SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

A 20 Livres, tu peux m'en mettre une paire ;-)
Cela permettra de bricoler cet hiver :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

UK only ...
Plus de système hifi
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est à se demander pourquoi ils font partie de l'Europe, non?
Et les Suisses, pourquoi ils n'en font pas partie...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

qu'ils restent sur leur île !!!

:diable:

:mdr3:
Système : Salon
franck0303

Message par franck0303 »

Un petit mois apres l'acquisition de mon Filtre audio42, je suis en mesure de faire un petit CR de quelques lignes :
Le Filtre audio42 est un gap incroyable comparé au filtre NAIM d'origine. Le nombre de détails, la transparence, la scene sonore sont d'un niveau exceptionnel. Tellement supérieur au flitre d'origine. mais je crois que la plus grosse claque vient de la pureté de l'aigu, de la fluidité et de la finesse du méssage musical, ainsi que de la véracité de la voix. La dynamique fine elle est a son plus haut niveau.... Tout ceci avec une cohérence parfaite, beaucoup de matiere, de vie et de présence. C'est tout simplement ce qui se rapproche le plus de la réalité.
Ecouter BREL, CHET BACKER est magnifique. les petites formations de jazz ou de classique sont magnifiées, un régal.

Un bémol ?, je dirais qu'il y a une légére perte de vitesse, de dynamique (pas la fine), d'impact sur certains disques (The national, Placébo, diabologum...). Le son y est plus lent et décontracté. Je pense que tout ceci est la compartie de tellement de qualités....

Franck
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Juste par curiosité, j'aimerais bien voir une photo de ton installation.

Tu arrives à tout ranger, câbles, boîtes etc.. ?
franck0303

Message par franck0303 »

nicolas a écrit :Juste par curiosité, j'aimerais bien voir une photo de ton installation.

Je te ferais ça nico, mais au fait, le CDI est à la place du CD2 sur ton S1...? :mrgreen:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

franck0303 a écrit :
nicolas a écrit :Juste par curiosité, j'aimerais bien voir une photo de ton installation.

Je te ferais ça nico, mais au fait, le CDI est à la place du CD2 sur ton S1...? :mrgreen:
Et bien, disons que c'est une bonne pioche.

Le cd2 et le cdi sont quand même très proches.

Pour imager, le cd2 joue de façon très intimiste et c'est vraiment génial sur des petites formations ou avec des voix+guitare, par exemple.

Le cdi est plus "réaliste" : meilleur placement, en profondeur surtout. Plus d'espace mais sans perdre les beaux timbres des instruments.

Et, au final, le cd2 avec le nait1 et les rega ela, c'est un régal.

Chuis bien content !! :mrgreen:
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

nicolas a écrit : Et, au final, le cd2 avec le nait1 et les rega ela, c'est un régal.
essaye avec des kan si tu en as l'occasion, tu pourrais être surpris ;)
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
nicolas
Membre vétéran

SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par nicolas »

Chabasoul a écrit :
nicolas a écrit : Et, au final, le cd2 avec le nait1 et les rega ela, c'est un régal.
essaye avec des kan si tu en as l'occasion, tu pourrais être surpris ;)
C'est ce que je cherchais, au départ, mais je n'ai pas trouvé sur le moment.

Pour l'instant, les rega s'en sortent très bien.
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Bonjour à tous,

J'aimerais revenir sur la partie où vous expliquez la façon de câbler avec ce filtre. Vous semblez tous avoir utilisé la même méthode; à savoir câble court entre ampli et filtre, câble long entre filtre et enceinte.
Mais peut-on envisager aussi câble long entre ampli et filtre ET entre filtre et enceinte?

D'une autre manière, je ne comprends pourquoi il est conseillé d'utiliser un câble long entre filtre et enceinte. J'aime bien l'argumentation d'RV quand il dit que cette partie correspond au câble à l'intérieur de l'enceinte. L'argument de Franck concernant l'éloignement du filtre/enceinte pour éviter les vibrations gênantes est à prendre en considération. Mais a-ton besoin de 3,5m mini de NACA5 comme dans une configuration plus traditionnelle?

Et pour finir, ce que je comprends le moins, c'est le fait qu'Audio42 n'ait pas utilisé dans leur conception du produit du NACA5 entre l'ampli et le filtre. Cette partie de câble n'est plus avec ce filtre considéré comme le prolongement de l'ampli? N'y aurait-il du coup pas un risque pour l'ampli?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le câble utilisé a sûrement des caractéristiques similaires au Naca 5.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Toujours un plaisir de te lire Franck, même si j'avoue que la notion de dynamique fine m'échappe pour l'heure :gene:

Ca donne envie. Tellement que c'en est un problème car à te lire, ainsi que de nombreux autres membres, on se plait à rêver d'un monde matériel inaccessible...(pour moi en tout cas... :langue2: ). Parfois, je songe à ne plus fréquenter le fofo pour ne plus avoir ces envies coupables !!

Par ailleurs, et je n'ai peur d'aucune contradiction (je les assume), quand je viendrai chez toi :siffle: , c'est chouette, je n'aurai pas à amener de CD : on a les mêmes références ! (bon, peut-être pas Placebo :langue2: )

Have fun !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
franck0303

Message par franck0303 »

nunusk a écrit :Toujours un plaisir de te lire Franck, même si j'avoue que la notion de dynamique fine m'échappe pour l'heure :gene:

Ca donne envie. Tellement que c'en est un problème car à te lire, ainsi que de nombreux autres membres, on se plait à rêver d'un monde matériel inaccessible...(pour moi en tout cas... :langue2: ). Parfois, je songe à ne plus fréquenter le fofo pour ne plus avoir ces envies coupables !!

Par ailleurs, et je n'ai peur d'aucune contradiction (je les assume), quand je viendrai chez toi :siffle: , c'est chouette, je n'aurai pas à amener de CD : on a les mêmes références ! (bon, peut-être pas Placebo :langue2: )

Have fun !
Salut marc :cote:

Merci pour ton message. La dynamique fine (modulation) est la capacité du système à mettre en evidence les signaux les plus faibles (je ne parle pas ici de transparence) et qui rendent la musique si vivante. C'est justement cette dynamique fine qui est simplifiée, trop simplifiée en actif et qui rend (à mes oreilles) ce mode peu satisfaisant musicalement.

Tu viens quand tu veux à la maison et puis pour placebo, je ne possède qu'un seul disque que ma femme m'a amoureusement offert. Alors même si je ne suis pas un fan, je l'ecoute de temps en temps :rouge:

:hello:

Franck
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Merci pour ton explication très claire, je saisi ainsi mieux ce que tu entends par ce terme de dynamique fine.

Bon, il faut absolument que je trouve un prétexte (bon ou mauvais !) pour monter te voir et me délecter de ton système ! Y'a pas !!!

On pourra même écouter du Placebo ! (d'autant que je te charrie, j'en ai peut-être même un ou deux et le morceau Without You I'm Nothing est vraiment bon...mais ce genre de titre est à mon sesn trop rare chez eux..)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Répondre