Comprend plus...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Comprend plus...

Message par ikoun »

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comprend plus...

Message par GVTahiti »

Oh lui ... eux, y sont pas sortis ... z'étaient même pas entrés ... z'ont jamais réussi à décider dans quelle langue le coach devait s'adresser aux joueurs ...
:mdr3:

Gérald <:)
Si,si, moi j'ai le droit de me moquer ... comme PascalB aurait le droit de se moquer des anglais ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Comprend plus...

Message par Bigbroz »

On peut aussi parler des tennismen français dont pas un seul ne paie ses impôts en France

Inutile de préciser qu'ils ont bénéficié de tous les stages, de toutes les formations, subventions, etc. financés par les impôts des autres.

Ils devraient perdre la nationalité française.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
franck0303

Re: Comprend plus...

Message par franck0303 »

Bigbroz a écrit :On peut aussi parler des tennismen français dont pas un seul ne paie ses impôts en France

Inutile de préciser qu'ils ont bénéficié de tous les stages, de toutes les formations, subventions, etc. financés par les impôts des autres.

Ils devraient perdre la nationalité française.
:1010:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Comprend plus...

Message par laurich »

Bigbroz a écrit :On peut aussi parler des tennismen français dont pas un seul ne paie ses impôts en France

Inutile de préciser qu'ils ont bénéficié de tous les stages, de toutes les formations, subventions, etc. financés par les impôts des autres.

Ils devraient perdre la nationalité française.
Et entre autre, s'ils réussissent, les joueurs devraient verser une indemnité à leurs anciens éducateurs ( j'ai formé 2 joueurs qui se trouvent actuellement en ligue 2 de football avec un salaire d'environ 20000 € par mois )
non mais...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Comprend plus...

Message par laurich »

danielw4 a écrit :
laurich a écrit :
Bigbroz a écrit :On peut aussi parler des tennismen français dont pas un seul ne paie ses impôts en France

Inutile de préciser qu'ils ont bénéficié de tous les stages, de toutes les formations, subventions, etc. financés par les impôts des autres.

Ils devraient perdre la nationalité française.
Et entre autre, s'ils réussissent, les joueurs devraient verser une indemnité à leurs anciens éducateurs ( j'ai formé 2 joueurs qui se trouvent actuellement en ligue 2 de football avec un salaire d'environ 20000 € par mois )
non mais...
ouais mais toi t'as un système actif full Xulyde et pas eux

:happy1:
Ouais, c'est vrai qu'il peuvent avoir leurs salaires mirobolants, il ne savent pas ce que c'est que d'écouter de la musique sur du Xulyde!
Et c'est pour cela que je ne les envie pas du tout!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Comprend plus...

Message par Bigbroz »

la question n'est pas de les envier.

C'est plutôt le devoir d'exemplarité des sportifs de haut niveau qui sont censés "représenter la nation".
Mais bon, peut-être que le concept de nation est dépassé.
Quant à celui d'exemplarité, certains essaient de le remettre au goût du jour, mais il y a eu tellement de dégâts....
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Comprend plus...

Message par melomane »

hier soir au JT, une personne, qui doit être quelqu'un de célèbre dans le milieu "footballistique" je crois, disait : le foot est à l'image de la société... Depuis le début de ce post, je n’arrête pas de me dire "on à ce qu'on mérite". Voilà, on est deux à le penser. La société du paraitre, de la facilité, la bêtise, et le fric, le zero intellectuel, le mépris de l'autre, et "l'inéducation" règnent sur une société du même niveau et qui en redemandent.

Tiens ça commence à tellement ce voir, encore, qu'il y aura peut etre des sanctions ! 2 matchs de suspension et rapel à l'ordre ? Je pense qu'après ça ils auront compris ; ils le feront plus :mdr3: :berk1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comprend plus...

Message par GVTahiti »

Salut Mélo,

Je viens de voir, à l'instant, "votre" journal télévisé "d'hier soir" ... ce soir chez moi ... ton footeux "célèbre" était, ce me semble, un ancien "champion du monde" ... de foot, à l'époque ... avant le "coup de boule" et ses diverses conséquences ...

C'est vrai que l'on a ce que l'on mérite ... et c'est vrai que - faute de vraie solution - on retrouve aussi les mêmes excès en politique (où on les appelle "extrémismes") ... comme si le salut de nos sociétés occidentales décadentes pouvaient venir des excès ...

Décadence qui a commencé lorsque - au moins au yeux de ses propres élèves - l'instituteur a cessé d'être objet inamovible de respect ... du savoir, de la culture, de l'adulte, de l'autorité ...

""Adieu, Mr le Professeur, on ne vous oubliera jamais ..."

Tu l'imagines aujourd'hui, cette chanson ... même pas en rêve ... tu passes le morceau à un "djeuns" d'aujourd'hui ... il se roule par terre ... il est "lol" ... même s'il ignore le sens du mot ...
Ces valeurs ne sont pourtant pas si lointaines, pas si "vieilles" ... le début de mon adolescence (les sixties) ... ou alors c'est moi qui suis vraiment devenu vieux ... :(
melomane a écrit :Tiens ça commence à tellement se voir, encore, qu'il y aura peut être des sanctions ! 2 matchs de suspension et rappel à l'ordre ? Je pense qu'après ça ils auront compris ; ils le feront plus :mdr3:
:mdr3: ... heureusement que tu le précises ... pour atteindre leurs deux neurones, une seule solution ... définitivement interdits de jeu sur n'importe quel terrain de foot de France ... même s'ils jouent pour une équipe étrangère ... là, peut être qu'ils comprendront ... les sales mômes qu'ils sont ne comprennent plus que deux choses : la force et l'(absence d')argent !!

Donc, faisons preuve d'autorité citoyenne et privons les de leur seule raison de vivre, le fric ... au moins en France où aucun ne paie, il est vrai, ses impôts ...


Gérald :/
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 juin 2012, 10:06, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Comprend plus...

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Donc, faisons preuve d'autorité citoyenne et privons les de leur seule raison de vivre, le fric ...
Et la seule raison de leur démotivation en équipe de France !

Entre leurs salaires mirobolants dans leurs équipes respectives, leurs primes de match frisant le scandale et leurs contrats publicitaires, 10 000 euros pour avoir été en quart de finale avec l'équipe de France, c'est de l'argent de poche pour eux. En plus, ils risquent de se blesser, de compromettre leur saison avec leur club et par la même occasion de voir leur salaire diminué de 90%. Tout ça pour 10 000 pauvres euros ? Faut pas exagérer, ils ont encore le neurone calculateur qui fonctionne bien :mrgreen:

Et comme jouer en équipe de France ne représente pas grand chose comme valeur pour eux, le résultat est là :(

Bon, de toute façon, je m'en tape, moi je préfère le rugby mais ce qui me gêne c'est l'image que ces gens véhiculent sur les jeunes :/
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comprend plus...

Message par GVTahiti »

Pardon Pascal, de te contredire ... leur "manager" a encore les neurones (un peu plus que deux, d'ailleurs !!) qui calculent bien ...
Eux, ils écoutent leurs MP3 ... poum tsss ... et se tapent des Zahia ... deux actions parfaitement "réflexes", sans qu'il soit besoin de neurones ... :aille:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Comprend plus...

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Pardon Pascal, de te contredire ... leur "manager" a encore les neurones (un peu plus que deux, d'ailleurs !!) qui calculent bien ...
Effectivement, c'est plus vraisemblable :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Comprend plus...

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Tiens ! Le forum a changé d'orientation ? :mrgreen:

Image

:cool:
Café du commerce ? C'est vrai que pour parler de l'équipe de France de football, ça ne peux pas être le café des sports :roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Comprend plus...

Message par Frederic »

Entre leurs salaires mirobolants dans leurs équipes respectives, leurs primes de match frisant le scandale et leurs contrats publicitaires, 10 000 euros pour avoir été en quart de finale avec l'équipe de France,
On entend beaucoup dire que le "fric" omniprésent dans le foot, est pour beaucoup dans les résultats de l'équipe de France, ce sont des "enfants gâtés"...dans les deux sens du terme...

...mais les joueurs Italiens, Allemands ou Anglais ne sont-ils pas gâtés aussi, ne touchent-ils pas des sommes mirobolantes également...
Qu'est-ce qui explique alors la niac des Italiens ou des Allemands sur le terrain, l'orgueil et l'amour propre, la fierté avec laquelle ils défendent leur maillot?
F.
Modifié en dernier par Frederic le 27 juin 2012, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Comprend plus...

Message par Chag »

Je partage bien évidemment une grande partie de vos points de vue. Je pense que si certains états d'esprit et des comportements sont absolument inacceptables de la part des joueurs et de l'encadrement, il en est de même de principes suivis par les cadres dirigeants des fédérations nationales et internationale.

C'est encore d'autant plus navrant que certains sont des Naimistes patentés. :rouge:
J'ai d'ailleurs cru comprendre que 2 d'entre eux étaient membres du forum. Peut-être peuvent-ils exprimer ici leurs points de vue. :cool:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 27 juin 2012, 10:51, modifié 1 fois.
Répondre