La métamorphose selon Hiline !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: La métamorphose selon Hiline !

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Pourtant je suis certain que les ProAc sont plus faciles que les B&W
Oui, en plus du rendement, il y a aussi les besoins en courant. Mais pour ma part, je trouve plus facile de passer d'un 200 à un 250 voire un 300 sans bouger de mon canapé que de changer d'enceintes :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

PascalB a écrit :
Comme c'est un critère absolument invérifiable en auditorium où les écoutes sont toujours assez fortes
Ah bon ? Dans un bon auditorium il n'y a pas de raison, c'est ce que je fais, car à la maison je n'écoute souvent pas très fort, j'ai choisi mes D18 comme ça, 88db avec un nait xs, bien sur ici tout le monde me dira que l'ampli est trop juste.
Enfin rien de tel que d'essayer soi même.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Au niveau WAF, ce sont les Abscisses qui passeront mieux chez moi (ou des B&W 804Di) ;)
Les Orfeo comme les Abscisses se ressemblent comme deux gouttes d'eau, hormis la couleur. Est ce le noir qui plait à Wafette ?
Sans avoir écouté les Abscisses au regard de leurs caractéristiques techniques je dirai que la difference avec les Orpheo portera essentiellememt sur la scene sonore et la directivité. A comparer bien sur pour se faire une idee precise.
PS : tu trouves des Orpheo MK2 tres recentes pour le prix de l'Abscisse.

Nova / P3ESR
Mu-So
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

J'avais bien aime les JMR cantabilé, je crois crois même que c'est celles que j'aurais choisi quand j'ai changé, mais j'ai eu un niet catégorique de la wafette, la boule dessus déplaisait fortement, je n'en étais pas fou non plus il est vrai.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

C'est vrai que cote design on fait mieux ! . Par contre à l'écoute ce tweeter à double ruban est fantastique. Les aigus sont d'un filé et d'une transparence incroyable et sans aucune directivité.

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Ah bon ? Dans un bon auditorium il n'y a pas de raison, c'est ce que je fais, car à la maison je n'écoute souvent pas très fort, j'ai choisi mes D18 comme ça, 88db avec un nait xs, bien sur ici tout le monde me dira que l'ampli est trop juste.
Enfin rien de tel que d'essayer soi même.
Quand je dis bas volume, c'est très bas volume, c'est 8h au potentiomètre, ce qui est totalement inaudible en auditorium. Il faut être chez soi dans la pénombre à 3h du matin pour ça :mrgreen:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Gnus a écrit :C'est vrai que cote design on fait mieux ! . Par contre à l'écoute ce tweeter à double ruban est fantastique. Les aigus sont d'un filé et d'une transparence incroyable et sans aucune directivité.
Et oui, mais hélas ... :pleur4:
PascalB a écrit :Quand je dis bas volume, c'est très bas volume, c'est 8h au potentiomètre, ce qui est totalement inaudible en auditorium. Il faut être chez soi dans la pénombre à 3h du matin pour ça :mrgreen:
Oui, d'accord, c'est vrai que les auditoriums sont souvent assez amortis d'où le besoin de monter un peu le volume.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

citronvert a écrit : Et oui, mais hélas ... :pleur4:
Ne :pleur4: pas.
On change plus souvent d'enceintes que de waf sur le fofo !
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Jaketim
Membre minime

Message par Jaketim »

citronvert a écrit :J'avais bien aime les JMR cantabilé, je crois crois même que c'est celles que j'aurais choisi quand j'ai changé, mais j'ai eu un niet catégorique de la wafette, la boule dessus déplaisait fortement, je n'en étais pas fou non plus il est vrai.
Je crois que je viens enfin de comprendre le sens de l'expression : "Ecoute voir, c'est bien simple, je l'ai entendu! de mes yeux, entendu!" :mdr3:

Comme quoi, le son ça engage d'autres sens que les oreilles. :mdr1:

J. ;)
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je le répète inlassablement depuis mon inscription sur ce forum : on écoute aussi la musique avec les yeux !!!
Je me sens tout d'un coup moins seul ... :hehe: :happy1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Gnus a écrit :On change plus souvent d'enceintes que de waf sur le fofo !
Oui, et on fait beaucoup moins d'upgrade aussi :mrgreen:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Gnus a écrit : On change plus souvent d'enceintes que de waf sur le fofo !
Euh ... j'ai gardé ma première enceinte plus longtemps que ma première wafette :roule:
Après quand la wafette est enceinte on la garde plus longtemps ... pas l'enceinte hein, la wafette... l'enceinte aussi d'ailleurs, oulà ça devient un peu compliqué :gene2:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Au contraire c'est tres beau et harmonieux les enceintes.... :mrgreen:
Surtout lorsqu'elles sont surmontees d'une belle boule de bois d'aulne bien ronde... :mdr1:

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Gnus a écrit :Au contraire c'est tres beau et harmonieux les enceintes.... :mrgreen:
D'accord , mais alors , il en faut 2 d'un coup , sinon c'est dépareillé !!! :mrgreen: Et je sais de quoi je parle ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La métamorphose selon Hiline...c'était ça le titre? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre