Petit CR du système de GNUS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Bruno legast

Re: Petit CR du système de GNUS

Message par Bruno legast »

Franck, mon très cher ami, tu le sais, la bétise est, principalement, multi-formes et se cache
dans nombre de postures humaines, la rancune, en fait partie, sans nul doute, tout comme
comme l'affabilité, la vanité ou même parfois la vérité.

Certes il y a le couillon de base, qui dans son plus beau costume national, coure après une baballe,
qui roule souvent trop vite pour lui (plus intelligente ?) pour en "amuser" plein d'autres autour, avec le sentiment du devoir toujours accompli : "ch'uis trop content, cela s'est super bien passé... ". tout cela dans une ambiance de franche camaraderie comme un exemple, que dis-je, comme un phare illuminant les ténêbres de notre quotidien.

Mais la plupart du temps, elle est subtile, notre bêtise, elle se cache même parfois dans nos plus belles qualités, notre intelligence par exemple...pas de pot... en sortira-t-on un jour ?

Oups...

Après je ne doute pas que le Mac Cormack soit absolument supérieur, en tout point au CDS3
et c'est vraiment super, tant mieux.,la vérité éclate et ce n'est que Justice.

A+B
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mode admin ON

C'est en train de partir en c..ulle. Donc Stop ! :!:
Je ne sais pas (et ne veux pas savoir) de la rancune de quoi il s'agit, mais de toute façon elle est de celle qui se règle en mp et pas en public. Revenons en à la musique !

Mode admin OFF
:hello: Install: S1, S2, S3
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Bonjour,

Je me souviens avoir fait une écoute chez Franck. Nous avions fait l'écoute sur 52/SC/135... lecteurs CDS2, CD2,CDI, Modsquad. J'avais préféré le cds2 et cd2. Puis modsquad et ensuite cdi. J'ai changé d'avis avec les sbl. J'ai trouvé un modsquad aux USA. J'ai essayé avec un 52/SC... 135... et j'ai revendu tout le naim... J'ai gardé le modsquad et les sbl. J'ai même acheté un cd drive/dac que j'écoute aujourd'hui (Le modsquad est dans le carton).

Je ne connais pas le cds, ni le 552... et tout et tout... fraim non plus.

Je n'ose pas imaginer ce que donne le modsquad aujourd'hui mis à jour par Franck. Si Pasadena se demande pourquoi changer les composants... et bien parce qu'ils s'usent.

Vivement que Franck et Frédéric se rencontrent pour nous faire part de leurs avis.

Pour les sceptiques qui cherchent l'erreur... écouter pour voir (ce n'est pas de moi... mais de radio canada...)!

:merci:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

ChromBumper a écrit : J'ai même acheté un cd drive/dac que j'écoute aujourd'hui (Le modsquad est dans le carton).:
Et , tu ne comptes pas t'en séparer , par hasard ??? :naah:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Euh non...
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Je comprends , c'était au cas où !!! ;-) Qui ne tente rien , n'a rien ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je trouve dommage que ce sujet parte en vrille alors que l'intention est vraiment louable à savoir faire partager notre expérience d'écoute...
=> n'est ce pas l'un des objectifs premier d'un forum de passionnés de musique ?

Certes, nos CR d'écoutes sont perfectibles mais rappelons que nous ne sommes ni journalistes / ni critiques et encore moins rédacteurs de magasines audio...
=> merci de votre indulgence. Et n'hésitez pas à nous faire part de vos propres CR (souvent trop rares voire inexistants chez les détracteurs)

Enfin, même si nos tests ne sont pas réalisés dans des conditions optimales (câbles, meuble / support, pièce d'écoute, etc...), ils ont au moins une qualité, celui d'exister.
=> Qui peut aujourd'hui prétendre faire ses tests dans un environnement idéal ?

Ceci étant dit, je poursuis ma quête et vous salue.
<:)
Modifié en dernier par Gnus le 25 juin 2012, 22:39, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, j'suis sûr que Franck et Stéphane ont raison ...
Le Mc Cormack, il est vraiment plus musical ...
Mais il est beaucoup moins Bôôô ... :| :/ :(
Alors, moi, ... j'resterai chez Naim :1010:
:mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
franck0303

Message par franck0303 »

ChromBumper a écrit :Bonjour,

Je me souviens avoir fait une écoute chez Franck. Nous avions fait l'écoute sur 52/SC/135... lecteurs CDS2, CD2,CDI, Modsquad. J'avais préféré le cds2 et cd2. Puis modsquad et ensuite cdi. J'ai changé d'avis avec les sbl. J'ai trouvé un modsquad aux USA. J'ai essayé avec un 52/SC... 135... et j'ai revendu tout le naim... J'ai gardé le modsquad et les sbl. J'ai même acheté un cd drive/dac que j'écoute aujourd'hui (Le modsquad est dans le carton).

Je ne connais pas le cds, ni le 552... et tout et tout... fraim non plus.

Je n'ose pas imaginer ce que donne le modsquad aujourd'hui mis à jour par Franck. Si Pasadena se demande pourquoi changer les composants... et bien parce qu'ils s'usent.

Vivement que Franck et Frédéric se rencontrent pour nous faire part de leurs avis.

Pour les sceptiques qui cherchent l'erreur... écouter pour voir (ce n'est pas de moi... mais de radio canada...)!

:merci:
Mes Trois MCCORMACK "SIGNATURE" ont été entierement revisé, comme peuvent l'être les appareils Naim et améliorés (choix des composants) avec l'aide de STEVE MCCORMACK en personne :super:.
Il m'a d'ailleurs confirmé que le "SIGNATURE" etait sa plus grosse reussite musicale
STEVE MCCORMACK est un génie qui plus est tres humble et pret à rendre service.
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Ooh la la c’est vrai que ç’est parti en co---le !

Franck, excuse moi si je t’ai blessé… mais je te trouve quand même très sensible et un poil paranoïaque et ce n'est pas la première fois.
Pourtant je ne fais que parler de Hifi en m’adressant à Gnus et GVTahiti, mais c’est vrai dans ton sujet. Je n’ai pas de rancune ou de haine envers toi, tu te fais vraiment des films, désolé ! Et si c’était le cas je ne serais pas aussi patient que ça !
Si c’était quelqu’un d’autre qui avait ouvert le post j’aurai fait les mêmes remarques, d’ailleurs j’ai déjà dit la même chose sur ce forum ou un autre, je ne sais plus, à propos de la comparaison de lecteurs.
Ta réaction excessive en me provocant et en s’attaquant à ma personne ne mêne à rien, qu’espères tu ? Que je parte la tête basse ou que j’enchérisse ??
Arêtons là, je ne parle que de Hifi pas de toi !!!
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

franck0303 a écrit :STEVE MCCORMACK est un génie qui plus est tres humble et pret à rendre service.
Je dirais même plus, Steve McCormack est un vrai génie.

Après avoir décortiqué le Signature sous toutes ses coutures, je reste béat d'admiration devant l'élégance et la justesse de la réalisation. <:) Chapeau bas.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
franck0303

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :Ooh la la c’est vrai que ç’est parti en co---le !

Franck, excuse moi si je t’ai blessé… mais je te trouve quand même très sensible et un poil paranoïaque et ce n'est pas la première fois.
Pourtant je ne fais que parler de Hifi en m’adressant à Gnus et GVTahiti, mais c’est vrai dans ton sujet. Je n’ai pas de rancune ou de haine envers toi, tu te fais vraiment des films, désolé ! Et si c’était le cas je ne serais pas aussi patient que ça !
Si c’était quelqu’un d’autre qui avait ouvert le post j’aurai fait les mêmes remarques, d’ailleurs j’ai déjà dit la même chose sur ce forum ou un autre, je ne sais plus, à propos de la comparaison de lecteurs.
Ta réaction excessive en me provocant et en s’attaquant à ma personne ne mêne à rien, qu’espères tu ? Que je parte la tête basse ou que j’enchérisse ??
Arêtons là, je ne parle que de Hifi pas de toi !!!
:o Fort, très fort, belle sincérité.... On y croirait presque dis donc :aille:
Allez parlons musique....
franck0303

Message par franck0303 »

GFantasio a écrit :
franck0303 a écrit :STEVE MCCORMACK est un génie qui plus est tres humble et pret à rendre service.
Je dirais même plus, Steve McCormack est un vrai génie.

Après avoir décortiqué le Signature sous toutes ses coutures, je reste béat d'admiration devant l'élégance et la justesse de la réalisation. <:) Chapeau bas.
Cette realisation est exceptionnelle à mille lieu de ce que NAIM propose, notamment, les regulations et les Alim séparées du Filtre numérique et du TDA. L'alim générale de la carte analogique est une "oeuvre d'art"
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ai cru comprendre que cette merveille avait un prix ... à la hauteur de sa perfection ...
Donc, pas étonnant que sa conception/construction soient aussi " à la hauteur", non ??
:super:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Oui, ça valait combien neuf cette bestiole ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre