Différence volume sonore entre Nac202 et Nac282...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Différence volume sonore entre Nac202 et Nac282...

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :
Wallace a écrit :une dizaine d'heures suffit pour les prés , donc rodage uhmm pas vraiment !
En théorie (et encore) peut être mais en pratique tu pourras lire dans les forums que les possesseurs de pré-amplis (blacks) observent des améliorations plusieurs mois après l'achat neuf !
Ils n'ont aucune raison de raconter des sornettes ...
les blacks ont le plus souvent des tantales CMS, et pour roder des tantales c'est des années qu'il faut!

les petits chimiques ça rode trés vite, la loi de la physique , quant aux foromeurs et leurs impressions, c'est peut etre l'ampli qu'ils ont entendu!

c'est comme quand naim conseil aux démonstrateurs de laisser les amplis tourner un jour sur l'autre pour éviter de démarrer une démo à froid, et d'avoir les 5 premiers morceaux pas dans les bonnes conditions musicales car système pas stabilisé , certains l’interprètent comme si leur ampli était à lampes et le laisse des semaines allumé , en entendant des différences !
faut pas raconter n'importe quoi aux gens! les ampli naim sont des class B , qui se stabilisent rapidement en température et courant, loi électronique, mais pas suffisamment pour un professionnel qui a besoin qu'un système sonne de suite ..
tu veux toujours du STR au fait?
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Pour les tantales d'accord je crois aussi que ce fameux "temps de chauffe" vient en grande partie de ces composants (basé sur les CRs sur PFM et mes propres expériences). J'avais posé la question à PigletsDad sur PFM mais il n'avait pas "accroché".
Que les tantales CMS demandent encore plus de temps de rodage ... possible, je n'en sais rien. Je typais plutôt sur la soudure (sans plomb depuis le début des années 2000) et la méthode de soudure des CMSs.
... c'est comme quand naim conseil aux démonstrateurs de laisser les amplis tourner un jour sur l'autre pour éviter de démarrer une démo à froid, et d'avoir les 5 premiers morceaux pas dans les bonnes conditions musicales
Alors là pas d'accord mais pas du tout !!!!!
Lorsque mes collègues veulent faire des démos chez mon revendeur je leur précise toujours de bien demander de faire chauffer les machines auparavant.
Pour m'en assurer j'envoie même un MP à mon revendeur !
Malgré cela, à chaque fois le système n'a été mis sous tension qu'une demi-heure auparavant :rougefaché:
Je peux te dire que effectivement tu peux jetter les écoutes de la première demi-heure et les améliorations se sentent de morceau en morceau.
Et mon collègue, bien que pas spécialement audiophile (sans jugement de valeur) le remarque aussi !
tu veux toujours du STR au fait?
Oui cela fait juste trois fois que je te demande de m'envoyer ton adresse paypal par MP :snif:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
timusch
Membre junior

Message par timusch »

philhifi a écrit :Et sur le 282 , certains préfèrent avec 2 HiCap's !!! :0 Donc , a voir ... Ou plutôt a entendre ...
Pour ma part j'ai deux Hicap sur l'ensemble nac282 et nap250.2 et ... en effet, le son sort "mieux" à bas régime sur les séries xs. Le potentiomètre est plus vers les 8 ou 9 heures sur le 282 ... mais comme les ovators 600 demandent du ju ..... le 282 est dispensé de jouer vers les 6h30/7h ... pas plus mal pour lui car ce n'est pas, en effet, sa meilleures plage .
Un truc, peut-être si dématérialisé,parfois je diminue le volume de sortie sur Itunes pour pouvoir mettre sur 10h le 282 ..... votre avis sur cette technique?
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :@PascalB. La position zéro du bouton est-elle identique sur le 202 et le 282?
Oui, 6h sur les deux ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

Pour ajouter mes impressions a ce post je pourrais dire que pour moi le passage du 202 au 282 quasi concomitant du passage du 200 au 250-2 a été un reel bonheur, j'avais également remarqué que le potentiometre du volume devait etre légèrement plus élevé mais par ailleurs quelle ampleur dans la musique... quel relief, quelle aération entre les instruments bien à leur place.
Une Teddycap branchée sur le 282 apportait egalement un plus.
Modifié en dernier par GETHIRAMA le 06 sept. 2012, 08:22, modifié 1 fois.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GETHIRAMA a écrit :Pour ajouter mes impressions a ce post je pourrais dire que pour moi le passage du 202 au 282 quasi concomitant du passage du 200 au 250-2 a et un reel bonheur, j'avais egalement remarque que le potentiometre du volume devait etre legerement plus elevé mais par ailleurs quelle ampleur dans la musique... quel relief, quelle aeration entre les istruments bien à leur place.
Une Teddycap branchée sur le 282 apportait egalement un plus.
Tu es de retour parmis nous ! Bonne nouvelle.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre