Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :C'est surtout qu'ergonomiquement parlant, on doit se trouver à un minimum de 1,5x de l'écran, donc si c'est pour travailler à plus d'un mêtre de son écran, autant prendre moins large et travailler plus près :mrgreen:

Sinon, c'est comme lorsqu'on se retrouve dans les premiers rangs au cinéma, il faut sans cesse bouger la tête pour voir ce qu'il se passe sur les côtés :ecroule:
ce sont ceux qui ne l'on pas qui critique :roll:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac

Message par Baskerville »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :C'est surtout qu'ergonomiquement parlant, on doit se trouver à un minimum de 1,5x de l'écran, donc si c'est pour travailler à plus d'un mêtre de son écran, autant prendre moins large et travailler plus près :mrgreen:

Sinon, c'est comme lorsqu'on se retrouve dans les premiers rangs au cinéma, il faut sans cesse bouger la tête pour voir ce qu'il se passe sur les côtés :ecroule:
ce sont ceux qui ne l'on pas qui critique :roll:
:ok:
C'est comme les frites Mc Cain, "ce sont qui en parle le plus qui en mange le moins".
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
pour avoir un 27 depuis quelques mois, je dois dire que c'est tout autre chose que le 24..super satisfait de la bête
J'ai failli acheter l'Imac 27' en octobre/novembre, et puis cela a été reporté pour des raisons de disponibilité sur ce produit. J'ai aussi eu vent de problèmes de pixel morts sur l'écran de certaines unités, bref c'est un produit qui semble-t-il a eu queques râtés à sa sortie, je ne sais pas si tout est définitivement résolu. Du coup j'attend le prochain, qui devrait arriver en mai/juin, peut-être plus tard. je pense que le procahin ne devrait pas apporter beaucoup de choses en plus, peut-être le Lecteur Blueray, l'USB3..on verra bien!

Cela dit beaucoup sont très satisfaits de leur achat avec le 27' et n'ont eu aucun problème avec.
C'est vrai que cet écran est énorme, et un format 16/10 n'était il pas préférable au format 16/9? mais il parait que le format 16/9 revient beaucoup moins cher au fabricant.

En attendant j'essaie de progresser avec mon MacBook Pro acheté en août dernier, une vraie Rolls à côté de tous les PC que j'ai eu, aucun plantage, mais pour le côté user friendly, je suis déçu, et j'ai beaucoup à apprendre, du coup je suis obligé encore d'utiliser mon HP pour pas mal d'applications... :?
F.
Un passage Windows -> Osx n'est jamais simple tout comme par exemple un passage plaque à gaz -> induction

je présume que tu as simplement besoin d'oublier windows et de penser OSX.
dès lors tu perdras des habitudes pour en acquérir d'autres bien souvent plus logiques.

quant aux applications, faut être dans des logiciels assez pointus pour ne trouver aucun équivalent.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac

Message par Frederic »

je présume que tu as simplement besoin d'oublier windows et de penser OSX.
dès lors tu perdras des habitudes pour en acquérir d'autres bien souvent plus logiques.
Peut-être, mais il va falloir m'aider :oops:
F.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Mac

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :C'est surtout qu'ergonomiquement parlant, on doit se trouver à un minimum de 1,5x de l'écran, donc si c'est pour travailler à plus d'un mêtre de son écran, autant prendre moins large et travailler plus près :mrgreen:

Sinon, c'est comme lorsqu'on se retrouve dans les premiers rangs au cinéma, il faut sans cesse bouger la tête pour voir ce qu'il se passe sur les côtés :ecroule:
ce sont ceux qui ne l'on pas qui critique :roll:
Mauvaise pioche :roll:

Essaye encore :mrgreen:

Par contre, chez moi, il est à 3 mètres, sur la cheminée, au bout du lit et là c'est tout-à-fait acceptable comme distance :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Mac

Message par laurent42 »

Contrairement à mes craintes, l'écran ne présente pas de reflets désagréables en journée,tout au moins, de la façon dont il est placé chez moi
Et la souris, quel plaisir :bravo :bravo :bravo
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Mac

Message par ferryboat13 »

bonjour,
imac 21,5 depuis fin 2009,c'est le jour et la nuit avec pc, :bravo :bravo
très simple et pourtant je suis bidon en informatique,c'est un autre monde,
comme pour naim,c'est un autre monde!!
je n'intervient pas souvent mais j'épluche les post pour essayer de comprendre et ça se précise doucement grace a vous,
et encore merci
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :C'est surtout qu'ergonomiquement parlant, on doit se trouver à un minimum de 1,5x de l'écran, donc si c'est pour travailler à plus d'un mêtre de son écran, autant prendre moins large et travailler plus près :mrgreen:

Sinon, c'est comme lorsqu'on se retrouve dans les premiers rangs au cinéma, il faut sans cesse bouger la tête pour voir ce qu'il se passe sur les côtés :ecroule:
ce sont ceux qui ne l'on pas qui critique :roll:
Mauvaise pioche :roll:

Essaye encore :mrgreen:

Par contre, chez moi, il est à 3 mètres, sur la cheminée, au bout du lit et là c'est tout-à-fait acceptable comme distance :wink:
je ne vois pas comment tu lis les caractères :shock:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Mac

Message par PascalB »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :Par contre, chez moi, il est à 3 mètres, sur la cheminée, au bout du lit et là c'est tout-à-fait acceptable comme distance :wink:
je ne vois pas comment tu lis les caractères :shock:
Je ne les lis pas, il me sert d'écran TV et de lecteur DVD :oops:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac

Message par moirasc »

Tu utilises quoi comme tuner TV ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Mac

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Tu utilises quoi comme tuner TV ?
Pas de tuner, juste le DVD :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac

Message par moirasc »

PascalB a écrit : il me sert d'écran TV et de lecteur DVD :oops:
Tu m'as enduit d'erreur.. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Mac

Message par PascalB »

moirasc a écrit :
PascalB a écrit : il me sert d'écran TV et de lecteur DVD :oops:
Tu m'as enduit d'erreur.. :wink:
Non, ça aurait pu, tu as bien fait de poser la question :wink:

Mais en tant que gros fan de cinéma, il m'arrive de regarder 2DVD par soir dont le 2ème au lit :wink:

Et pas de commentaires graveleux s'il-vous-plait :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mac

Message par RV »

Je ne m'étais pas intéressé à ce problème auparavant, mais je n'arrive plus à mettre en ligne une photo à partir d'une galerie mobile.me :shock: comme par exemple pour la poster sur le forum
lorsque je click ouvrir l'image dans une autre fenâtre au lieu d'avoir une page avec une adresse à mettre entre les bornes [img] l'image s'ouvre avec aperçu !!!
je n'avais jamais eu ce souci avec mac.com

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Mac

Message par laurent42 »

http://www.cinenow.fr/articles/23941-ap ... unes-store
La poursuite vers le dématérialisé en 24 bits ????
Pour mes Macophiles bien sûr :langue2: :langue2: :langue2:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre