sa puissance en usage courant!
Par ailleurs, du temps ou j'avais encore un PC (

Je dirais plutôt que les bonnes affaires à se profiler concernent le bradage des anciens stocks d'Imac (parfaitement à même de répondre aux attentes des utilisateur d'aujourd'hui et même au-delà!) par les revendeurs qui vont passer aux nouvelles versions...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- Baskerville
- Membre vétéran
Question de concurrence? lorsque tu cite Apple, tu cite une marque commerciale qui utilise, pour fonctionner un logiciel développé par apple lui même. (De tout faire tout seul, c'est ce que l'on va bientôt reprocher à Apple)CAMEO172 a écrit :bon en même temps il y a peu de concurrent (juste vu Hp et Dell sur ce créneau et c'était ignoble)
Lorsque tu cites Windows tu cites un logiciel utilisé par toutes les autres marques ("t'as un PC" sous entendu tu utilises Windows)
Il y a peu de concurrent car tous utilisent Windows.
Apple, dans les années 1995, n'allait pas bien et a ouvert aux autres marques la possibilité d'utiliser leur OS, ça n'a pas été la précipitation!!
Presque 30 ans que j'utilise des Mac, c'est la 1ere fois que j'entrevois la possibilité que le système Mac supplante Windows. Je subodore (me trompe-je?) un grand bouleversement.
Modifié en dernier par Baskerville le 21 oct. 2009, 13:57, modifié 1 fois.
Scary Mansion
Scary Mansion
- Frederic
- Membre émérite
Salut Dug,Ormis les perfs et si j'ai bien compris l'écran utilisant la technologie led, pas de grande nouveauté.
Tu as raison, beaucoup n'utiliseront pas autant de puissance et les anciens Imac n'ont nullement à rougir!
Pour les changements, en dehors de la puissance du processeur, et pratiquement pour le même prix, il y a tout de même la carte graphique bien plus performante il me semble...
Un point important, le format est passé de 16/10 à 16/9, et l'écran de 24' à 27'...
et le design a changé, plus slim, la partie inférieure sous l'écran est plus mince
La souris sans fil, de série et toute nouvelle est la plus belle que j'ai pu voir jusqu'à présent, un vrai bijoux

Le clavier est nouveau également, très design et beaucoup plus ergonomique.
...rien est important en soit, mais du changement il y en a, est-ce utile, peut-être pas mais le nouveau Imac est diablement beau et séduisant...et 27', c'est tout de même un sacré écran

F.
- dug
- Membre senior
Oui un sacré écran qui nécessite une certaine longueur de bras pour avoir le recul suffisant
Merci pour ces précisions concernant l'évolution des derniers Imac. Rien de très important en effet, l'avantage du Mac réside surtout dans son OS peu gourmande en ressources et surtout très stable. De ce point de vue, snow leopard peut être embarqué sur tous les Imac avec processeur Intel...
A+
Dug

Merci pour ces précisions concernant l'évolution des derniers Imac. Rien de très important en effet, l'avantage du Mac réside surtout dans son OS peu gourmande en ressources et surtout très stable. De ce point de vue, snow leopard peut être embarqué sur tous les Imac avec processeur Intel...
A+
Dug
- Frederic
- Membre émérite
Dug,
Non pas besoin d'avoir de grands bras...on peut être tout près...de l'écran :
La résolution de l'écran n'est plus du tout la même
:
Résolution 1 920 x 1 080 (ancien Imac) est passée à Résolution 2 560 x 1 440 sur le nouveau
F.
Non pas besoin d'avoir de grands bras...on peut être tout près...de l'écran :
La résolution de l'écran n'est plus du tout la même

Résolution 1 920 x 1 080 (ancien Imac) est passée à Résolution 2 560 x 1 440 sur le nouveau

F.
- CAMEO172
- Membre émérite
je sais tout à fait de quoi je parle. je parle d'Apple en tant que constructeur et sur le crenau du tout en 1 (type imac) il n'y a pas de concurrence !Baskerville a écrit :Question de concurrence? lorsque tu cite Apple, tu cite une marque commerciale qui utilise, pour fonctionner un logiciel développé par apple lui même. (De tout faire tout seul, c'est ce que l'on va bientôt reprocher à Apple)CAMEO172 a écrit :bon en même temps il y a peu de concurrent (juste vu Hp et Dell sur ce créneau et c'était ignoble)
Lorsque tu cites Windows tu cites un logiciel utilisé par toutes les autres marques ("t'as un PC" sous entendu tu utilises Windows)
Apple, dans les années 1995, n'allait pas bien et a ouvert aux autres marques la possibilité d'utiliser leur OS, ça n'a pas été la précipitation!!
Presque 30 ans que j'utilise des Mac, c'est la 1ere fois que j'entrevois la possibilité que le système Mac supplante Windows. Je subodore (me trompe-je?) un grand bouleversement.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Baskerville
- Membre vétéran
...Mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi!!CAMEO172 a écrit :je sais tout à fait de quoi je parle. je parle d'Apple en tant que constructeur et sur le crenau du tout en 1 (type imac) il n'y a pas de concurrence !Baskerville a écrit :Question de concurrence? lorsque tu cite Apple, tu cite une marque commerciale qui utilise, pour fonctionner un logiciel développé par apple lui même. (De tout faire tout seul, c'est ce que l'on va bientôt reprocher à Apple)CAMEO172 a écrit :bon en même temps il y a peu de concurrent (juste vu Hp et Dell sur ce créneau et c'était ignoble)
Scary Mansion
Scary Mansion
- dug
- Membre senior
Pour en revenir à l'OS à proprement parlé plus qu'aux types d'Imac en eux mêmes, une sauvegarde Time Machine est-elle bootable? En d'autres termes peut-on démarrer son Mac sur le disque de sauvegarde (Time Machine donc) s'il y a un problème sur le disque interne du Mac?
A+
Dug
A+
Dug