Et tout ce que tu as écrit est valable pour les différents câbles de connexion et les câbles hpAldamir a écrit :Salut,
Plus que ton ego, ça va surtout gonfler le portefeuille de ton revendeur et de Naim, à moins de trouver une excellente occasion, et ce sera quand même trop cher à mon humble avis. Ah, un petit test en aveugle sur les câbles, surtout secteur, et on serait peut-être un peu moins enclin à cette fameuse upgradite cablesque... Ou alors on acheterait du beau câble uniquement pour se faire plaisir, comme on achète des produits de luxe.
Ce sujet a déjà été maintes et maintes fois débattu, mais si je conçois de s'équiper avec du câble correct, ayant des caractéristiques physiques suffisament étudiées, notamment pour ne pour ne pas amputer le signal, comment imaginer qu'un câble, et encore plus un câble secteur (tout de même en amont du transfo, des régulateurs, des filtres qui vont totalement transformer le courant) puisse modifier autrement qu'à la (toute petite) marge le son ? Je dois dire que je suis plus que sceptique... Surtout quand je vois le cablage interne des électroniques ou les cables secteur de série (comment imaginer que Naim puisse vendre des électroniques à des prix déjà coquets, mais justifiés à mon sens, en les bridant par un cable secteur qui serait un véritable bouchon ?).
Mais libre à chacun de croire ce qu'il veut, car on est dans le domaine de la croyance, puisque la perception que chacun a des sons est totalement subjective. Si quelqu'un me fait entendre une réelle différence sur un système Naim avec et sans Powerline, je réviserai peut-être mon avis, sait on jamais... Je suis pas obtus non plus !
Emmanuel

Là-dessus, dji m' va magnî