Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Chag
Membre vétéran

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Dommage. J'espérais bien un relookage du 552 à la new Uniti au tiers du prix d'aujourd'hui et sans acnée. :]

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :<:) En gros le style black tel que nous le connaissons aujourd'hui continuera sur la série Classic, même avec ses futurs produits.
Heureusement que Naim ne nous imposera pas ces looks "Djeuns" sur toute la gamme ... moi, j'avais acheté du Naim pour sa sobriété visuelle, exclusivement ... sans même l'avoir écouté ... de toutes façons, sur Sardou Sanson ...

... même du Devialet aurait pu faire l'affaire ... mais c'était un peu trop bling bling ... :roule: :mdr3: :mdr1: :mdr2: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Salisbury a repris hier les livraisons du Core et sort la mise à jour de son logiciel lundi. :taré1:
La disponibilité du reste de la nouvelle gamme est reportée au mois de mai.. 2017. :]

Chag -
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Certains auront peut-être manqué ici la page du site dédiée à l'aide de l'utilisateur du Core. :D
Plus de manuel d'utilisation. Tout est là. Le manuel interactif n'est plus très loin. :]

Chag -
Clément
Membre poussin

Message par Clément »

Chag a écrit :Certains auront peut-être manqué ici la page du site dédiée à l'aide de l'utilisateur du Core. :D
Plus de manuel d'utilisation. Tout est là. Le manuel interactif n'est plus très loin. :]

Chag -
Bonjour,

Sur le site ici
dommage qu'il n'y a pas de traductions en français.

Clément
Système1 : Uniti 2---NAC72---NAP140---Hicap---Appel tv---Naca 4...Proac D15
Système2 : Rega Planar 5 avec cellule Audio-Technica ATN150SA---EAR Phonobox---NAC 42,5 CB---Hicap---NAP 250 CB---Marantz Melody Music (MCR603)---Naca 4---SBL MK1

La musique c'est la nourriture de l'âme
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Cela viendra bien en son temps. En attendant Peut-etre faut-il prendre quelques cours. :amen:

Chag -
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Bonjour. Je n'ai toujours pas vu de retours d'expérience sur le uniti core. Pourtant celui-ci semble désormais dispo à la vente. Personne ne s'est lancé ?
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Il faut aller faire un tour sur le forum British pour avoir un premier retour
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

J'ai pu écouter le Core à Rennes chez maplatine
Associé à 250/272/Sopra2
J'ai trouvé l'ensemble musical et très pratique
Almo l'a aussi écouté
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Core / 272 / HC / 250 / Sopra2, me semble être un "classique" représentatif de la dernière génération Naim/Focal
J'espère avoir plus de retours sur cette config qui me donneraient l'envie d'aller l'écouter :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

De ce que j'ai écouté chez maplatine, les éléments: Naim Uniti Core/ Nac 272/HC/ Nap 250 DR + Platine Vinyle Project signature12 avec Cellule Ortophon Cadenza Black, enceintes Focal Sopra 2, pendant près de 2 heures d'écoutes sur différents styles le temps à vite passé. Le Core avec le Dac du 272 sont convaincants, c'est musical, sans lassitude et pratique d'utilisation. Le Vinyle était très captivant et enthousiasmant , cependant le numérique possédait des qualités intéressantes avec des écoutes en alternances .
L'ampli Nap 250 DR convenait parfaitement aux Sopra 2 qui sonnaient très bien dans l'auditorium de maplatine :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Nac 272? Je croyais qu'il intégrait déjà un lecteur réseau?
J'ai du mal à bien comprendre toute la gamme. Le unitcore remplace le uniti serve?
Perso je cherche un lecteur réseau seul que je relierai à mon ndac et à un serveur et qui puisse streamer les radios. Pas besoin du lecteur CD pour ripper, pas besoin de dac. Je veux simplement remplacer en fonction ma squeezebox touche par un streamer plus qualitatif...

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
RV
Membre émérite

Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

Lee a écrit : Perso je cherche un lecteur réseau seul que je relierai à mon ndac et à un serveur et qui puisse streamer les radios. Pas besoin du lecteur CD pour ripper, pas besoin de dac. Je veux simplement remplacer en fonction ma squeezebox touche par un streamer plus qualitatif...
Tu peux jeter un oeil aux Aurender, c'est pas mal du tout ;) c'est dans ton cahier des charges, hormis que les premiers modèles n'ont qu'une connectique USB donc que via une interface usb vers ndac, ou alors plus haut dans la gamme N10 au minimum.

Sinon les Blue Sound, mais ils ont sauf erreur un dac, mais tu peux sortir en numérique. Personnellement c'est le genre de truc qui m'énerve, mais ça peut n'avoir aucune importance pour d'autres :)
Modifié en dernier par RV le 25 mars 2017, 08:44, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Lee a écrit :Nac 272? Je croyais qu'il intégrait déjà un lecteur réseau?
J'ai du mal à bien comprendre toute la gamme. Le unitcore remplace le uniti serve?
Perso je cherche un lecteur réseau seul que je relierai à mon ndac et à un serveur et qui puisse streamer les radios. Pas besoin du lecteur CD pour ripper, pas besoin de dac. Je veux simplement remplacer en fonction ma squeezebox touche par un streamer plus qualitatif...
<:) le core est un nas ripper qui remplace l'unitiserve. Il permet aussi de lire les fichiers stockés en local et de les transferer par liaison numérique à un dac.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Les aurenders ont l'air en effet super... Mais au-delà de mon budget. Le bluesound apparemment ne me fera pas évoluer qualitativement. J'ai vu sinon le nano 3dlab. Dommage que Naim ne propose pas de pur streamer.

Répondre