Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac

Message par CAMEO172 »

dug a écrit :Pour en revenir à l'OS à proprement parlé plus qu'aux types d'Imac en eux mêmes, une sauvegarde Time Machine est-elle bootable? En d'autres termes peut-on démarrer son Mac sur le disque de sauvegarde (Time Machine donc) s'il y a un problème sur le disque interne du Mac?

A+
Dug
je ne pense pas..et j'en suis même sûr.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac

Message par moirasc »

Non, mais tu peux réinstaller tout ton ordi à partir d'une sauvergarde Time Machine, ce qui revient au même : aucune donnée perdue.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Mac

Message par dug »

Merci à Arnaud et Charles pour ces réponses.

Charles, ce n'est pas tout à fait la même chose que la sauvegarde ne puisse pas être bootable, en cas de problème sur le DD du Mac tu ne peux plus démarrer l'OS (ni recharger donc les données Time Machine), ce qui t'oblige à changer le DD avant tout, là où tu pourrais avoir la possibilité de démarrer depuis un disque externe.

Il est vrai que la vocation première de Time Machine est la sauvegarde des données,mais cette option pourrait être également intéressante...

Sinon, la nouvelle magic mouse d'Apple, bien que pas donnée, me paraît plutôt sympa et semble apporter un vrai plus lors de la navigation sur le net.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac

Message par Frederic »

Sinon, la nouvelle magic mouse d'Apple, bien que pas donnée
Si elle est donnée...avec le nouvel IMac :D

A propos l'IMac 24' est passé de 1399 Euros à 1149 Euros à la Fnac :D
...et le 20' est à 899 Euros...
Ils doivent écouler leur stock avant de présenter la nouvelle version!
F.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Mac

Message par PascalB »

dug a écrit :Merci à Arnaud et Charles pour ces réponses.

Charles, ce n'est pas tout à fait la même chose que la sauvegarde ne puisse pas être bootable, en cas de problème sur le DD du Mac tu ne peux plus démarrer l'OS (ni recharger donc les données Time Machine), ce qui t'oblige à changer le DD avant tout, là où tu pourrais avoir la possibilité de démarrer depuis un disque externe.

Il est vrai que la vocation première de Time Machine est la sauvegarde des données,mais cette option pourrait être également intéressante...

Sinon, la nouvelle magic mouse d'Apple, bien que pas donnée, me paraît plutôt sympa et semble apporter un vrai plus lors de la navigation sur le net.

A+
Dug
Quand j'ai crashé mon disque dur, j'ai redémarré avec le CD d'installation et j'ai tout réinstallé avec Time Machine.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac

Message par CAMEO172 »

dug a écrit :Merci à Arnaud et Charles pour ces réponses.

Charles, ce n'est pas tout à fait la même chose que la sauvegarde ne puisse pas être bootable, en cas de problème sur le DD du Mac tu ne peux plus démarrer l'OS (ni recharger donc les données Time Machine), ce qui t'oblige à changer le DD avant tout, là où tu pourrais avoir la possibilité de démarrer depuis un disque externe.

Il est vrai que la vocation première de Time Machine est la sauvegarde des données,mais cette option pourrait être également intéressante...

Sinon, la nouvelle magic mouse d'Apple, bien que pas donnée, me paraît plutôt sympa et semble apporter un vrai plus lors de la navigation sur le net.

A+
Dug
il existe CC cloner : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13260" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Mac

Message par flatcap45 »

Pas donnée la MAGIC MOUSE? Compare son prix aux LOGITECH et autres MICROSOFT, c'est cadeau!!!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Mac

Message par flatcap45 »

Ca y est, la MAGIC mouse est connectée au MAC, quel enchantement! Le meilleur upgrade disponible pour un MAC. :bravo :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Mac

Message par laurent42 »

Nel Imac depuis ce midi :bravo :bravo :bravo :bravo
La souris est fabuleuse
Amélioration nette de l'écran (on verra au jour)
Un peu galère pour transférer les données mais la hot line apple est toujours aussi efficace
A +

PS heureusement, j'avais gardé le carton de l'ancien ce qui m'a permis de le revendre sans problème :cache
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac

Message par Frederic »

Félicitation!
21,5' ou 27'
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac

Message par moirasc »

Si c'est pour bosser, avec le 27", tu ne vois plus les patients derrière l'écran... :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Mac

Message par laurent42 »

21,5
Charles a totalement raison, le 27 avec un patient de l'autre côté du bureau, ce n'est guère envisageable
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac

Message par CAMEO172 »

laurent42 a écrit :21,5
Charles a totalement raison, le 27 avec un patient de l'autre côté du bureau, ce n'est guère envisageable
A +
pour avoir un 27 depuis quelques mois, je dois dire que c'est tout autre chose que le 24..
super satisfait de la bête
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Mac

Message par PascalB »

C'est surtout qu'ergonomiquement parlant, on doit se trouver à un minimum de 1,5x de l'écran, donc si c'est pour travailler à plus d'un mêtre de son écran, autant prendre moins large et travailler plus près :mrgreen:

Sinon, c'est comme lorsqu'on se retrouve dans les premiers rangs au cinéma, il faut sans cesse bouger la tête pour voir ce qu'il se passe sur les côtés :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac

Message par Frederic »

pour avoir un 27 depuis quelques mois, je dois dire que c'est tout autre chose que le 24..super satisfait de la bête
J'ai failli acheter l'Imac 27' en octobre/novembre, et puis cela a été reporté pour des raisons de disponibilité sur ce produit. J'ai aussi eu vent de problèmes de pixel morts sur l'écran de certaines unités, bref c'est un produit qui semble-t-il a eu queques râtés à sa sortie, je ne sais pas si tout est définitivement résolu. Du coup j'attend le prochain, qui devrait arriver en mai/juin, peut-être plus tard. je pense que le procahin ne devrait pas apporter beaucoup de choses en plus, peut-être le Lecteur Blueray, l'USB3..on verra bien!

Cela dit beaucoup sont très satisfaits de leur achat avec le 27' et n'ont eu aucun problème avec.
C'est vrai que cet écran est énorme, et un format 16/10 n'était il pas préférable au format 16/9? mais il parait que le format 16/9 revient beaucoup moins cher au fabricant.

En attendant j'essaie de progresser avec mon MacBook Pro acheté en août dernier, une vraie Rolls à côté de tous les PC que j'ai eu, aucun plantage, mais pour le côté user friendly, je suis déçu, et j'ai beaucoup à apprendre, du coup je suis obligé encore d'utiliser mon HP pour pas mal d'applications... :?
F.
Répondre