Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par la feuille »

Up...ben si! Il trop, trop bon :roule: :roule: :roule: Et, cette fois, je pense à agrafer le morceaux somewhere In Seoul (<- clic)
la feuille a écrit :Pied intégral a l'écoute de ce Giovanni Mirabassi trio (avec orchestre) : Viva V.E.R.D.I

Image

A noter, pour les amateurs, ses concerts parisiens vendredi et samedi prochains...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

la feuille a écrit :
blancdepoulet a écrit :Et oui les amis, ce n'est surement pas leur meilleur album mais aimant les 2 musiciens, je me suis dit que leurs reprises pouvaient être intéressantes. Galliano, je le préfère en duo (comme par exemple avec M. Petrucciani ou il excelle).

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un s'est offert le dernier Manu Katché - Live in concert, je n'ai pu écouté que quelques extraits sur youtube, mais cela paraissait prometteur! N'hésitez pas à me faire part de votre sentiment concernant ce dernier pour les férus de jazz que vous êtes!
<:)
<:) ,
oui, j'ai sauté sur cet album (c'est 1 live) lorsqu'il est sorti vu que j'avais adoré le concert de l'enregistrement. Cette forme de trio où la contrebasse est remplacée par un Hammond est "envoutante"...
Image

Bonjour blancdepoulet,

aujourd'hui, j'ai acheté ce live de Manu Katché, c'est vraiment très bien. Les quatre compères sont a l'unisson, après avoir joué à 130 reprises en 2013, cela saute aux oreilles.
Les quatre s'en donnent à cœur joie et manifestement Manu Katché nous gratifie d'une de ses plus belles prestations. On sent qu'il est heureux de jouer au sein de cet ensemble, le neuvième morceau en est la parfaite démonstration.
Si cet album n'est pas encore en ta possession, tu peux l'acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

gipath a écrit :
la feuille a écrit :
blancdepoulet a écrit :Et oui les amis, ce n'est surement pas leur meilleur album mais aimant les 2 musiciens, je me suis dit que leurs reprises pouvaient être intéressantes. Galliano, je le préfère en duo (comme par exemple avec M. Petrucciani ou il excelle).

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un s'est offert le dernier Manu Katché - Live in concert, je n'ai pu écouté que quelques extraits sur youtube, mais cela paraissait prometteur! N'hésitez pas à me faire part de votre sentiment concernant ce dernier pour les férus de jazz que vous êtes!
<:) ,
oui, j'ai sauté sur cet album (c'est 1 live) lorsqu'il est sorti vu que j'avais adoré le concert de l'enregistrement. Cette forme de trio où la contrebasse est remplacée par un Hammond est "envoutante"...
Image

Bonjour blancdepoulet,

aujourd'hui, j'ai acheté ce live de Manu Katché, c'est vraiment très bien. Les quatre compères sont a l'unisson, après avoir joué à 130 reprises en 2013, cela saute aux oreilles.
Les quatre s'en donnent à cœur joie et manifestement Manu Katché nous gratifie d'une de ses plus belles prestations. On sent qu'il est heureux de jouer au sein de cet ensemble, le neuvième morceau en est la parfaite démonstration.
Si cet album n'est pas encore en ta possession, tu peux l'acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.
Bonjour Gipath,
Content que le cd te plaise! J'ai acheté le cd depuis longtemps et ne m'en lasse pas. J'en ai également 2 autres versions en demat (merci La Feuille :hello: ).

Je suis embêté car j'ai découvert pas mal de CDs et mon Pc étant en rade, je ne peux les partager ( ou alors juste poster leur nom mais pas terrible sans pochette).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RV
Membre émérite

Message par RV »

Si tu as un ibidule tu peux partager les photos via tapatalk en passant par la pellicule ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Vos Disques

RV a écrit :Si tu as un ibidule tu peux partager les photos via tapatalk en passant par la pellicule ;)
Qué???
8/ 8/

Dsl, ça ne me parle pas du tout...
RV
Membre émérite

Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :
RV a écrit :Si tu as un ibidule tu peux partager les photos via tapatalk en passant par la pellicule ;)
Qué???
8/ 8/

Image je voulais dire que si tu avais un iPhone et/ou iPad tu avais accès à l'appli Tapatalk (marche aussi sous androïd je pense) qui te permet de naviguer sur les forums dont celui-ci et qu'en paramétrant les autorisations d'accès à ta bibliothèque photo ("pellicule" sur iPhone) tu pouvais poster des photos sur le forum, les tiennes ou celles prises sur le net comme les photos d'album (sur iPhone il suffit de faire "enregistrer la photo" pour qu'elle se retrouve dans la "pellicule").

C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai posté les dernières pochettes dans les fils correspondants
blancdepoulet
Membre vétéran

RV a écrit :
blancdepoulet a écrit :
Qué???
8/ 8/

Image je voulais dire que si tu avais un iPhone et/ou iPad tu avais accès à l'appli Tapatalk (marche aussi sous androïd je pense) qui te permet de naviguer sur les forums dont celui-ci et qu'en paramétrant les autorisations d'accès à ta bibliothèque photo ("pellicule" sur iPhone) tu pouvais poster des photos sur le forum, les tiennes ou celles prises sur le net comme les photos d'album (sur iPhone il suffit de faire "enregistrer la photo" pour qu'elle se retrouve dans la "pellicule").

C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai posté les dernières pochettes dans les fils correspondants
Ok, merci! Je vais essayer un de ces 4! <:)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

la feuille a écrit :Image
Je viens "d'essayer" d'écouter cet album en ligne, je le trouve trèèèèès.... comment.... particulièrement.... absolument.... RRROOOOONNNN....ZZZZZZZ....ZZZZ....ROOONNNN... On dirait du Ray Charles en fin de carrière genre loukoum trempé dans du sirop de sucre de canne et roulé dans le sucre glace...
Je lui préfère laaaaargement celui là :
Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Et oui, il y a des moments ou l'on prend plaisir a écouter un disque un peu plus cool (mais qui me procure de belles émotions) et d'autres ou on savoure le magnifique "terra furiosa"...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Image

Découvert lors d'une commande improvisée en Décembre, sympa ! , avec Kenny Baron au piano.

Lors de cette même commande, j'ai trouvé :

Image

Excellent !!
Il faut plus d'une écoute pour apprécier vraiment sûrement; je vois ça comme un point positif d'ailleurs.

Et :

Image

Prise de son fantastique, vraiment énorme. Pour tester sa chaine hifi, je conseille vraiment.
Pour la musique, faut voir, faudrait que je réécoute.
Encore faudrait-il que j'en aie envie... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Dans ces moments où certains nous manquent je voulais vous faire découvrir un homme extraordinaire :
Momo Wandel Soumah
(décédé le 15 juin 2003) était un chanteur, compositeur et saxophoniste de Guinée, reconnaissable par sa voix rocailleuse caractéristique.
Véritable roi du swing et de l'improvisation, Momo Wandel Soumah (1926-2003) était le doyen du jazz africain.
"Le jazz est né chez vous, mais moi je l'ai ramené chez moi, en Afrique, car c'est de là qu'a jailli sa source." Il créait sa musique sans l'écrire, en s'inspirant des chansons populaires, et en réunissant autour de sa voix "façon Louis Armstrong qui serait sorti de sa savane" et de son vieux saxo desséché, les grands maîtres des instruments traditionnels africains : kora, balafon, flûte pastorale, djembé,...
Il a commencé à jouer dans des orchestres de danse dans les années 1950, mais s'est orienté vers la musique guinéenne moderne après la révolution culturelle. De la mi-1980, Momo a développé un mélange singulier de jazz et musique traditionnelle africaine.
Au moment de sa mort, il était directeur musical de l'extraordinaire ballet "Circus Baobab"...
67ad58821e602e0f993eab5d0c541978.jpeg
momo_le_doyen.jpg
Ecoutez ses enregistrements...et ne loupez pas les excellents films de Laurent Chevallier auxquels il a participé ou est le sujet :

2008- Expérience africaine ... https://www.youtube.com/watch?v=9ml6dSnJZJQ
2006- Momo le doyen
2000- Circus Baobab
1994- L'Enfant noir (sur lequel on entend sa reinterpretation d'Afro blue)
1991- Djembefola
et biens d'autres films et biens d'autres groupes...
https://www.youtube.com/watch?v=r2AG1TrGAGQ
http://www.dailymotion.com/video/x32xqs ... roots_news
Momo Wandel Soumah - Afro Blue (Mongo Santamaria - Oscar Brown Jr.) : https://www.youtube.com/watch?v=sY8h6XAGW84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par djembaurel le 10 janv. 2015, 18:49, modifié 1 fois.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

RV a écrit :
Gnus a écrit :Superbes photos RV :super:
Vu également au New Morning il y a qques semaines seulement, je ne m'en lasse pas... :coeur:
Merci, nous y étions le même soir alors ?
Probablement...
Mais je n'ai vu personne avec un appareil photo en bandoulière ce soir là :happy1:

Nova / P3ESR
Mu-So
CME
Membre émérite

Message par CME »

RV ne fait pas de bruit... incognito !
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par RV »

Gnus a écrit : Probablement...
Mais je n'ai vu personne avec un appareil photo en bandoulière ce soir là :happy1:
J'étais assis au premier rang sur la droite et j'ai pris toutes les photos de ma place
RV
Membre émérite

Message par RV »

CME a écrit :RV ne fait pas de bruit... incognito !
:) j'essaye

Ce soir là le sujet ce serait bien prêté pour utiliser le H4D-31, mais pas la musique car en guise de clic il produit plutôt un clong
Répondre