Test : convertisseur Naim Audio DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par ikoun »

madmike1978 a écrit :
ikoun a écrit :Voilà, ce qu'il y a à retenir est que le Ndac est une machine d'un super rapport qualité / prix
C'est un peu tard pour un poisson d'avril, non? En tout cas, c'est très drôle.
très content pour toi :) Au moins quelqu'un rit ! Je t'avoue qu'avec ton post, nous sommes à présent au moins deux :1010: :roule:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par madmike1978 »

Bien content que ça te fasse rire!

Plus sérieusement; plus de 2500€ pour un dac totalement bridé par son alim', avec pas mal de problèmes de synchro (il suffit de lire les posts), pas d'USB, pas d'AES, pas de sortie symétrique...et surtout pas spécialement à son avantage face à des dacs à 1500 voire 1000€, on ne peut pas parler d'un bon rapport qualité/prix.

Qu'il te plaise, pourquoi pas! Mais certainement pas un bon rapport qualité/prix, mais encore faut-il avoir pu comparer avec d'autres convertisseurs pour s'en rendre compte. Le principal signe est le nombre qui défile dans les PA. Si il était si bon que ça, il me semble que les gens le garderaient. :merci:
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par Ricou44 »

madmike1978 a écrit : Le principal signe est le nombre qui défile dans les PA. Si il était si bon que ça, il me semble que les gens le garderaient. :merci:
Sur ce dernier point, je ne suis pas sûr que cela soit aussi évident... combien de personnes pour acheter un autre Dac "plus performant" ? Oui, pour passer au Naim NDS ou alors d'autres ont fait l'achat d'un Linn ADS2 (ou un lecteur CD / Dac à près de 9 k€...)... Ou certains pour descendre de gamme (avoir un système plus simple et moins cher)...

Je ne suis pas sûr que tu rencontres beaucoup de personnes sur le forum déçus par le Ndac... certains ont fait d'autres choix, comme le Dac Teddy Pardo et ils en sont visiblement très contents.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par madmike1978 »

Ils ne le disent pas mais je peux te dire que j'en connais un paquet déçu par le dac Naim ici. Et beaucoup ont trouvé bien mieux et moins cher. Mais je ne souhaite pas parler au nom des autres.
Tu parles du dac Teddy Pardo, il est déjà à mon sens largement meilleur que le dac Naim, sans la moindre discussion possible pour moi.
Modifié en dernier par madmike1978 le 14 mai 2012, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par FlatTwin »

madmike1978 a écrit : Tu parles du dac Teddy Pardo, il est déjà à mon sens largement meilleur que le dac Naim, sans la moindre discussion possible.
Madmike, malgré tout le respect que j'ai pour toi, je n'accepte pas ce genre d'affirmations incompatibles en plus avec les principes d'un forum !
Un appareil n'est pas fait pour faire l'unanimité, tu le sais bien, et tu dois comprendre que pour Ikoun comme pour moi, dans NOTRE système le nDAC s'est avéré à NOS oreilles un excellent appareil, POINT BARRE en ce qui me concerne ... :rougefaché:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par legrand »

il vous satisfait et c'est tres bien ainsi
mais je ne pense pas que vous ne l'ayez pas remis en cause, justement car il convient a vos attentes.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par madmike1978 »

Je t'accorde cette remarque. Je rectifie: "sans la moindre discussion possible pour moi".
Mais je n'en démords pas :)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par FlatTwin »

madmike1978 a écrit :Je t'accorde cette remarque. Je rectifie: "sans la moindre discussion possible pour moi".
Mais je n'en démords pas :)
J'apprécie, merci ;) :super:

J'ai lu que les produits Teddy pardo n'avaient pas vraiment la même signature sonore, je comprnds que tu puisses les préférer :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par pocus »

j ai eu le ndac avec la xps2 et deux powerline durant deux ans j ai pas trouver que ca m en donne plus pour mon argent

et j ai changé pour le dac rega qui me semble plus naturel et moins aseptiser le rapport qualité est terrible quand les compagnie vont se mette a donné leur dac il sont meilleur a chaque année pour moi
pas utile de mettre autant pour l instant
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre