Je remercie Stéphane, sa femme et sa mignone petite fille pour le chaleureux accueil et le superbe repas qu'ils ont préparé.
monter les quatre étages avec le dos en compote n'est pas l'idéal mais ce qui m'a rassuré en arrivant chez Steph c'est l'etat de son dos dans le même que le mien

Je connaissais déjà le système de stéphane qui m'avait beaucoup plu, mais aujourd'hui il s'agissait pour moi de découvrir le 552/552PS et pour Stéphane de découvrir le MCCORMACK "SIGNATURE" que j'ai emporté.
Bon je dois dire que l'ecoute s'est intégralement deroulée avec le "SIGNATURE" tellement la difference avec le CDS3 est enorme dans tout les domaines. Le CDS3 parrait plat, manquant de transparence, de presence et de vie avec un voile empechant la musique de s'epanouir naturellement. Un monde d'ecart sépare ces deux lecteurs...Mais attention, le CDS3 est superieur au CDS et il est de loin, le meilleur lecteur NAIM, il faut donc relativiser. Je ne vais pas m'etaler sur les qualités infinies du MCCORMACK, la n'est pas le but du CR.
Le système MCCORMACK "SIGNATURE"/552/300/JM REYNAUD ORFEO est certainement l'un des sytèmes les plus abouti qu'il m'est etonné d'entendre. Bien loin des ecoutes froides, sans vie de certains systèmes.
Ce système est parfaitement coherent avec beaucoup de legato, de vie, une presence sur les voix qui vous donne la chair de poule, un aigu parfaitement integré au reste possède un filé remarquable. Un grave qui pourrait etre mieux tenue ne s'affale pas pour autant dans la piece, il est extrement present et permet de suivre la partition d'une basse sans la moindre souci. Le suivi mélodique général permet de longues d'ecoutes sans fatigue auditive. C'est d'ailleurs l'une des belles qualités du sytème de STEPH.
Ce fut pour moi un reel plaisir de recontrer Steph et d'ecouter son fabuleux système. Steph m'a dit qu'il y a la même difference entre le passage du 252 au 552 ou du 200 au 300 que de passer du CDS3 au MCCORMACK. alors il se pourrait que le 552 fasse parti de mes prochaines recherches....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Merci à toi et à très bientôt
Franck