Bon plan Vinyle

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
ludovico

Re: Bon plan Vinyle

Message par ludovico »

Bon c'était un peu piège pour Constellation puisque chez eux, même pour de très très grosses commandes, les FDP ne sont pas dégressifs. (j'ai essayé pour rigoler avec 1000€ de disques, toujours 700€ de frais de port).

C'est déjà bien un disquaire qui va chercher chez les petits labels comme ça, c'est assez rare pour être souligné.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan Vinyle

Message par JLH »

2 achats aujourd'hui chez Virgin :

IN THE COURT OF .... : KING CRIMSON / Réédition UK remasterisée par Robert FRIPP

BLACK SABBATH : 1st LP / Réédition WARNER US avec le titre WICKED WORLD à la place du EVIL WOMAN qui était sur les pressages européens.

Demain, je vais tester ça.

Les pochettes sont somptueuses.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ludovico

Re: Bon plan Vinyle

Message par ludovico »

JLH a écrit :2 achats aujourd'hui chez Virgin :

IN THE COURT OF .... : KING CRIMSON / Réédition UK remasterisée par Robert FRIPP
Ah tiens ça ça m'intéresse, je l'ai en édition française originale, état mint. Mais j'ignore pourquoi, le dernier morceau de la dernière face sonne tout crado, l'enregistrement n'est pas top. M'enfin bon ton édition n'est rien de plus que le CD correspondant pressé sur galette :perv:
Je suis allergique à ces remasters qui me paraissent plus commerciaux qu'autre chose (voir les rééditions avec CD et DVD-A en 5.1, sacrilège!).

Par contre, en LP original, "Lizard", "In The Wake Of The Poseidon" et "Lark's Tongue In Aspic" sont des tueries! Bien mieux que n'importe quelle édition CD.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan Vinyle

Message par JLH »

ludovico a écrit :
JLH a écrit :2 achats aujourd'hui chez Virgin :

IN THE COURT OF .... : KING CRIMSON / Réédition UK remasterisée par Robert FRIPP
Ah tiens ça ça m'intéresse, je l'ai en édition française originale, état mint. Mais j'ignore pourquoi, le dernier morceau de la dernière face sonne tout crado, l'enregistrement n'est pas top. M'enfin bon ton édition n'est rien de plus que le CD correspondant pressé sur galette :perv:
Je suis allergique à ces remasters qui me paraissent plus commerciaux qu'autre chose (voir les rééditions avec CD et DVD-A en 5.1, sacrilège!).

Par contre, en LP original, "Lizard", "In The Wake Of The Poseidon" et "Lark's Tongue In Aspic" sont des tueries! Bien mieux que n'importe quelle édition CD.
Je suppose que tu parles du vinyle france édité chez POLYDOR.
Je l'ai également et le son est vraiment très moyen.

Par contre, la version originale UK, éditée chez ISLAND à la sortie du disque (Palm Tree Label) est paraît-il nettement meilleure.

La nouvelle version est évidemment issue du récent remastering dirigé par Fripp lui-même, sortie en CD en 2009. Le son y était très bon.
J'écouterai le nouveau vinyle aujourd'hui et je vous dirai mes impressions.

Dernière chose : certaines rééditions vinyles sont meilleures que les originales d'époque : EXEMPLE : Les DOORS.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ludovico

Re: Bon plan Vinyle

Message par ludovico »

Soit dit en passant tous les remasters (que ce soit les premieres éditions, les éditions 30th anniversaire en HDCD et les plus récentes) ont été faites par Fripp. Ce n'est pas pour autant un gage de qualité :perv: Seulement ça permet de relancer les ventes de disques pour un groupe qui ne produit plus rien de neuf.

En effet ma version est le Polydor français, comme pour mon "Lizard", "Lark's Tongue" et "In The Wake Of The Poseidon", qui eux sonnent très bien.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan Vinyle

Message par JLH »

J'ai écouté le IN THE COURT OF THE CRIMSON KING aujourd'hui, et je dois dire que je suis très déçu.

Il y a certes moins de distorsion que le POLYDOR d'origine, surtout sur les passages de Mellotron, mais le son a perdu en efficacité et semble assez étouffé par moments.
Dommage.

En fait, j'aurais préféré qu'ils utilisent les bandes remixées qui figuraient sur le 1er CD du remasters 2009, et que je trouvais meilleures que celles du mix d'origine.

J'ai même l'impression qu'il y a des problèmes de vitesse de bandes à certains endroits, notamment au début du morceau "IN THE COURT OF...'

Le BLACK SABBATH, version WARNER US, est quant à lui excellent, et supérieur à la réédition 76 (ARABELLA EURODISC) que je possède.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ludovico

Re: Bon plan Vinyle

Message par ludovico »

Mon premier album de Godspeed You! Black Emperor, super groupe post-rock. Le pressage vinyle et le packaging sont superbes. Je recommande vivement le catalogue du label Constellation!

Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Bon plan Vinyle

Message par nicolas »

ludovico a écrit :Mon premier album de Godspeed You! Black Emperor, super groupe post-rock. Le pressage vinyle et le packaging sont superbes. Je recommande vivement le catalogue du label Constellation!

Image

Quand l'objet est beau, ça fait plaisir.

Tu l'as acheté où, finalement ?
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Bon plan Vinyle

Message par nunusk »

quel bel objet...!

et Godspeed, une fois que l'on a passé les premières surprises, se révèle en effet être un groupe des plus envoutants (m'est avis...).

mais dis-moi, sur Constellation, certes les prix des vinyls (ou des FLAC :gene: ) sont très intéressants, mais les frais de ports :o

n'en as-tu acheté qu'un ou as-tu fais une chtite commande sympa ?

je note le "pre-order" pour le coffret tindersticks / Claire Denis.... :ghee:

Quand un groupe, à mon sens, extraordinaire rencontre une ds plus grandes cinéastes (je pèse mes mots) c'est fabuleux ! Mais comme les tindersticks peuvent s'avérer être des grosses feignasses, sur un disque on ne trouve souvent qu'un thème à peine décliné :pasdrole:

Grand dommage....(ceci dit, le thème de trouble Every Day est tellement beau.....ainsi que le film, mais que je ne recommande pas a tout le monde quand meme au vu de certaines scènes potentiellement perturbantes et boulversantes)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ludovico

Re: Bon plan Vinyle

Message par ludovico »

Oui en effet les frais de port sont exorbitants, comme tout ce qui vient des states en générale.

Pour le coffret des Tindersticks, le plus intéressant c'est de passer par Amazon.us, les frais de port sont offert au-delà d'un certain montant (largement dépassé par le prix du coffret).

J'ai acheté mon vinyle de Godspeed sur amaon.fr, mais en passant par un vendeur indépendant: http://www.amazon.fr/gp/help/seller/at- ... XL9SBKKJ7Z

Les prix sont très intéressants, frais de port de 2,49€.

Seul reproche, même si l'on commande plusieurs trucs d'un coup chez lui il envoie chaque article dans un colis séparé.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan Vinyle

Message par JLH »

Achat semaine dernière du nouveau STROKES : ANGLES.

J'avais bien aimé le morceau UNDERCOVER OF THE DARKNESS qui était inclus dans le MONSTER CD de R&F.

Après écoute hier, c'est hélas le seul bon morceau du disque.

Le reste est plus proche de la techno et d' Orchestral Manoeuvres In The Dark.

Pourtant, les albums solos de Julian CASABLANCA et Albert HAMMOND Jr laissaient présager un vrai STROKES à l'image de leur 1er album : IS THIS IT?

A 1ère écoute donc, une grosse déception.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Re: Bon plan Vinyle

Message par troubadour »

C'est pas casabian son nom? Je crois qu'il fait plus partie du groupe...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan Vinyle

Message par JLH »

troubadour a écrit :C'est pas casabian son nom? Je crois qu'il fait plus partie du groupe...
Non, c'est CASABLANCAS avec un "S".

KASABIAN, c'est un nom de groupe, mais je ne connais pas leur musique.

Les STROKES sont dans leur composition d'origine : aucun changement.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bon plan Vinyle

Message par SDG »

Le reste est plus proche de la techno et d' Orchestral Manoeuvres In The Dark.
:| quand même...
dommage, le premier était bien
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bon plan Vinyle

Message par JLH »

SDG a écrit :
Le reste est plus proche de la techno et d' Orchestral Manoeuvres In The Dark.
:| quand même...
dommage, le premier était bien
J'ai écouté à nouveau la 1ère face ce matin, et je l'aime déjà beaucoup mieux.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre