CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

Un coup de coeur ne venant jamais seul ;)

Je vous conseil l'excellentissime Chris Jones du label Stockfish records

Image
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour à tous,
cela fait un paquet de semaines que je ne me suis connecté sur le forum; par contre, j'ai acheté des tonnes de CD depuis. J'ai pris connaissance de vos récents coups de coeur et je constate que RV a apprécié le jeu de guitare de DEREK TRUCKS mais pas la voix... rassure-toi RV, moi non plus. je pense qu'un tel virtuose devrait engager un véritable chanteur qui pourrait en plus valoriser sa musique par des harmonies vocales souvent indispensables ds ce genre de musique. J'ai également vu que vous avez apprécié le coffret de J.CASH que je possède également! SUPER. J'ai passé l'été à réécouter "At ST-Quentin" , "Bitter Tears (Méconnu mais super)" et "The man comes around"; en plus, ce n'est pas fini, puisque AMERICAN sort le dernier enregistrement de J.CASH avant sa mort. DUG apprécie JON SPENCER, et ça fait plaisir. Par contre, en fan absolu de N.CASAL, j'ai été un peu déçu de son dernier CD... Son récent divorce ne lui a pas réussi! Ecoutez plutôt "RAIN WIND & SPEED" ou "BASEMENT DREAMS" qui sont 2 joyaux.
Maintenant, je vous livre mon CD coup de coeur que j'aimerais écouter encore plus souvent et surtout plus fort... si ma satanée oreille gauche me le permettait : C'est le 1er CD d'un groupe australien ou néo-zélandais et ça s'appelle "WOLFMOTHER" avec une pochette déssinée par le célébre FRAZETTA (Remember MOLLY HATCHET). Ce disque est monstrueux; c'est la rencontre de LED ZEP, BLACK SABBATH, WHITE STRIPES et BILLY SQUIER (Au niveau voix slt). Tous les titres sont bons, mais il y en a un qui fait des trous ds la tête et dont on ne se remet pas : "JOKER & THE THIEF". Sur ce disque, on reprend contact avec des vrais musiciens se mettant au service d'un rock incandescent et irresistible.

J-Luc

Image
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour à tous,
voila ce que j'ai acquis recemment;

- Hugh Masekela: Hope

- Touré Kunda: Légende

Image

- John Lee Hooker: Healer

- Stevie Ray Vaughan & Double Trouble: Texas Flood

- Ben Harper: Both Sides Of The Gun

Et Popa Chubby: Live At Fip (extraordinaire!!!)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonsoir à tous,

mon peché mignon est toujours la prescription du bon vieux 'doctor' meme si la recette est un peu ancienne, les effets tonique sont tjs la!!!!

dernierement,une version double cd remasterisée du premier album culte 'down by the jetty'de 1975.
cd 1, album mono( comme l' a voulu le groupe a sa sortie) avec quelques inedits.
cd 2, album stereo avec des versions differentes pour certains titres, d'autres inedits et quelques titres live .

pas besoin de lifting, malgré les années...la guitare tranchante de wilko jonhson , la voix de lee brillaux et la rythmique de sparks et the big figure vous feront faire des economies sur la vitamine c....pour l'epoque, avec pas grand chose comme materiel...de l'energie pure.....
Image

et plus que jamais.....bon riff.....

fred
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Super nouvelle concernant le "Down by the jetty". Je suis curieux d'entendre ce que ça donne en stéréo!
J'espère qu'ils feront de même avec l'autre must de Dr Feelgood, à savoir "MALPRACTICE".
J-Luc
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonjour Jean Luc,

plaisir de te relire .....

effectivement tres interessante version stereo du 'down by the jetty'.

pour moi 'malpratice ' est le meilleur album de feelgood, avec entre autre l'excellente version de 'i can tell' ...par compte l'ablum est deja en stereo..
il peut etre remasterisé!!

une info concernant 'down by the jetty' 2cd, c'est un import et j'ai eu pas mal de difficultés à le trouver, malgré sa sortie en juin 2006..

bon riff

fred
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

Bonsoir tout le monde,
j'ai acheté l'album de Dr Fleelgood "Down by the Jetty" à la fnac. C'est effectivement un import comprenant les 2 versions, mono et stéréo...
Marc

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

m 2003,

tres bon choix et bonne ecoute entre les 2 versions .....mono ou stereo.!!!

fred
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

Il est disponible à la Fnac bien en évidence dans les rangées du hauts...
Modifié en dernier par m2003 le 19 sept. 2006, 13:53, modifié 2 fois.
Marc

fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

effectivement, je suis passé a la fnac de Bordeaux aujourd'hui et le rayon 'feelgood' possede 'down by the jetty'.
ils en ont recu,tant mieux et profitez en....
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

Toutes les fnac de france en ont reçu...

Excellent CD...
Marc

m2003
Membre senior

Message par m2003 »

encore un CD que je vous recommande de dzihan et Kamien:
Image
Marc

Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

+1 pour le John Lee HOOKER - Healer que j'ai acheté en vinyl...

A+
Jean-Claude

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour changer un peu : oeuvres de jeunesse de Rossini (12 ans !). Musique sans prétention, trés agréable, mélodieuse. Par rapport à un quatuor "habituel", il n'y a pas d'alto, mais une contrebasse. Bonne prise de son.
Image
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier Wolfmother sur les bons conseils de JLH.
C'est effectivement un bon disque avec une belle énergie et une belle authenticité.
Pourtant je reste un peu sur ma faim, le problème étant toujours un peu le même avec ce type d'album "revival 70s": on refait des choses déjà faites par d'autres mais... en moins bien (à mon avis). C'est un peu normal car la musique des années 70 se faisait dans tout un contexte d'explosion culturelle et de liberté de l'époque. Ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui et les morceaux perdent de fait en spontanéité et en inventivité.
Je précise que je situe les Wolfmother plus proches de Deep Purple, Black Sabbath ou Uriah Heep que de Led Zep. Ces trois groupes poussaient à l'époque leurs délires musicaux (solos d'orgue légendaires de Deep Purple dans "Made in japan" ou album monstrueux "Look at yourself" de Uriah Heep par exemple)plus loin que ne le font ces braves Wolfmother. En fait dans cet album on attend toujours que ça "monte" un peu plus loin mais tout reste finalement assez conventionnel.
Je suis sans doute un peu dur car je prends plaisir à passer la galette irisée, et au total, rassure-toi JLH je ne regrette pas mon achat.
Au sujet de John Spencer, je confirme, je suis fan de son énergie brute, point de "revival" ici, juste la sauce dans les feuilles de choux...
Dernière chose, quelqu'un at-il entendu parler du groupe "Flying Pooh"? (les cacas volants :cool: )

http://www.flyingpooh.com/

Un ami est venu chez moi l'autre jour avec l'album, l'impression a été plutôt positive, ça part un peu dans tous les sens mais avec brio...
A+
Dug
Verrouillé